Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois allaité et sommeil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:03

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plusieurs postes sur le sujet mais il est vrai que chaque cas est toujours différent...
Mon fils a 4 mois dans 2 jours, il est allaité exclusivement, fait 7.3kg pour 68cm. Il n'a jamais fait ses nuits, avant ses 3 mois il a fait des nuits avec un seul réveil à 2h avec tétée vers 20h puis 6/7h mais avec le pic de croissance + rhume il est repassé à 2 voire 3 tétées la nuit selon l'heure de celle du soir (parfois il s'endort à 19h alors que tétée à 17h...).
En ce moment il se réveille toujours entre minuit et 2h même avec une tétée à 21h30 et ensuite entre 4 et 6h.
Ce qui a c'est que je pense qu'il a vraiment faim parce que parfois il se réveille et la sucette suffit, parfois il n'y a rien a faire et seule une vraie tétée le calme : il prend les 2 seins comme la journée, et s'énerve à la fin du premier car il a encore faim...
Comment savoir s'il a besoin de manger ou si c'est autre chose ? À noter aussi que les dents le travaillent, il bave beaucoup et mâchouille, la pédiatre a vu qu'elles arrivaient. Et que souvent un moment après la tétée, il a des remontées.
Je commence à être assez fatiguée d'autant que la journée il ne dort pas facilement : il ne fait souvent pas plus d'une sieste dans son lit et les 2 autres siestes c'est qu'en poussette ou voiture... Je ne sais pas si c'est la position allongée...
Je ne sais pas comment faire pour instaurer un rythme vu que les heures de tétées varient encore... Il tête toutes les 3/4h...
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:45

quelques remarques:
- peut être rediscuter de l'éventualité d'un reflux avec votre pédiatre.
- si votre bébé pèse 7 kg 300 et qu'il tète toutes les 3 ou 4 heures en journée il est peu probable qu'il ait besoin de s'alimenter la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:51

Merci.
Pour le reflux, je demanderai à la prochaine visite. C'est vrai que j'ai parfois l'impression qu'il est mieux un peu verticalisé.
Cette nuit il n'a tété qu'à 4h avec tétée du soir à 18h donc beau progrès, par contre il a ensuite eu à nouveau faim à 6h15... S'il n'a pas besoin de s'alimenter et donc pas faim, pourquoi il téterait aussi avidement et les deux seins ? Pourquoi la sucette suffirait parfois et d'autres fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:37

Ma fille a le même profil de dormeuse que votre bébé (au niveau des horaires que vous aviez avant avec dodo à 20H00, réveil vers 2H puis vers 6 heures et elle aussi maintenant a rajouté des tétées la nuits ! Sauf qu'elle a 12 semaines. Je n'ai pas de solution mais du coup votre message m'a interpellé.
Elle bave aussi beaucoup, se mets les poings dans bouche et les tétées se passent pas très bien depuis 3 semaines ! (Pleure +++ au sein ou juste après la tétée, se cambre, devient rouge... mais pas à chaque tétée). Par contre s'il lui arrive effectivement de régurgiter ce n'est pas systématique mais c'est souvent en période de "crises" pour la tétée et si elle régurgite pas c'est le bidou elle fini tjrs par évacuer des gazs avant de ses calmer...
Pour moi aussi redonner l susu suffit parfois. Elle s'est par exemple déjà rendormie pur 2H30 de plus juste en redonnant sa susu..
Bon je sais ça aide pas mais on voit qu'on est pas tout seul. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:18

Moi c'est pareil, depuis ses 3 mois (pic de croissance?), il s'énerve par moment au sein : parfois avant si ça n'arrive pas de suite ou s'il est très fatigué et parfois après, ce qui me fait le demander s'il a eu assez... (Il prend bien du poids donc ça doit aller...).
La tienne a 12 semaines donc ça doit être son pic de croissance, apparemment à ce moment là faut pas hésiter à la mettre souvent pour que ta production s'adapte. Moi depuis il n'a pas vraiment espacé à nouveau...
Merci de ton témoignage c'est toujours bien de pas se sentir seules...
Revenir en haut Aller en bas
petitapetit




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:35

Pour mon bébé ça a commencé vers le 7ième semaine en fait et ne s'est pas vraiement arreté donc ça fait un long pic de croissance quand même ! J'ai penssé à ça au début mais du coup j'ai abandonné l'idée. Pour les filles de la leache league la piste la plus probable est que j'ai un REF. Mon bébé s'y serait bien habituée, elle saurait gérer mais en revanche elle s'agacerait du coup qaund le lait coule moins vite et effectivement j'ai moins de lait en fin de journée et c'est là qu'elle s'agace le plus alors que la nuit quand elle se réveille vers 1H00 j'ai "refait mon stock" et ça se passe mieux.

Du coup je me dis que peut être elle n'a plus sa dose en fin de journée et donc a besoin de se réveiller la nuit ?

Au départ j'étais très désemparée mais je commence à m'y faire. Elle a toujours l'air de bien grossir donc maintenant quand elle s'agace j'essaye l'autre sein (parfois ça marche) et si elle est toujours agacée j'arrête. Tant pis si elle a pas assez mangé car elle finit toujours par se calmer. D'autres tétées se passent mieux donc je me dis qu'elle se rattrapera (mais se rattraper la nuit c'est pas sympa !!)
J'ai quand même remarquée que bien souvent juste après elle s'endore ! Donc peut être qu'elle avait pas faim mais comme le tien au départ se met à téter goulument ... Pour autant je ne pense pas qu'lelle ait besoin du sein pour s'endormir car pour le coucher du soir elle y arrive sans. Et pour les siestes c'est toujours par petits cycles maintenant. Une heure le plus souvent. Peut import où elle se trouve !! Qu'elle soit dans son lit au calme ou bien qu'elle s'endorme alors qu'on est en promenade parce qu'elle est bercée (écharppe ou nacelle) elle va toujours finir par se réveiller au bout d'environ 45Min 1H00. Je la laise toujours tranquille pour voir si elle va se rendormir mais ça n'arrive jamais... Le plus souvent je dirai qu'elle fait 3H30 à 4h00 de siestes découpées en 4 siestes. Parfois elle baille, commence à chouiner alors je la met au lit en lui disant qu'elle a besoin de dormir un peu mais elle me prend au mot ! Elle dort ; UN PEU 15 MIN !!

Malgré tout je trouve que ces cycles ont une certaine logique même si 'un jour à l'autre les horaires se décallent... Donc je pense qu'elle cherche son rythme et va finir par y arriver !!

Et pouf il arrivera le jour où on se lèvera en panique en se demandant si bébé va bien parce qu'il a pas appelé cette nuit !! lol

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyJeu 16 Mai 2013 - 3:52

Moi aussi j'ai un REF effectivement, je le sens bien et le voit bien ! Du coup, c'est sur que quand ça n'arrive pas tout seul de suite, il s'énerve. Au début ça lui donnait des gaz je pense car il prenait de l'air mais maintenant ça va mieux, il gère aussi ! Décidément, nos situations sont bien ressemblantes !...

Pour les siestes, depuis quelques jours il arrive à en faire une un peu plus longue l'apres midi parfois mais sinon c'est aussi entré 30min et 1h, 3/4 fois par jour. Et je suis parfois obligée de le sortir du lit parce qu'il ne veut vraiment plus y être. Le soir il pleure à peine et la nuit soit il s'endort au sein, soit se rendort tout seul sans soucis. Mais ne tient que 4/6h...

J'attends le début de la diversification peut être ça le rythmera un peu plus et le caméra davantage. La pédiatre m'a dit de commencer a partir de 4mois et demi. Y a t il des mamans qui en ont commencé la diversification avec l'allaitement à cet âge là ?

Ça m'est déjà arrivé oui le réveil en panique au bout de plusieurs heures ! Mais jamais une nuit encore... Sad et jamais très souvent !... Je garde espoir aussi, l'important c'est qu'il soit en bonne santé et de bonne humeur globalement !!

Courage aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:30

Il y a le polysilane qui peu aider ( en pharmacie sns ordo) à donner âpres la tétée .. Bon courage car avec le sein il n y a pas vraiment de règle car c est à la demande . En tout cas ton allaitement est efficace car ton bebe est grand et a un bon poid pour son âge alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:22

Merci de tes encouragements, c'est ce que je me dis qu'avec l'allaitement c'est a la demande mais c'est vrai que c'est fatigant du coup ! Le polysilane c'est pour les remontées acides c'est ça ? Jarrive pas a savoir pourquoi il râle après la tétée comme ça, parfois je me demande si c'est parce qu'il a envié d'autre chose que le lait... On verra dans quelques jours avec les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:40

Oui le polysilane c pour les remontées acides et aussi les ballonnements En attendant la pediatre .Je te trouve courageuse car c une des raisons pour laquelle je commence le sevrage au sein . Mon bb hurlait entre chaque prise au sein avec des douleurs atroces alors que les premiers mois tout allait bien !! J aurais au moins tenue presque 5 mois . Et sinon j ai aussi commencé la diversification il y a une semaine et il aura 5 mois demain ça les aide à tenir plus longtemps . Mais je pense que tu devrais parler à la pédiatre pour un éventuel rgo car si il tête toute les 3/4 d heure c qu il fractionne ou que ça lui calme la douleur quand il mange . À tu rehausser un peu son matelas en attendant ?bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:12

Il téte toutes les 3 ou 4h pas 3/4h j'ai pas fait attention ! Plutôt 3 h d'ailleurs ces temps ci. Entre les tétées il n'hurle pas mais râle souvent alors je sais pas si c'est la fatigue ou la faim ou les dents...
Comment s'est passé la diversification pour toi? Tu n'allaites plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:02

Non malheureusement j aurais bien aimé continuer un peu plus mais mon nounou adore son bib et la purée de carotte lol. Comme c mon deuxième je fais un peu comme avec ma première selon les indic de mon pédiatre . J ai commencé par une semoule lactée sans gluten le soir pour voir si il allait faire ses nuits ... Mais rien lol alors j ai laissé tomber car il est déjà assez costaud . Et la comme demain il va avoir 5 mois je fais des carottes vapeur que je mixe environ 100g et je lui fais goûter, pendant 3 jours je fais le même légume .. Et après je complète avec un bib de 120 ml ou de 150 ml. Enfin voilà pour l instant je propose et j essaie de l habituer à la cuillère et ça se passe vraiment bien . Pour les têtées toutes les 3 ou 4 heures c plutôt bien tu fais un sein ou les 2 ? Tu manges quoi ? Tu sais le problème c est que l allaitement n est pas une science exact un jour tu arriveras à être Bien
régulée et l autre jour ça sera différent , en tout cas si tu doutes essaie de contacter une conseillère en lactation et rassure toi en regardant la courbe de croissance de ton enfant . Pour le rythme ça ira mieux avec la diversification je comprend ton épuisement car à 4 mois c ce qui m a fait introduire un bib de lait en poudre il se levait pareil que ton fils la nuit et je me disais que je n allais jamais m en sortir . Maintenant il tient beaucoup mieux il est calé et rythmé mai le bib de 2 h du mat est toujours présent .... Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptySam 18 Mai 2013 - 9:13

Il tète les 2 seins depuis la naissance, mais c'est vrai que depuis quelques temps les nuits sont pires : il se réveille maintenant même avant minuit chose qu'il ne faisait pas...! Du coup je comprends pas quand on me dit qu'à 7kg il devrait pas avoir faim la nuit vu que j'ai l'impression qu'il a davantage faim en grandissant !! En même temps, il a les joues bien rouges donc les dents doivent faire leur effet...
Je comprends que le tien prefere le biberon, j'avoue que je fais en sorte que le mien ne connaisse pas encore le biberon sinon il bouderait la lenteur du sein !! Je vais attendre les 4mois 1/2 comme à dit la pédiatre pour introduire purée légume ou fruit, 1 par 1 pendant plusieurs jours.
Merci de tes encouragements ! Ça va mieux toi alors avec un seul réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptySam 18 Mai 2013 - 9:42

C super de continuer et de tenir le choc ! Oui ça va beaucoup mais surtout pour lui il a beaucoup moins de coliques et de douleur car si ca n aurais tenue qu a moi ... et tu sais peut être qu il tête aussi pour calmer sa douleur car ta présence le réconforte et le rassure ! L allaitement c est un tout manger réconforter odeur chaleur ..... Par contre je sais que les médicament ne sont pas du tout une réponse à tout mais tu peux essayer de lui donner un suppo de dolipranne pour nourrisson juste pour voir si ça peu calmer un peu la douleur des dents .. Sinon y a du camilia ( homéopathie pour les dents...) . Sinon je pense que tu le sais déjà mais fait lui prendre assez longtemps un sein avant de donner l autre car c en fin de têtée que le lait est le plus riche ! En début de têtes c principalement pour les rafraîchir et ça peu leur donner des gazs ou des ballonnements . Alors voilà ton petit bout à juste peut être besoin de réconfort et sa passe par le sein .... Peut être aussi qu'il stimule tes seins pour combler ses besoins et ça se régulera dans quelques jours ... Voilà bonne journée à toi et fais surtout en ton âme et conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:19

Camilia je lui donne déjà, ça fait effet quelquefois... Doliprane pas très efficace finalement !
Pour les seins y a pas de soucis il va au bout des 2 et râle encore parfois !! Mais je pense que c'est pas la faim mais la FIN du réconfort justement qui l'énerve puisqu'après il tient 3h.
C'est le lait artificiel qui a diminué les coliques ou la diversification ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:43

Bonjour Emilouan, Surprised

Je viens vous faire part de mon expérience pour peut être un peu vous rassurer et vous redonner courage... Smile

Mon bebe à maintenant 8 mois. Comme vous j'ai bien cru que j'allais tomber tellement j'étais fatiguée de me lever la nuit pour donner la tétée au petit morfalus lol. Par contre le mien n'a jamais fait les nuits il tétait la nuit depuis sa naissance toutes les 2 heures puis a commencé à espacer au 3ème mois comme vous a peu près toutes les 3/4 heures. J'étais tres fatiguée et souvent je me suis dis "allez on va passer au biberon!" et puis non... J'ai tenu le coup malgré les pics qui ont été aussi très douloureux, les regurgitations, les coliques (affreuses!!), les poussées dentaires Mad !!!!!! (chez certains bebe comme le mien le réflexe de succion et être contre maman les rassurent et les calment) et aujourd'hui je suis fière de dire : il fait ses nuits !!!! de 19h/20h a 6/7h et cela sans qu'il ait eu besoin de pleurer pour lui "apprendre" a dormir Crying or Very sad (mis à part quand j'étais très fatiguée mais cela ne durait pas plus de 5 minutes) et sans lui enlever aucune tétée!! Il en avait besoin pour de multiples raisons ( mal, faim, réconfort...) il a tete pour s'endormir, tete pour s'apaiser, bref, j'ai patiente et lui donnais la tetee sans me poser de questions et pas de mauvaises habitudes à l'horizon!! par contre j'ai toujours eu le même rituel et des horaires de coucher fixes. Les siestes étaient chaotiques aussi et cela va aussi mieux aujourd'hui. On me disait c'est un petit dormeur, je ne l'ai jamais pense moi meme. il était seulement beaucoup dérange par pas mal de choses et quand il n'a rien qui le tracasse il dort!!!

Au bout de 6 mois et demi/7 mois Il s'est règle tout seul, sans doute grace a la diversification ( que j'ai commence vers 5mois et 3 semaines sous les conseils du pediatre et OMS 6 mois). Je l'ai un peu aide a se caler pour des horaires sociales 8h/12h /16h et 19h pour les" gros repas " avec quelques petites tetees par ci par la qui ont remplace celles de la nuits petit a petit.
il a quand même eu des petites coliques au départ mais c'est passé rapidement.
J'ai commencé par les pots de fruits puis 15 jours après les légumes, bon normalement c'est le contraire pour éviter que bebe préfère le sucre mais cela n'a pas posé de problème pour Nael il aime manger!! C'est un plaisir!

Je l'allaite toujours aujourd'hui c'est vraiment un plaisir maintenant et depuis pas mal de temps déjà donc ça vaut vraiment le coup de tenir si on travaille pas car c'est pas évident pour celles qui travaillent.
J'ai seulement retire la tétée de midi et j'hésite encore pour remplacer celle de 16h par un biberon. J'ai du mal car je culpabilise de lui donner autre chose que le lait maternel même si je sais parfaitement que les laits artificiels sont très bien adaptés mais bon cela fait chemin car j'aimerais aussi pouvoir le laisser une journée entière aux grands mères et pouvoir me retrouver un peu... Surprised

Bref, tout ça pour dire qu'on a l'impression quand on est dedans que 8 mois c'est loiń qu'on tiendra jamais mais non cela passe très vite!! J'ai craqué, crie, pleure lol mais je suis fière aujourd'hui d'avoir écouté les besoins de bebe et non les miens. Je le répète c'est faisable quand on a la chance de ne pas travailler et de ne pas avoir trop d'enfants à gérer... Celles qui allaitent malgré la famille et le travail je les admire!!! Car oui c'est dur et je comprends que l'on ai inventé le biberon! Mais je reste persuadée que l'on manque quelque chose...

Courage, cela va rentrer dans l'ordre, ne pas trop se poser de questions écouter bebe. Y a pas de caprices à ces âges la ils n'ont pas de vices ils ont seulement besoin de nous. Moi j'en profite un Max car après fini maman!! Crying or Very sad

À bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:45

J'ai oublie de précise qu'il dort dans sa chambre depuis ses 2 mois mais seulement parce que je me suis rendue compte qu'il dormait mieux tout seul et moi aussi Very Happy
S'il avait eu besoin du cododo, il aurait eu aussi son cododo. Tôt ou tard on sent le moment ou ils sont prêts à dormir seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:41

Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est effectivement très rassurant et encourageant.
Je n'ai pas envie de passer au biberon, parfois je me demande si ça serait pas mieux mais de te lire est plutôt encourageant. La diversification à été donc bénéfique tu penses?
Nous on a fait cododo 1 mois jusqu'à ce qu'on soit prêts tous les 2 ! J'aime pas le laisser pleurer non plus, seulement 5/10min en tout quand je sais qu'il est vraiment crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:32

C le lait artificiel qui a diminuer les coliques bizarrement car le lait maternel est ce qu il y a de meilleur . Au lieu de tout les jours c passé à un petit tortillement par semaine ......
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:59

Comment tu faisais pour avoir heure de coucher fixe ? Loi vu que les heures de tétées et de sieste ne sont pas fixes, parfois il dort à 18h, parfois 20h !...
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:40

Ben la diversification aide déjà à établir un rythme, il a commencé à mieux dormir quand j'ai introduit la viande et les laitages en plus des tétées est ce qu'il y a un rapport? Ou est ce qu'il allait mieux au niveau des dents car elles étaient sorties? Je ne sais pas...

Pour ce qui est du coucher du soir, il ne faisait pas beaucoup de sieste donc c vrai qu'à partir de 19h il tombait de fatigue alors au début j'avançais les tétées même si ça faisait que 2 h et puis je me suis rendue compte que ça ne lui convenait pas alors je l'ai couche quand même à 19h/ 19h30 après le bain, je lui fais faire le tour de la chambre, bonne nuit à ses amis les peluches lol et dans la turbulette. Tétée ou pas il va au lit et s'endormait assez rapidement à cette époque la car crevé. Il se réveillait quand il avait faim. Et je faisais attention à ce qu'il ne dorme pas trop après 17h ( sans l'empêcher ou le réveiller si ça arrivait bien sur!)
Petit à petit les tétées se sont calées à 8h 12h 16h et 19h sans compter la nuit jusqu'à maintenant (celles du nour) avec bien entendu 30 minutes en plus ou en moins... Les siestes ont mis plus de temps mais aujourd'hui une le matin de 1h a 1h30 ce qui ne lui arrivait jamais aussi longtemps! Et l'apres midi 45 min à 1h et 30 min en fin d'aprem parfois. Mais cela dépend vraiment de la nuit s'il a bien dormi ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:31

Le lait artificiel à beaucoup diminué les coliques ... Un peu frustrant pour moi en sachant que le lait maternel est ce qui correspond Le mieux a bb. Pourtant mon alimentation le semblait bonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:39

Moi aussi il s'est beaucoup tortille malgré mon régime strict Suspect ( d'ailleurs à ce sujet je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire autant attention, si bebe doit avoir des coliques il en a) je pense que cela dépend du niveau de maturation des intestins plutôt qu'une histoire de lait même si sans doute le lait artificiel prévu pour les coliques est efficace car trafique. Le lait maternel en effet reste le meilleur car adapte à bebe et je pense que la nature est trop bien faite pour que ce soit le lait maternel qui provoque les coliques... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:56

moi c'est pareil, il est vite fatigué le soir, je suis obligée de le coucher vers 18h, qu'il ait tété ou non (moi aussi j'ai essayé de le faire téter avant mais bon, quand ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment et en plus ça n'empêche pas un réveil un peu plus tard...). Du coup, il se réveille ensuite pour la tétée du soir vers 19h. J'essaie de faire le rituel moi avec une petite histoire qu'il écoute attentivement, bisou et dodo mais bon, y a des moments où en fait il ne s'endort pas du tout donc je le reprends pour le recoucher plus tard du coup je me dis que le rituel est un peu tombé à l'eau Rolling Eyes ...
J'ai aussi essayé de faire attention à mon alimentation mais ça n'a pas changé grand chose. Le remède a été une préparation pharmaceutique : julep gommeux, super efficace pour les gaz. Il en a encore mais pas douloureux alors qu'on a arrêté le julep.
Ses dents son sorties a quel age alors finalement ? J'en suis au stade où il me tarde qu'elles percent, je pense qu'il a vraiment mal ces jours-ci...
Pour la diversification, tu lui donnais les compotes ou purées avant ou après la tétée ? comment tu as enlevé des tétées ? tu as tjs du lait sans problème du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Bébé 4 mois allaité et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:43

Il a quel âge ton ti bout ? Au début c mieux de commencer par les légumes un par un carotte courgette ...environ 100g avec la têtées après . Après 3 mois normalement ta lactation est installée alors si tu respecte la base de donner le seins a la demande avec à midi un tite purée de légumes ça devrait jouer . Mais se n est par contre que mon avis si j avais continuer le seins .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 4 mois allaité et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bebe allaite d'un mois et sommeil
» A 3 mois : Dort tres peu la nuit et la journée
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité
» Sommeil bébé allaité 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: