Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bébé 4 mois allaité et sommeil

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kryss01

Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:44

Il a quel âge ton ti bout ? Au début c mieux de commencer par les légumes un par un carotte courgette ...environ 100g avec la têtées après . Après 3 mois normalement ta lactation est installée alors si tu respecte la base de donner le seins a la demande avec à midi un tite purée de légumes ça devrait jouer . Mais se n est par contre que mon avis si j avais continuer le seins .
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:48

Et sinon quand je dis tortiller c est un bien petit mot pour décrire les crises de douleur ... C était terrible , avec la pédiatre on c était donné un mois pour faire une écho ... Donc du coup c vrai que je suis un peu triste pour mon allaitement mais au moins j'aurais tenue presque 5 mois lol et mon ange va mieux c plus important
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:06

Enfin en tout cas bravo les filles !! Vous êtes vraiment au top de tenir comme ça avec l allaitement !! Et avec le recul vous serez fière d aiileur meme sans le recul ! en ce qui concerne les siestes je pense que le fait d essayer de détecter les signes de fatigues et de les poser au calme dans leur lit pour essayer qu il s endorme est déjà un bon début , mon nounou au bout de 2 h de veille il grinch alors je le met au dodo .je suis aussi une adepte du portage et mes 2 enfants ont fais des siestes de 4 h contre moi ! ma grande de 4 ans passe de très bonne nuit et fait encore une sieste ! Bonne nuit à toutes
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:06

Il a 4 mois et bientôt une semaine. La pédiatre m'a dit de commencer vers 4 mois et demi, elle m'a tout expliqué pour légume un par un et quantité mais j'avais oublié de demander pour avant ou après tétée ...
Le mien aussi au bout de 1h30/2h râle, j'ai essayé de le coucher dès qu'il rale, quand il râle un peu plus mais bon, parfois ça passe nickel, parfois y a rien a faire !
Naelmonange

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:47

Coucou,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit? Choupinou a eu un réveil à 4h ce matin Suspect .... Vilaines dents!!! Mais il s'est assez vite rendormi après une petite tétée Very Happy C'est magique! Les dents ont commencé a le travailler très tôt vers 3 mois il bavait énormément je me disais il va me sortir une dent c'est sur et elles ne sont finalement sorties qu'à ses 7 mois et demi!!!! Mad

Bref, alors pour la diversification moi j'ai commencé à presque 6 mois pour optimiser les bienfaits du lait maternel. J'ai commence par les pots de fruits "premières cuillères" Banane pommes et poire à 16h. Mais normalement comme dit Kryss il est préférable de commencer par les légumes pour éviter que bebe ne préfère le sucre. Le premier jour une à deux cuillères et j'augmentais tous les jours pour arriver au petit pot de 80g je crois pendant 15 jours. Quand je l'ai senti prêt à en manger plus je suis passée au petit pot de 130g. Jamais de fruits rouges ou exotiques avant 1 an. Pour les légumes je les ai commencé 15 jours après un par un carotte, courgette, courge et mélange des 3 ( idem quelques cuilleres puis 100g pour arriver petit a petit a 200gr aujourd'hui) avec un peu d'huile d'olive, puis un peu plus tard vers 7 mois les épinards, haricots verts, poireau et introduction des viandes rouges et blanches 10gr 1 jour sur 2 puis tous les jours, puis poisson et oeuf. J'attendais que son transit se fasse à chaque fois. Les tétées sont restées aux mêmes heures 8h 12h après la purée, 16h après le pot au départ puis avant par la suite car j'avais peur qu'il ne prenne pas assez de lait car le lait reste avant tout le principal aliment pour bebe jusqu'à ses 1 an!! Et 19h puis 2 fois dans la nuit jusqu'à ses 7mois et demi à peu près, il en a enlevé une (celle de 23h) puis la deuxième de 3h/4h pour la décaler vers 6h. Mais avant de les enlever j'ai eu droit à un beau pic de croissance pendant 2 jours ou il tétait bien plus souvent surtout la nuit Shocked. Je pense que c'était un pic car c'est vite passé mais je me suis posée pas mal de question à ce moment la (il mange assez de lait? Ai je une baisse de lactation à cause de la diversification?...) au final il s'est re régule pour en enlever! Donc maître mot: patience!
Sans oublier la percée des dents qui l'a aussi fait téter à outrance pendant une nuit!!! Mais aujourd'hui je sais pourquoi il tete plus quand ça arrive donc je me prends moins la tête.

J'ai également introduit des laitages adaptes à bébé, au lait infantile tj petit à petit pour arriver à 90g/100gr aujourd'hui le midi. J'ai enlevé la tétée de midi quand j'ai introduit la viande et le laitage. J'ai eu une baisse de lactation suite à ça mais bebe a su restimuler grâce aux fameux tetouillages de la nuit Laughing c'est pour cela que je lui refuse jamais une tétée la nuit s'il la demande c'est qu'il en a besoin!

Kryss je suis désolée pour toi que tu aies du arrêter l'allaitement sans vraiment l'avoir choisi mais en effet si ton bebe va mieux aujourd'hui c'est le principal!! Tu lui as donne le meilleur autant que tu as pu et c'est déjà très très bien!!! Continuer n'est que du bonus mais les premiers mois sont les plus importants Wink merci pour tes encouragements car c'est vrai que c'est pas évident. Seules les mamans qui sont passées par la comprennent Wink

Pour les siestes en effet, les signes de fatigue sont le meilleurs moyens de savoir quand le coucher mais en général à cet âge comme tu dis kryss c'est 2h d'éveil. Moi je le couchais 15minutes avant pour qu'il soit au calme à moment ou il fatigue et éviter ainsi la stimulation.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions Wink n'hésites pas si je peux air je suis contente!! bounce

Bonne journée les filles! Very Happy
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:28

Bonne journée à vous aussi et bon début de semaine
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:57

Salut!
Nuit pas trop mauvaise mais assez courte : endormi vers 23h car visiblement douleur de dents (je n'ai pu l'endormir que dans mes bras, ce qui n était jamais arrivé), réveil 4h tétée et rendormi jusqu'à 7h. Par contre j'ai réussi à lui faire faire une heure de sieste à 8h30 et là il dort à nouveau !
J'ai un peu peur que la diversification ne fasse diminuer production de lait en fait...
Bonne journée a vous aussi !
Naelmonange

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:06

Ça va c'est une bonne nuit pour moi lol. A cette époque c'était plutôt réveil à 2h puis 5h!! Les bercements apaisent les bébés quand ils font les dents... Ou alors il était tellement fatigué qu il ne trouvait plus le sommeil. Il a dormi avant 23h? Car sinon c'est en effet une courte nuit pour lui...
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:46

Ton Loulou devait vraiment avoir mal alors rien de tel que les bras et les câlins enfin à mon avis surtout pour la douleur . Pour les siestes tu verras ça va venir c déjà bien mais n hesite pas a le coucher Je ne pense pas que la diversification diminue ta production si tu respecte a côté le à la demande ... Peut être que la lech league aurait des info ? Ou ton Pediatre ou la Pmi ? Sinon aujourd'hui n hésite pas a le coucher car il doit être fatigué
Naelmonange

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:56

Je suis d'accord avec Kryss pour la lactation tant que tu allaites a la demande il n'y a pas de souci! Pour être passée par la plusieurs fois avec des seins vides au point de me dire je passe au biberon y en à plus! Non non non ça revient à flot! Faut se faire confiance et faire confiance à bebe et éviter le biberon de complément! Une fois ce difficile passage de doutes ça roule comme sur des roulettes!!!
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:43

Merci pour vos encouragements ! Il a les joues qui commencent a aller mieux, peut être que la petite poussée est finie pour le moment!... (On peut toujours espérer !! Perso tous les soirs j'espère qu'il va dormir longtps !!)
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:16

J imagine et je pense que ça doit commencer à être vraiment dur ! Sinon tu peux essayer les bouillies lactées a la cuillère sans gluten le soir pour voir .... À partir de 4 mois ils en font . Bonne nuit à toi j espère
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:26

Oui ça commence à être dur surtout quand il pleure beaucoup... Le pb c'est que je pense pas que ce soit toujours la faim qui le réveille...
Merci en tout cas !
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:29

Bou ça c'est pas trop arrangé à ce que je vois...
Pour le bib ne t'inquiète pas ça peut aussi tout à fait être le contraire (il peut préferer le sein).
J'ai testé un bib de mon lait, tiré la veille, (c'est son père qui le lui a donné) et ma fille a pleuré de la même façon qu'au sein sauf qu'elle s'étranglait car elle tirait trop fort sur la tétine.
J'ai acheté des bib "spécial allaitement" du coup mais pas encore testé (faut d'abord que je change de tire lait car la pharma m'a refilé une antiquité et en plus ils m'ont vendu une teterelle pas à ma taille)... J'ai toujours envie de l'allaiter mais c'est vrai que j'aimerai bien passer un peu le relais au papa aussi de temps en tps.
Et je ne veut pas qu'elle ait du mal à accepter le biberon quand elle ira à la crèche. (C'est arrivé à plusieurs bébé que je connais)
Sinon elle avait repris son rythme avec réveil vers 2H00 et ensuite vers 6H00 mais cette nuit elle a fait (après coucher 20 h environ comme d'hab) : 00H00, 4H00 et 7H00. On a tenté la sucette (en plus c'est papa qui lui a donné comme ça elle sent pas le bon lait de maman ;-) mais elle n'en voulait pas et d'ailleurs elle a mangé goulument ! Mais pour le coup cette fois c'est peu être vraiement le pic de croissance des 3 mois !!

Bon courage !! Tu nous diras ce que donne les premiers légumes ! A bientot
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:34

Et merci pour le témoignage Nael ! Ca fait plaisir !
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:33

Salut !
La poussée des dents a dû s'estomper en début de semaine parce que depuis lundi il dort mieux jour comme nuit, toujours des réveils pour téter mais pas pour la sucette donc c'est déjà plus reposant ! Sauf la nuit dernière où il a eu des gaz gênants... Je crois qu'il a a nouveau un truc qui le gêne au ventre :s
Oui ça peut être le pic de croissance. Après, il y a aussi des moments où ils réclament plus parce qu'il y a petite poussée de croissance ponctuelle. La production s'adapte au fur et a mesure.
Oui je vous tiens au courant pour les purées !!
Bonne nuit a vous j'espère !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:25

Bonne nuit a toi !!!
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:28

Je suis entrain de lire le sommeil le rêve et l enfant ils en parlaient dans les maternelles et sur le forum il commence vraiment bien !!! Le doc Marie thirion a aussi écrit l allaitement et les compétences du nouveau né alors il pourrait peut être aussi avoir des réponses intéressantes ?
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:13

Oui ça peut toujours être intéressant !
Pas nuit top moi : déjà 2 réveils minuit 4h et pleurs en fin de tétée...
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:31

Pfffff tu dois être épuisée bon courage pour aujourd'hui !!! Tu verras il va y arriver !!!
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:28

Il a à nouveau mal au ventre je pense pour hurler comme ça. Même ce matin impossible de le faire dormi dans don lit donc poussette !! Je vais lui redonner le julep qui marchait bien.
Ça va vous?
Naelmonange

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:30

Coucou les filles!
Bon mis a part Emilouan qui a passe une sale nuit apparemment, j'espère que les autres ont pu fermer au moins un œil! Very Happy
Courage Emilouan, ton Loulou va finir par se rythmer et tu dormiras de nouveau si si!!! Wink

Petit à petit, en effet ce que tu décris ressemble fortement à un pic de croissance donc pour que cela passe le plus vite possible, ne pas refuser de donner à bebe ce qu'il réclame!! Lol
Je garde un mauvais souvenir de ce pic des 3 mois... Qui s'était fait à 2 mois et demi d'ailleurs et qui m'avait bien fait douter de ma capacité a allaiter... Suspect

Emilouan, les coliques sont un fléau sérieusement!! Mad C'est la misère pour bebe et pour nous car on sait pas trop quoi faire. Nael en à eu jusqu'à 3 mois carabinées puis ponctuellement après pour disparaître vers 5 mois. Elles se manifestaient surtout vers 4/5 heures du matin. Il fallait que je le berce pour le rendormir. Seulement à cette heure la... J'ai tout essayé sauf le julep que je venais d'acheter mais je m'en suis jamais servie car elles étaient parties.
Après lors de la diversification il s'est a nouveau un peu tortiller mais rien de comparable et surtout il sait contrôler ses pets lol ça aide!! lol!

Kryss, je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais il paraît qu'il est intéressant en ce qui concerne l'explication du fonctionnement du sommeil de l'enfant. Par contre je ne suis pas trop pour la méthode du laisser pleurer de Thirion. Cependant n'ayant pas lu le livre et me basant seulement sur des témoignages de mamans, je ne peux pas en dire plus. Tu m'en diras des nouvelles!

Bonne journée les mamans!
Emilouan

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:13

Moi pareil le pic des 3 mois a été difficile, et long ! Je me suis demandée aussi si j'allais pouvoir continuer sans biberon ! Surtout qu'autour de moi y a toujours des gens "faudrait lui donner un complément..."

Je retente le julep, il paraît que parfois la diversification ça aide aussi a réguler au niveau digestif, on verra bien. À force je sais plus s'il a faim, mal aux dents ou au ventre !!

Je suis pas pour le laisser pleurer non plus, je vois bien que quand il va bien et que je le couche au bon moment, il râle 5 min même pas et puis s'endort. Si je le laisse pleurer c'est encore pire comment il s'excite !!
Tu nous diras kryss pour les livres ! Moi pour l'instant pas temps ni tête a lire !!

Bonne journée !
Kryss01

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:19

Je confirme c pire qu un fléau ces coliques une véritable galère et tellement douloureux pour eux !!!!! Il en a eu jusqu a maintenant donc 5 mois et ca semble se calmer un peu oufffff . D ailleurs je suis allée aujourd'hui chez ma ped et elle aussi me racontait que son allaitement n avait pas été évident à case de ces coliques !!!!! Courage !!! N hésite pas avec les tisanes fenouil en plus on a le temps qui va avec
petitapetit

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:06

Bon 2 nuits très très fractionnées pour nourrir mademoiselle du coup quand réveil "seulement" à 2H00, 5H00 et 7H00 j'étais presque contente lol ! Mais elle a aussi eczema +++ donc ça doit la gêner la pauvre ...
Cette aprem tisane de fenouil ;-) Je la mets au sein, je la laisse tétouiller quand elle veut...Y'a qu"à attendre que ça passe..
Et pour ce qui est de laisser pleurer mon avis est qu'outre la peine que ça me ferait, si je veux préserver mes tympans ce ne sera pas possible. Parfois elle pleure de fatigue et là ça se calme tout seul mais si elle veut vraiment qu'on intervienne c'est pas la peine ce ne serait que l’épuisement qui la ferait arrêter et pour moi c'est hors de question. Après je sais que c'est pour des bébés plus grand cette méthode donc on verra mais bon... Quand je la fait attendre pour manger (parce qu'elle a envie alors qu'on est en voiture par ex...) elle a beaucoup de mal à se calmer ensuite.

Aller je vais essayer de me coucher pas trop tard ! Mais c'est toujours quand je fais ça qu'elle décide de se réveiller avant 2H000 Grrr !

Bonne nuit les filles !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité et sommeil   Bébé 4 mois allaité et sommeil - Page 2 Empty

Bébé 4 mois allaité et sommeil
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant