Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bébé 4 mois allaité et sommeil

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
petitapetit

Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 Empty
MessageSujet: Je crois que ça va s'arranger bientot !   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:33

Mais je veux pas me porter la poisse en le disant !

Ce matin j'étais vraiment déprimée, dure nuit, réveils très fréquents et de plus en plus rapprochés au fur à mesure de la nuit.

Cette après midi nous étions chez des amis ce qui a perturbé la petite pour la sieste elle a beaucoup pleuré car elle a sauté ( c'est elle qui n'a pas dormi je l'ai pas empêché hein) une sieste et était ensuite épuisée. Elle a refusé le sein à 16H00 alors que la dernière tétée datait de 13H00 (j'ai voulu donner à 16H00 car elle commençait à pleurer)et finalement elle a fait une sieste d'une heure jusqu'à 18H00. Là elle a pris le sin sans soucis pour une longue tétée sans se cambrer , un vrai bonheur ! Nous sommes rentrés à la maison vers 19H15. Elle était fatiguée, (d'ailleurs elle s'était endormie dans la voiture mais le trajet n'est que 10 min), vite le bain le tps de l’habiller etc il était 20H00. J'ai proposé le sein elle a refusé (trop fatiguée), du coup hop au dodo, un rappel tétine 5 min après mais là elle dort !! C'est donc la première fois depuis ces 4/5 derniers jours qu'elle ne fait pas le réveil de 21H00 :-) Et cela fait maintenant 4H30 qu'elle a pas mangé...
Cette nuit elle avait demandé presque toutes les heures ! Peut être que mes seins ont enfin passé le cap du pic de croissance...A voir !

Bonne nuit les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:39

Coucou alors cette nuit ça va ? L autre jour j ai fais dormir mon doudou en body ds la gigoteuse pffff on c plus quoi faire avec ce temps . !!!! C vrai que certain bb quand on leur change leurs habitudes c pas évident ma grande était comme ça ! Elle ne dormait bien que dans son lit et quand elle manquait de sommeil c était juste la cata !. Bonne journée a vous les filles et les bb
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:01

Salut!
Nous encore nuits difficiles, a nouveau 2 tétées et réveils... Il a la 2eme dent bien en vue avec gencive irritée mais pas encore sortie... Et j'ai l'impression par moment qu'il a mal au ventre mais bon difficile de savoir ce qui le réveille...! Du coup, un peu crevée !!
Oui ce temps c'est pas facile pour les habiller même la journée !!
Alors, petitapetit comment ça s'est passé cette nuit ?
Kryss ça va ?
Bonne journée !
petitapetit

MessageSujet: coucou   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:55

Alors réveillée à 23 H00 ce qui fait 18H00/23 H00 joliiii ! Mais ensuite réveil toutes les 2 heures puis toutes les heures et réveil en pleure le matin ! D'habitude grand sourire ! Son eczéma est ressorti ++ cette nuit et elle essayait de se gratter à travers la gigoteuse ...Peut être ça finalement... PFFF Ou les remontées car la nuit pas de gaviscon car avec son nombre de tétées ça ferait trop dose en plus de la journée et ce matin elle a pleuré pour toutes les tétés.
Aujourd'hui je vais prendre rdv avec une conseillère en lactation, c'est un peu loin de chez moi (donc sieste vont encore être perturbées) mais j'aimerai bien son avis quand même. En plus j'ai envie de tirer mon lait pour lui donner au bib...
Sinon la température avait baissé jusqu'à êter "normale"(19/20°) donc finalement c'était pas la chaleur !
Pour toi Emilouan c'est certain qu'avec les dents dure dure ! Vite vite qu'elle sorte ! Téter soulage la douleur des bébés en plus donc normal qu'il réclame.
Et ça te gêne pas pour lui donner le sein ? Parce que la mienne son dernier jeu quand ça se passe bien c'est de le pincer à la fin et tirer dessus et ça la fait rire (enfin sourire elle rigole pas encore trop petite)...Sinon elle commence à tenir le sein pour manger je trouve ça mignon...comme quand es bébés tienne leur bib.
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:30

Ohhh génial tu nous diras pour la conseillère ce que ça donne ?
Et toi emilouan comment c passe ta journée ?
Nous on est malade avec mon mari et je croise les doigt pour ne pas que les enfants attrape ces virus pfffffff!!!! Et aujourd'hui il pleut lol ça faisait longtemps !!!!
Bon courage pour cette nuit les filles
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:27

Alors conseillère vu cet après midi.
Elle m'a dit que ma fille tête mal. Elle ne prend pas bien le sein (juste le bout, j'avais déjà remarqué mais j'ai jamais réussie à la corriger), donc elle stimule mal. Et comme j'ai moins de lait ça ne va pas assez vite pour elle et elle s'agace. Elle m'a dit que c'est une ptite maline qui a l'air très éveillée et ne veut pas avoir à faire d'effort^^ Un sacré caractère aussi ! Bref elle a pas de douleur en mangeant elle pleure de colère. D'ailleurs la sage femme l'a vu passer de hurlement à je gazouille en qq secondes...
Ca parait tout à fait correspondre. C'est plutôt à ça que je pensais d’ailleurs au départ et puis ça c'était arrangé... Je me suis un peu laissé influencé par les "histoire de REF, protéines de lait de vache et cie).
Elle même a pensé au REF d'abord mais elle dit que j'en ai pas.
A la maternité en attendant la montée de lait (4ième jours) ça avait été très difficile, elle pleurait au sein comme maintenant (puis était passée dans une phase où elle ne faisait que dormir car s'alimentait pas assez ). Les soignantes la trouvaient très impatiente, elle ne voulait pas faire l'effort de téter et n'arrivait pas à prendre le sein... Un fois la montée de lait arrivée up c'était parti et plus de soucis jusqu'à ses 6/7 semaines et quand on sait que ça correspond à un pic de croissance c'est assez logique.
Bref elle m'a donné quelques conseils pour essayer de la corriger sur la prise du sein. M'a donné une prescription pour un tire lait à utiliser après chaque tétée afin de stimuler les montée de lait et de donner à ma fille ce que j'aurai recueillie pour qu'elle ait mangé ce qu'elle veut. Effectivement en ce moment elle pleure tellement que les tétées s'arrêtent alors qu'elle a encore faim (je le vois puisqu'elle cherche le sein) mais elle hurle tellement une fois remis en bouche que c'est pas possible de lui donner plus et donc on s'arrête là...

Bref demain aprem une dame d'une société de location de matériel médical va venir me faire choisir un tire lait (pour avoir téterelles à ma taille etc) et la logique selon la sage femme est que si elle mange à sa faim elle réclamera moins la nuit.

Elle m'a dit qu'elle grossit bien mais c'est pas parce qu'elle arrive à compenser en rajoutant des tétées la nuit ce qui l’empêche pas d'être frustrée la journée.

Je vous tiens au courant pour vous dire si c'est efficace. Si elle devient plus cool et si elle dort plus longtemps sans manger la nuit.

petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:30

Soit dit en passant elle grossit bien mais sur la dernière semaine où elle vient de se réveiller le plus la nuit quand le pédiatre la pesait elle avait pas pris un gramme.
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:33

Ho et hyper grincheuse hier et aujourd'hui alors finalement le gaviscon je sais pas si c'est efficace...Si j'arrive à la rassasier et qu'lele dors mieux en journée etc je l'arrêterai pas la pein de prendre un medoc si ses remontées sont pas douloureuses.'
Ho et si bonne nouvelle quand même hier j'ai eu une petite montée de lait (je vois beaucoup de tisane allaitement...etc) J'étais contente car ça faisait un moment que j'avais pas eu cette sensation :-)

Bonne nuit les mamans et courage !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:16

Bon courage a vous 2 surtout !!!! Par contre si tu donnes des bib de complements de ton lait ce que je faisais aussi elle risque de prendre gout a la tétine car le débit est plus rapide et il faut moins tirer ... Nous il a passé 2 nuits avec beaucoup de réveil et mon mari a une angine avec 40 de fièvre alors je guette avec le thermomètre lol ! Il bave aussi beaucoup les fesses et joues rouges ... Mais bon je ne vois rien arriver ... Bonne journée les filles !!
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:59

C'est bien si tu as pu avoir de bons conseils auprès de la conseillère. Elle a toujours râlé au sein ? Parce que si c'est un problème qu'elle tête pas bien, c'est pas nouveau non? Elle a parlé de pic de croissance éventuellement ?
Nous a nouveau un seul réveil cette nuit, j'ai trouvé je pense, il faut lui donner le sein vers 21h en plus de celle de 18/19h.
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:10

Alors en fait elle a commencé à râler (c'est gentil râler parce qu'en fait elle hurle et a de belles larmes la pauvre) vers 6 semaines ce qui correspond aussi souvent à un pic de croissance. Mais depuis elle ne s'est jamais arrêté de râler avec plus ou moins de force... Donc c'est peut être un pic mais comme elle ne sait pas bien stimuler mes seins (ce que m'a dit la conseillère) il risque d'avoir du mal à passer. Le tire lait est sensé aider la stimulation (à faire après les tétées).
Pour le bib j'avais déjà donné un fois et elle a pas trop apprécié. Je connais le risque de préférence mais j'ai plutôt peur de ce qui arrive aussi très souvent : C'est à dire le rejet du biberon. 
Et si elle préfère tant pis ça me dérange pas de donner que des bib. Quand je vais reprendre le boulot elle devra bien s'y faire...

Cool Emilouan 1 seul réveil ça semble progresser ! Peut être que de plus manger la journée va lui convenir et à toi les nuits paisibles :-)
Pour toi Kryss ça a l'air mal parti pour qq nuits espérons qu'il ne lui refile pas l'angine et à toi non plus !
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:31

Salut! Comment ça va vous?
Ici c'est a nouveau la galère depuis 3 nuits il se réveille souvent, qu'une seule tétée mais plusieurs réveils en pleurant...
Il fait soleil enfin ça fait du bien !!
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:56

Ha pas cool la fripouille, Emilouan !
Plein de réveil ici aussi ! 
Mais je vais introduire le premier bib de LA ce soir.
J'ai beau tirer mon lait y'a vraiment pas grand chose et elle mange beaucoup quand elle se réveille je pense qu'elle a vraiment faim !
Bref on va tenter !

Y'a la chaleur aussi c'est pas facile même pour nous de dormir mais bon je nous soyhaite pas que le froid revienne non plus !

Bon courage !
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:16

Tu me diras ce que ça donne le biberon de LA... Tu le fais sous forme de complément juste le soir c'est ça ?
Moi il se réveille a nouveau minuit et 4/5h pour téter... Je sais plus trop quoi penser !... 
Bonne journée !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:09

Coucou les filles chez nous aussi les réveils tut sont fréquents ! Mais par contre il tient de 7h30 a 6h le matin sans manger et redort jusqu a 8h . Sinon je pense que les grosses chaleur sont arrivées et je ne sais pas vous vos doudous mais il est super grinch et mal dans sa peau !
A 4 mois environ j ai commencé a introduire un bib le soir mais il n a vraiment fais ces nuits que lorsque j ai introduit complètement le bib les coliques se sont arrêtés aussi d ailleurs en même temps .
Tu sais petit a petit a petit c aussi normal qu il n y ait plus grand chose si tu tire après les tétées cela veut dire que ta petite prend ce qu il faut Et vide bien ton sein. Enfin je ne veux pas vous embêter les filles mais sincèrement si vous voyez que votre bebe ne prend plus son pied avec le sein ne vous culpabilisez pas c pas de votre faute !! Le lait artificiel et le bib c est
aussi pas mal . Sinon ils ont peut étrenne juste soif avec cette chaleur !!!! Bon courage a vous vous êtes les meilleures
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:26

Coucou !

Alors oui je pensais introduire le LA que le soir.
1er essaye mercredi soir. Au lieu de manger à 23H00 elle a attendue 2H00 du mat et ensuite s'est un peu moins réveillée.
Hier je lui ai donné à 12H00 un bib de mon lait (celui tiré la veille) pour compléter car elle voulait encore du sein mais pleurait... Elle a refusé de le prenre. Le soir je lui ai proposé (enfin son père d'abord, puis moi) et impossible ! Elle a hurlé jusqu'à ce que je lui donne le sein !
Je crois que ça va pas être facile.
Comment ça s'est passé pour toi Kriss ?
Pourtant mercredi ça avait été assez facile. Elle a bu 100 ml (j'avais fait un 150 ml au cas où).
Combien a pris ton bébé la première fois ?
J'avais envie de continuer à allaiter un peu au moins jusqu'à la reprise du boulot dans un peu moins de 2 mois mais surtout j'ai pensé que pour mon corps aussi ce serait bien de pas arrêter tout d'un coup.
Et tant qu'elle se réveille la nuit c'est cool de ne rien avoir à faire chauffer ;-)
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:39

En fait j y suis allé très progressivement avec un bib de LA le soir et derrière pour ne pas perdre je tirais mon lait . Comme ça j avais toujours une réserve . De plus je ne voulais pas prendre de médicaments pour couper la lactation . Donc pendant 3 semaines j ai fait ça et d temps en temps je donnais un bib de mon lait la nuit. Pour les quantités regarde sur les boîtes de lait. Vers 4 mois 150 a 180 ml vers 5 mois 180 a 210. Mais ne t inquiète pas parfois ils ne prennent pas tout . Voilà et petit a petit je remplaçais les têtes sans tirer mon lait ou en attendant un Max . Et en 1 mois et des brouettes tout étais oki .
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:44

Ah oui et comme je ne voulais pas lâcher l allaitement parfois je faisais moitié moitié . Moitié néné et moitié lait tiré tout en essayant de respecter un minimum de 3 h entre chaque
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:19

Merci Kriss c'est à peut près ce que j'ai prévu sauf que ce soir non plus elle en a pas voulu !
Zut elle appelle !  Bon bé bonne nuit !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:47

Bon courage les premiers jours c pas évident parfois il s agit de la température du lait si c trop chaud ou pas assez ... J espère que aujourd'hui a été une bonne journée pour toi et pour vous bis
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:34

Alors la nuit dernière ça a été 22H00, 2H00, 4H00, 5H30, 6H00 et 8H00 pour se lever...

Ce soir elle a beaucoup pleuré quand j'ai proposé le bib et elle a fini par le prendre d'un coup (après au moins 20 minutes d'essai quand même) Elle s'est enfilé 120 ml de lait ce que je trouve pas mal ! Je lui ai dis que j'étais trop contente. Elle a du se dire que si ce soir elle voulait avoir le ventre plein c'était ça ou rien la pauvre puce. On verra ce que ça donne cette nuit. Pour l'instant au dodo depuis 20H00. 

Bonne nuit !!
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:17

Petite pensée de bon matin j espère que la nuit aura été meilleure
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:35

Mais créer peut être un post pour demander ton avis a morphee
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:08

Sinon cette nuit réveil à 00H00 , je lui ai donné le sein et elle a bcp manger...trop elle a tout vomis dans son lit :-(. Du coup réveil à 2H00 j'ai pas osé lui refusé puis 5H00 et 7HOO et levé 8H00...
Oui je vais demander à Morphée ! Merci
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:20

Coucou petit a petit essaie aussi le bib la nuit de 120 pour voir si elle le prend bien comme ça tu sauras que si elle se réveille se n est peut être pas la faim mais un inconfort ? En sachant que tu devras attendre au moins 3 h le temps de digestion . Bon courage a toi et tiens nous au courant! tu sais mon doudou au sein faisait pareil que la tienne début de nuit oki jusqu'à 1 h du matin et après c était toute les 2 ou 3 h . Si la pédiatre exclue un rgo et que ta puce a pris du poid courage tu vas voir ça va bientôt se régler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 5 Empty

Bébé 4 mois allaité et sommeil
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5