Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bébé 4 mois allaité et sommeil

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petitapetit

Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: ca empire ;-(   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:32

Je suis pas venue depuis quelques jours mais j'ai rattrapé toute ma lecture ;-)
J'espère que ça va vous. Quand j'étais enceinte on m'avait prêté un bouquin où le pédiatre parlait des 100 jours d'un bébé pour se régler ! Ba zut elle les a ses 100 jours et les votre aussi, escroc, lol !
Bon sérieusement j'ai l'impression que ça empire et ça me fait peur pour la suite ! Ce soir couchée 20H00 comme d'hab et elle s'est réveillée 1H00 après en réclamant à manger. Et les 2 nuits précédente elle s'est aussi réveillée avant minuit pour manger ! Ce qui ne l’empêche pas de réclamer à nouveau vers 2 H00 du mat...etc...Je sais pas si elle avait vraiment faim mais comme je trouvais qu'elle avait mal tétée à la dernière je lui ai donné quand même... pfff je sais pas trop quoi penser on verra cette nuit !
Ho je sais pas si je vous ai dis mais elle a de l'eczéma aussi mais ça fait déjà longtemps, je tartine de crème , tartine tartine lol, ça passe pas trop mais je crois pas que ça soit la cause des réveils multiples car avant aussi elle en avait...
Par contre grosse régurgitations se sont calmé ouf !

Bon courage à vous ! Je vais au lit pour vite me faire quelques heures avant que ça pleure ,-)
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:34

Ho et grand soleil aujourd'hui youpiii ! Au moins le moral remonte !
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 3:54

Salut !!
Petitapetit : vois tu ton pédiatre bientôt ? Si elle réclame très souvent sans téter beaucoup et qu elle régurgite, elle a peut être RGO truc comme ça avec tétées qui la soulagent. Sinon si ça peut te rassurer, vers les 3 mois de Louan, son pic de croissance a été long et difficz au point de vraiment me demander si j'allais pouvoir continuer d'allaiter... Et ça a vraiment été long puisque je me disais que ce n'était pas possible que ce soit encore le pic de croissance... Après ça s'est doucement réglé a nouveau.
Cette nuit premier réveil a 3h30 avec dernière tétée 19h30 et il dort mieux la journée: youpi ! Je vois pédiatre jeudi pour les vaccins j'espère que ça va pas tout chambouler !!...
Ici aussi du soleil enfin!! Demain aussi normalement...
Bonne journée !
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:18

Merci Emilouan. Au départ quand elle a commencé à pleurer au sein j'avais pensé au RGO mais on m'avait dit que si elle dormait bien la nuit ça n'était pas ça... (elle arrivait à ne se réveiller qu'une fois vers 2H00 et ensuite 6H00 en s'étant endormie à 20H00 c'était bien) Ba du coup la question se pose maintenant. Un RGO peut s’aggraver ?
Cette nuit après s'être réveillée à 21H00 elle a réclamée toutes les 3 heures environ jusqu'au matin...
J'ai vu le pédiatre vendredi dernier... Du coup le prochain rdv est qu'à la fin du mois maintenant , je crois que je vais l’appeler pour voir. Puis si ça se trouve c'est comme tu dis un long pic de croissance ! Et bé heureusement que j'ai pas repris le boulot j'aurai pas été opérationnelle !
En tous cas c'est bien pour le tien ! Il est sur la bonne voie !
Bientôt bientôt la nuit sans réveil pour toi j'en suis certaine !!
Bonne journée !!
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:00

Oui je crois bien qu'un RGO peut s'aggraver. Après, toutes les 3h c'est pas mal quand même, moi c'est ce qu'il me fait encore souvent la journée. Mais tu peux appeler ton pédiatre dans tous les cas ça rassure toujours.
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:27

Aujourd'hui (et depuis qq jours en fait) elle est plus "difficile"la journée, dors moins bien pour les siestes elle a aussi changé tout son rythme d'horaire qui commençait à avoir une certaine logique, mange moins bien mais plus souvent, se cambre, bref on pourrait bien penser qu'elle a mal mais voilà parfois en lui proposant une activité nouvelle qui lui plait elle se calme directement ! Par exemple le bain (j'y crois pas de dire ça d'ailleurs parce qu'au départ on a passé 6 semaines dure dure avec le bain donc tout fini par s'arranger :-)) Bref dans le bain elle se calme net ! Plus de larme ! Si elle souffrait elle se calmerait pas non ?
Ce soir elle était vraiment très fatiguée, elle s'est endormie à 19H15 alors je les mise au lit pour la nuit, du coup elle vient de se réveiller, une ptite tétée et up recouchée en souriant aux anges et sans vouloir sa susu !
On verra la suite de la nuit.
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:45

Coucou les filles j espère Que vous allez bien et que vous aurez passé une nuit assez correcte ! Petit a petit elle a quel âge ta doudounette déjà 4 mois non ? Sinon je suis ok avec emilouan un rgo peut s aggraver et souvent c pour ça qu ils prennent plus de tétées , ils fractionnent et prennent petites quantités par petite quantité . Regarde avec ton pédiatre et rassure toi en regardant la prise de poid et la courbe de croissance , sinon fais toi confiance quand vraiment ton bebe souffre tu le verras . Sinon je ne pense pas non plus que l'eczéma soit par rapport aux nuits ! ma grande en faisait bb car a la peau super sèche et encore maintenant si je ne tartine pas au plis du bras ça recommence . Parfois c aussi les bb super émotif ou sensibles qui en font mais par contre le point positif c d allaiter ! Sinon que vous dire les filles ! Bravo de vous accrocher comme ça par rapport a l allaitement parfois c tellement dur et les rythmes sont tellement incompréhensibles! Je pense que nous ne sommes pas toutes égales et je trouve que dans beaucoup de témoignage nous retrouvons ces difficultés par rapport aux nuits lorsque nous allaitons ! D ailleurs quand je compare pour mes 2 doudous pour ma fille allaitée 2 mois et stop car rgo +++ nuit a 2 mois 1/2, pour mon fils allaité 4 mois1/2 nuit a 5 mois !!!
Enfin voilà juste pour vous dire aussi que oui l allaitement et ce qu il y a de mieux mais donner un bib ce n est pas non plus dramatique et parfois ça soulage tellement ! surtout lorsque nous n en pouvons plus , car la grossesse l accouchement l'allaitement et les nuits sans sommeil .......
Petit a petit j espère que aujourd'hui cela ira mieux bon courage a vous l
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:58

Coucou !

Merci Kryss, Elle a juste 3 mois et une semaine. Cette nuit c'était pire elle a réclamé toutes les 2 heures ...
mais la nuit par contre les tétées se passent impec ! pas une pleure pour manger et pleins de sourires satisfaits !
Pour bib j'ai rien contre mais j'ai peur que ce soit pire si le lait lui convient pas....Je vais appeler le pédiatre à 2H00 (le matin il est pas joignable...)
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:24

Bon courage c tellement pas évident ! Pour moi aussi les tétées de la nuit était les mieux et en journée c était de pire en pire pas une tétée sans qu il ne se retire du sein en hurlant ! Tu as tout a fait raison de penser que ça pourrait être pareil au bib mais par contre si elle a des reflux tu as du lait épaissi . Pour ma fille j'ai stopper l allaitement car pleurait ++++ entre les tétées et quand je lui aie donné le bib ça lui a calme les rgo car lait épaissi mais sinon c était a peu près pareil c était pas une fan du bib ! Quand tu penses que aujourd hui a Bientôt 4 an elle ne veut toujours pas le quitter alors que petite lol .... Et pour mon fils je me suis dit pareil j ai stopper l allaitement et je me suis dit mince ça se trouve il ne va pas aime le bib , mais pour lui par contre c le top, plus de pleur plus de mal de ventre et il fait ces nuits .
Ahhhh a 3 mois ils ont encore des coliques aussi !! C galère galère j ai une amie sa petite du 18 février est actuellement en pleine crise de colique ! Elle est toute souriante et d un coup elle se met à hurler et la nuit elle se réveille à cause de ça aussi . Elle tirait son lait et a arrêté depuis peu tout est rentre dans l ordre elle faisait même ces nuits et rebellotte depuis quelques jours ! Du coup je lui aie dit d appeler son doc . Pour l allaitement essaie de tenir jusqu a la diversification car le cap des 3 mois est dur dur .... Bon courage a toi vous êtes les meilleures ! Tiens nous au courant si tu arrive a avoir ton doc
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:58

Toutes les 2h c'est dur, je comprends il m'a fait le même coup vers le même âge que la tienne. Vois avec ton pédiatre effectivement et si il n'y a pas de RGO ni rien, c'est un cap (certes difficile!) a passer ! Il hurlait aussi pendant la tétée et après, je m'en voulais même de vouloir continuer d'allaiter à un moment tellement je me demandais si c'était le mieux. Et c'est passé. Il a eu y a une semaine a nouveau des gaz mais c'est passé aussi avec julep gommeux.
Tiens nous au courant pour pédiatre !
Courage
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:53

Coucou !

Alors on a vu le pédiatre en fin d'aprem aujourd'hui et vu les symptômes que je lui ai décris il pense qu'effectivement elle a un RGO qu'elle ravale. Zut elle appelle ! Je reviens ;-)
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:21

Bébé avait pris sa dernière tétée à 18H15 (sachant qu'elle avait pas mangé depuis 15H30 c'était bien peut être que le pic se calme, l'espoir fait vivre !) j'ai essayé de lui donner le gaviscon 1/4 d'heure après mais dure dure elle a presque tout recraché (si ce n'est tout) et d'ailleurs elle 'mâchait son chewing-gum' peut de temps après... mais j'ai pas réessayé de lui en donner cette fois ci, je vais me contenter des tétées de jour (je me vois pas la réveiller pour lui donner pendant la nuit !).
J'espère que ça ira mieux pour lui donner demain mais faut dire que le gaviscon c'est vraiment Mad
Bon bref elle vient de re-téter. C'est vrai que 6H15 c'était tôt mais elle a déjà dormi jusqu'à 1H00 en ayant tété à 18H00 donc c'était possible...
Là elle s'est jetée goulument dessus mais ça a pas durée longtemps et j'ai eu beau la stimuler elle s'endormait dessus, par contre je l'ai couchée réveillée ça j'y tiens !
Et pour la première fois je lui ai laissé un doudou ! J'avais peur avant qu'elle soit trop jeune mais c'est un lapin et elle aime bien lui mâchouiller les oreilles alors peut être que ça aidera ... Vous croyez que c'est trop tôt pour la laisser dormir avec ? (niveau danger je veux dire). Bon c'est fait de toutes façons Embarassed
Je crois pas qu'elle s'est rendu compte que je l'avais posé car elle s'est rendormi de suite sans le prendre mais dans la nuit elle peut le trouver :-)
Bon ce soir je vais au lit avant 22H00 ! Ca fait plusieurs jours que je dis ça et que je le fais pas parce que j'arrive pas à m’endormir tôt mais là vraiment crevée donc ça devrait le faire !

Bonne nuit les filles !!! (comme cette phrase prend tout son sens maintenant que je suis maman Laughing )
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:41

Coucou pfff galère le gaviscon c en liquide le Même que nous ? Sinon elle fait tout de même de bonnes pauses ta puces bravo!! Euh pour le doudou je ne suis pas bonne conseillère car le miens depuis ces 1 mois il se met tout se qui peu passer sous sa main sur la figure pour dormir et du coup maintenant il dort avec un de mes t shirt que je lui pose sur sa joue a côté et il tourne sa tête pour mettre son nez dedans .... PAS BIEN!!!! Mais bon ... J espère que aujourd'hui ça ira mieux pour ta puce bonne journée les filles
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:01

Salut !
Alors cette nuit toujours bof bof elle s'est réveillée toutes les 2H30 environ... Mais bon comme ça peut aussi être le pic de croissance et qu'en plus avec le soleil (mais on va pas se plaindre hein!) il faisait un peu chaud dans sa chambre...
Sinon oui le gaviscon c'est la même texture que pour nous, ça se donne avec une pipette et le gout c'est le même ! Mais j'ai réussi à lui donner aux 2 premières tétées de la journée :-). Elle en recrache toujours un peu mais avale le principal je pense. La pharmacienne qui est une copine du lycée m'a dit que Polisilane (je sais pas comment ça s'écrit) est meilleur en goût car à la framboise mais moins efficace.
Là elle est calme et s'est endormie facilement mais faut voir sur la durée ...Elle se cambre encore au sein... Je vous dirai dans quelques jours si ça m'a donné un "nouveau" bébé !
Moi aussi elle aime enfouir sa tête pour dormir... Avant que je lui laisse le doudou elle essayait de le faire avec sa gigoteuse ou parfois quand je laisser ma main prés de son visage pour lui chanter une berceuse elle venait frotter sa joue tout contre... Ils ont trop mimi quand ils font ça !
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:29

Moi non plus pas bonne conseillère pour les doudou ! Le lien a son doudou et un foulard a moi et un plaid polaire qu'il aime aussi se mettre dessus ou juste a côté ... Tout a l'heure je suis allée lui dégager un peu le visage une fois qu'il s'est endormi !...
Cette nuit il a eu un réveil très sonore a minuit, il devait avoir mal il a déjà une deuxième dent en vue par transparence...! Mais après dodo jusqu'à 7h40 : c'est une nuit ça !!
C'est vrai que les pics de croissance c'est fatigant, faut voir si le gaviscon ça la calme. Elle a des gaz sinon ? Parce que quand ils se cambrent aussi parfois c'est les gaz, elle rote bien pendant ou après ? Ça peut soulager. Moi c'était ça souvent.
Moi il commence a avoir des rythmes avec tétée matin, midi tétée purée, goûter tétée compote et soir tétée. Ça commence a se caler alors que je me demandais comment faire pour le régler... Ça se fait tranquillement tout seul en fait.
Il a eu ses vaccins ce matin. Visite : 69cm et 7.8kg !!
Bonne journée et vive le soleil !!
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:48

Salut Emilouan !

Qu'est ce que tu as fait cette nuit pour le rendormir ? Sinon c'est plutôt top c'est vrai :-) Plus que 20 dents de lait c'est ça ?! hihi *O je rigolerai moins quand ce sera mon tour^^
Alors les filles je retire ce que j'ai dit sur le gaviscon en fait c'est plutôt bon ! Elle l'avale très facilement maintenant :-) Elle a régurgité mais presque pas chouiné donc c'est peut être efficace sur l'acidité au moins.
Il lui arrive d'avoir des gaz oui ! Mais pas tout le temps et je la fait roter aussi en cours de tétée car effectivement ça la soulage mais ça suffit pas... Elle a quand même pleuré à toutes les tétées aujourd'hui mais entre c'était un ptit ange souriant et elle s'est endormie tranquille pour toutes ses siestes ! Bref une bonne journée ! J'espère que la nuit sera sympa aussi !

La suite demain ;-)
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:22

Ouahhhh Ben c un beau Loulou bravo !!! Le sein ça profite bien lol !!! Oufffff tu me rassures pour les doudous il fait pareil que le tien et je lui tire un ou aussi pour le dégager bonne nuit les filles
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:52

Merci !! C'est vrai que mon lait a l'air de bien lui convenir !!

Super déjà petitapetit si la journée c'est bien passée !! Pour le calmer cette nuit, je lui ai mis un doliprane déjà vu comment il hurlait, j'ai allumé la lumière pour le réveiller complètement parcevque quand c'est ça il pleure aussi parce qu'il est a moitie endormi et il ne s'en sort pas!... Je l'ai bercé en chantonnant et quand calmé je lui ai donné le sein (il en voulait pas au début quand il pleurait) et il s'est bien rendormi.

C'est vrai que pas très rassurant leurs histoires de : rien dans le lit même pas de tour de lit... Mais bon, quand il a son doudou dessus et que ça l'ennuie il m'enlève fait comprendre en pleurant !! Il arrive toujours a respirer dans tous les cas...

Je croise les doigts pour notre nuit !!
Bonne nuit !
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:48

Couchée 20H00 mais réveil à 21H00 du coup je lui ai donné la sucette jusqu'à ce qu’elle accepte de la prendre et se rendorme car cette fois ci elle avait mangé juste avant d'aller au lit donc elle devait pas avoir faim ! D'ailleurs ça a été rapide.
Ensuite réveil à 23H30, là le sein et elle bien pris mais réveil quand même 2H00 après...J'ai redonné le sein et elle bien bu encore ! Elle avait peut être soif car 22 degres dans chambre...Mais quand nouveau réveil à 4H00j'ai donné la susu ,aç a suffit mais réveil à 5H00 puis 7H00 pour manger à chaque fois et encore à 8H00 au levé alors que d'habitude elle patiente ! beelle tout régurgité avant que j'ai le tps de donner la gaviscon (vu que le pédiatre a dit d'attendre 1/4 d'heure). Et elle était au sein pdy que je vous écrit...
Fiou mais elle a l air de bonne humeur :-)

Bonne jounée !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:10

Bon Ben on dira que c était pas la nuit des bb lol en espérant que celle ci sera mieux bisous a vos loulous
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:33

Oui moi c'est pareil, nuit avec beaucoup de réveils sucette minuit, une heure et tétée a 2h... Heureusement ensuite rien jusqu'à 7h... (Mais réveil du Papa a 6h30...!)
Croisons les doigts pour cette nuit !!

Petitapetit, c'est bien déjà si elle est de b
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:34

... Si elle est de bonne humeur entre les tétées, ça veut dire qu'elle à plus de remontées douloureuses. La nuit si elle prend bien pendant un moment c'est bien qu'elle a faim je pense.
Courage !!
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:44

Voui courage !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:47

En plus elle est encore petit Titou tu verras ça va se réguler dans pas longtemps et comme tu le dis il commence a faire un ti peu chaud
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:59

Merci de votre soutien !! Ce soir elle est couchée juste en pyjama car sa gigoteuse est trop chaude. Elle a appelé car elle transpirait la pauvre ! Mais du coup juste pyjama avec des pieds et manches longues en coton sans body en dessous (je l'ai changé car elle avait un pyjama manche courte et short dans la gigoteuse) ! Maintenant j'ai peur qu'elle ait froid...Je sais jamais comment l'habiller ! (il fait 24° pour l'instant dans sa chambre)
Et du coup elle a encore rappelé, elle était en travers du lit (ce qui arrive pas avec la gigoteuse, j'ai pensé au tour de lit interdit tant pis au moins elle se coincera pas dans les barreaux ;-) !!)... Maintenant ça a l'air d'aller ça fait 1H30 quelle dort (et dans le bon sens ! lol) Si c'est comme hier elle va se réveiller dans une demie heure alors j'hésite à aller me coucher mais je vais tenter ! On sait jamais !
Aujourd'hui de bonne humeur plutôt mais elle a eu quand même qq cris inexpliqués de douleurs au moment de s'endormir pour les siestes et du coup elle a eu du mal à se rendormir. Ca aurait aussi pu être des cauchemars mais elle a fait pareil plus trd dans mes bras. Heureusement ça passe vite et c'est pas forcement le RGO.

Bonne nuit !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 4 Empty

Bébé 4 mois allaité et sommeil
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant