Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 mois, prb de rythme !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:23

Bonjour,
Je vous remercie par avance de votre aide car nous ne savons plus quoi faire ! Voici notre situation : notre bébé de 3 mois est à 5 biberons par jour selon le rythme suivant : 6h, 10h30, 14h, 17h30, 22h (fixé par le pédiatre). Elle n'a pas encore trouvé son rythme de sommeil :
- Elle fait de trés courtes siestes la journée, c'est à dire deux ou trois siestes de 45 minutes maximum
- Elle s'endort systématiquement après son biberon de 17h30 et nous devons la réveiller pour qu'elle mange à 22h.
- Elle se réveille plusieurs fois par nuit, surtout vers 3h30/4h30. Le pédiatre nous avait demandé de lui donner le l'eau sucrée, mais nous avons remarqué qu'en lui donnant sa sucette elle se rendort, mais pour des cycles courts seulement (45 min en moyenne) à partir de 3h30.
- Ensuite, elle est complètement réveillé et pleure à partir de 6h30, elle ne veut plus dormir.

Au total, elle ne dort jamais 6 ou 7 heures d'affilées, puisque le seul moment où elle pourrait le faire c'est apparemment entre 18h et 1h le matin !

Nous avons pensé qu'en la faisant tenir plus tard le soir après 18h elle dormirait plus longtemps entre 22h et 6h, mais elle s'effondre littéralement de fatigue à 18h...

Comment faire pour l'aider à trouver un rythme. D'autant que je dois reprendre mon travail... et nous sommes épuisés !
Devons nous par ailleurs nous lever pour lui donner sa sucette la nuit ou bien la laisser pleurer ??

Merci bcp pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
abalice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:52

Mon fils faisait pareil à son âge, nous ne l'avons jamais réveillé il a toujours commencé ses nuits vers 19h00 et se réveillait vers 3h00 pour un biberon. Il acceptait de se rendormir ensuite... jusqu'à 7h00 environ.

Il s'est décalé de lui-même petit à petit, jusqu'à supprimer le bibi de 3h00 et maintenant il tient 11h-30-12h00.

Fais ce que tu veux mais je ne suis pas persuadée qu'il faille à tout prix la réveiller exprès pour son dernier repas...


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snowdown




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:53

en effet il ne faut pas la reveiller le soir. La laisser s'endormir a son heure, lui donner a boire dans la nuit dans la penombre, et si elle se reveille a 6h, et bien c'est son heure de reveil pour le moment et il faut la respecter. En la laissant s'endormir a son heure le soir, tu l'aideras a trouver son rythme de nuit, et vous irez plus facilement vers les 12h de sommeil par nuit (une fois qu'elle cessera de se reveiller pour un bib dans la nuit). Donc patience! Le rythme des siestes dans la journee doit toujours etre suivi de pres, pas plus de 2h ou meme 1h30 d'eveil a la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:06

Merci pour vos réponses. Voila des semaines que c'est ce que je me dis, sans rien oser changer car le pédiatre a vraiment insisté en disant que si nous ne la réveillions pas, nous risquions de devoir lui donner un biberon la nuit trés trés longtemps...
Maintenant, j'ai l'impression que ma fille ne sait plus dormir plus de 4 ou 5 heures d'affiler, et tout cela me fait peur... Je ne sais plus du tout quoi faire !
Je vais peut être aller voir un autre pédiatre, pour avoir un autre son de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
abalice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:08

Tu sais, d'un pédiatre à l'autre le discours change énormément, fais aussi selon ton instinct, je te le dis mon petit père a maintenant 7 mois et il a sauté tout seul le bibi de 3-4h00, si elle a besoin de dormir d'un trait de 19h à 3h00 c'est son rythme ! Il ne faut pas culpabiliser, elle est si petite encore, si tu vois que la situation ne change pas par la suite il sera toujours temps de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:38

Encore merci pour vos conseils. Du coup, je l'ai faite dormir comme elle le souhaitait la nuit dernière. Résultat, elle a dormi d'une traite de 18h15 à 3h. Puis bib. Puis re-dodo jusqu'à 7h ce matin. Elle a l'air bien et reposée.

Maintenant, je me pose une question. Si je décide de poursuivre sur cette voie, comment avez vous fait pour caler votre bébé sur des horaires du type 19h-5h, puis 20h-6h. Est ce que tout s'est fait tout seul ou bien vous avez modifié ses horaires progressivement de jour en jour ?
Concernant le biberon de la nuit, certains disent qu'il faut éclaicir le lait progressivement (mettre moins de mesurette) pour que bébé puisse s'en séparer plus vite. Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ?

Encore merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
abalice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:38

[quote:0eb2="Quillane"]Encore merci pour vos conseils. Du coup, je l'ai faite dormir comme elle le souhaitait la nuit dernière. Résultat, elle a dormi d'une traite de 18h15 à 3h. Puis bib. Puis re-dodo jusqu'à 7h ce matin. Elle a l'air bien et reposée.

Maintenant, je me pose une question. Si je décide de poursuivre sur cette voie, comment avez vous fait pour caler votre bébé sur des horaires du type 19h-5h, puis 20h-6h. Est ce que tout s'est fait tout seul ou bien vous avez modifié ses horaires progressivement de jour en jour ?
Concernant le biberon de la nuit, certains disent qu'il faut éclaicir le lait progressivement (mettre moins de mesurette) pour que bébé puisse s'en séparer plus vite. Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ?

Encore merci d'avance pour vos conseils ![/quote]

Sur ce coup-là je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, Matteo s'est calé tout seul mais ne tient toujours pas jusqu'à 20h. Nous le couchons au plus tard à 19h30, sinon il ne tient pas (mais faut dire que c'est un petit dormeur le jour donc arrivé à 19h00 il a besoin de dormir).

Je crois que ta puce va se caler lorsqu'elle passera d'elle-même à 4 repas par jour : un bibi toutes les 4H environ, moi Matteo les prend à 7h30, 111h45, 15h30 puis 19h00. Lorsque les bébés passent à ce rythme, la journée se cale sur les repas, ainsi que les siestes.

Pour décaler ses repas, essaie peut-être de décaler chaque repas de 5 minutes, puis de 10... etc... de sorte qu'elle ait son dernier bibi vers 19h00 et tu la couches après. Nous ce qu'on fait c'est qu'à 18h20, on prépare le bain, on donne le bain... ça le fait patienter jusqu'au repas.

Mais je ne crois pas que tu doives t'inquiéter, ta petite se règlera probablement d'elle-même. C'est généralement vers 6 mois que leur rythme se stabilise.

Quant au biberon de la nuit, je n'ai jamais éclairci son lait, mais par contre je diminuais les quantités et je voyais s'il réclamait plus. Vers la fin, il ne prenait plus que 90 ml et se rendormait... mais chaque bébé est différent et chaque méthode aussi, j'ai une copine qui ne donnait que de l'eau et ça marchait, avec Matteo ça n'a jamais marché.

Il n'y a malheureusement pas de recette miracle... Observe ta fille, essaie toujours de la rendormir sans bibi (elle ne se réveille pas forcément par faim), et si tu vois qu'elle pleure vraiment beaucoup c'est qu'elle a encore réellement faim. Matteo a réclamé jusqu'à 4 mois et demi puis plus du tout presque du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:52

A vrai dire, pour un bébé de 3 mois, votre petit n'a pas trop de trouble de rythme. Un reveil à 03h00 ca me semble raisonnable, surtout vu un coucher à 18h15. Quand on parle de faire les nuits, c'est le fait de dormir 6 heures. Votre petit fait mieux que ca!

Je suis d'accord avec abalice - observez votre bébé, essayez petit à petit de décaler son heure de coucher avec un bon rituel du sommeil et vous allez y arriver, et prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 9:41

[color:0ad1=red]Un grand grand grand merci !![/color] Very Happy Vous m'avez donné le courage de laisser ma fille dormir selon son rythme et non pas selon le rythme fixé par le pédiatre ! (C'est étrange comme on est parfois dépendant des avis médicaux !)
Résultat : cela fait deux nuits que Manon saute son bib de 3h !! Elle a dormi deux fois de 19h à 5h30 !!! cheers Un énorme soulagement pour nous !!
Elle commence donc à supprimer seule un des biberons et devrait progressivement passer à 4 biberons par jour je pense.
Vraiment encore un grand merci, vos messages m'ont fait beaucoup de bien, vous n'imaginez pas !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
abalice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 18:32

Mais c'est rien, elle dort super bien ta louloute Smile Tu vois parfois on se stresse pour rien... Moi aussi j'ai décidé d'arrêter de me stresser, mon bibou nous fait 12 H de nuit et "que" 2H de sieste dans la journée, et je m'angoissais à propos de ses siestes...

Depuis 3 jours je n'essaie plus de le forcer à dormir en journée, je le lève dès qu'il pleure et il tient super bien le coup... Parfois la théorie n'a rien à voir avec la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:07

Et voila - les mamans zen et les bébés qui dorment.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:32

Hmm, hmm, je ne suis plus si zen !!

Voila le problème : ma fille s'endort tous les soirs entre 18h30 et 19h30, après son dernier biberon. Elle se réveille toutes les nuits vers minuit, à cause de la sucette... Il faut venir lui remettre 3 ou 4 fois avant qu'elle se rendorme vraiment. Puis elle dort jusqu'à 3 ou 4 h, où elle réclame un biberon. Elle se rendort jusqu'à 7 ou 8 h, avec la sucette toujours.

J'aurais donc une question : peut on supprimer la sucette à un bébé de trois mois ? Et si oui, comment procéder, sachant que ma fille ne peut pas faire de sieste sans sucette par exemple. Si je ne lui donne pas, elle pleure sans arrêt et sans trouver le sommeil. Idem pendant la nuit.

Merci à nouveau pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
abalice




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:33

Ah là par contre je n'ai pas de solution... J'ai la "chance" d'avoir un bébé qui n'a jamais voulu de la sucette... Mais il a fallu lui fournir d'autres moyens de se rassurer (depuis tout petit il ne dort qu'avec son coussin d'allaitement autour de sa tête... :/).

Pour ce qui est des réveils "faim", pour moi ils sont encore normaux à son âge. Matteo a fait ses nuits tôt mais avait régulièrement des "rechutes" et je ne me suis jamais posé la question, je lui donnais quand je voyais qu'il avait faim et il n'a plus réclamé de lui-même.

J'ai une amie dont le fils prend la sucette et elle avait le même problème. Apparemment cela s'est réglé quand il est devenu assez habile de ses mains pour la remettre seul dans sa bouche (vers 5 mois je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:47

J'étais longtemps contre les sucettes pour cette raison. Avant qu'un bébé arrive à l'age ou il peut trouver la sucette en pleine nuit il doit reveiller ses parents et ca, c'est fatiguant. Mais les études ont démontré que les sucettes ont une effet protectrice entre le mort subite du nourrisson.... une bonne raison pour les garder.

Quoi faire entre temps? D'abord il faut faire une 'entrainement sucette' pour votre petit. Mettez la sucette systematiquement entre ses mains et ensuite mettez ses mains à sa bouche - comme ca la sucette n'arrive pas - o miracle - par magie, mais par une geste du bébé. Ensuite parsemez son berceau des sucettes, accrochez une sucette à son doudou... bref il y en a pleine d'astuces. Laissez votre bébé le temps de retrouver sa sucette - sinon il va jamais essayer - et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:07

Me re-voila !!

J'aurais encore besoin de qqs conseils, les précédents ayant été très judicieux ! Je vous en remercie par avance.

Ma puce a maintenant quatre mois. Elle est à quatre biberons par jour : 5h, 11h, 15h, 18h30 (elle ne peut attendre plus tard car elle tombe de sommeil).
Elle ne dort pas trop mal la nuit maintenant : elle dort de 19h à 5h environ, avec parfois un ou deux réveils vers 2h pour la sucette, puis elle demande son bib vers 5h environ. Puis re-dodo jusqu'à 7h30.

Le problème est le suivant : ma fille va maintenant chez une nourrice la journée. Je la récupère le soir vers 17h45/18h. En général elle a fait une longue sieste en début d'après-midi jusqu'à 15h environ.
Quand je la récupère elle est fatiguée, mais si je la couche de suite en rentrant à la maison, elle part pour la nuit et se réveille évidemment vers 2h pour un biberon, celui qu'elle n'a pas pris le soir !

Alors voila, j'envisage de la faire dormir une heure (après le bain ?) entre 18h30 et 19h30/20h, et de la réveiller pour son bain (?) et son dernier biberon (ce qui permettrait par la même occasion de décaler le biberon du matin non ?). Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si par hasard vous aviez une autre suggestion ??????

Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:11

J'ai oublié de préciser le plus important : quand on rentre à la maison vers 18h, je lui donne le bain, mais ensuite elle est trop fatiguée pour manger et je dois la coucher. Elle pleure, s'agite, refuse de manger. Si je la laisse dormir, elle dort donc jusqu'à 1h ou 2h du matin, heure à laquelle elle demande son biberon, c'est normal, elle meurt de fin alors !
Mais comme j'ai repris le travail, ça devient invivable, c'est la raison pour laquelle je pense la réveiller vers 20h pour son dernier biberon. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:38

Je n'ai pas compris sa rythme des siestes chez la nourrice - les bébés de son age font plutot 3 siestes par jour,n et il me semble qu'elle a besoin de faire une sieste l'apres midi plus tard - que ca se termine à 16h30 ou 17h00. Ensuite elle sera moins fatigué lke soir et aura la possibilité de tenir le coup. Que dite-elle votre nourrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:23

Merci pour votre réponse !

Chez la nounou, elle fait de longues siestes d'environ 1h30 à 2h, parfois plus (ce qui n'est pas le cas à la maison, où elle dort moins longtemps !) :
- une le matin vers 8h30/9h,
- une vers midi
- + une autre petite sieste vers 16h mais beaucoup plus courte (40 min).

Quel devrait être son rythme de sieste normalement ?

Faut il que je demande à ma nounou de la réveiller de sa sieste de début d'après-midi pour favoriser une sieste vers 16h ?
Le soucis étant par ailleurs que ma nounou va chercher des enfants à l'école vers 16h30, et je ne pense pas qu'elle pourra la coucher à 16h... Peut être pourrait elle la coucher vers 16h45 jusqu'à ce que je vienne la chercher vers 17h45 ? Cela suffirait il à la faire tenir jusqu'au biberon de 19h30/20h ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:37

Essayez la sieste tardive à 17h00 et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nattan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Help   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:22

J'ai exactement le même problème, je m'inscrit ici pour vous demandez de m'aidez, nattan as 2 mois je pête un cable j'en viendrais même as le laisser là dans son lit la nuit pleuré et partir de chez moi tellement je tiens plus!!! Il me lève à 00h00 et à 4h30 environ j'en ai marre c'est dur et quoique je fasse pour essayer de lui faire faire sa nuit il se lève quand même quand il veut!!! L'après-midi il dort bien! Hier je l'ai levé a 16h pour son bib mais bon ca change rien de le réveiller donc je le laisse dormir maintenant, il me réclameras quand il veut!!! Sinon ben là je vais aller dormir avec lui un peu, je viendrais voir vos rép après, help aidez-moi!!!!!!

ps: il ne jamais prendre + de 120ml....


---------------
Revenir en haut Aller en bas
nattan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:26

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:22

Les bébés de 2 mois c'est dur car il ne dorment pas comme les bébés plus agés. en effet ils ont un rythle basé sur les phase de sommeil et de l'éveil de 4 heures, et en attendant que l'horloge biologique se developpe il faut plutot accompagner votre bébé, rester proche à lui et lui aider à trouver son sommeil. vous dites que vous etes tellement agacé par ses pleures que vous lui laissez chez vous et sortez - j'ai l'impression que vous confrontez seul ses soucis du sommeil - y a t il quelqu'un qui peut vous aider la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nattan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:26

[quote:765e="DR MORPHEE"]Les bébés de 2 mois c'est dur car il ne dorment pas comme les bébés plus agés. en effet ils ont un rythle basé sur les phase de sommeil et de l'éveil de 4 heures, et en attendant que l'horloge biologique se developpe il faut plutot accompagner votre bébé, rester proche à lui et lui aider à trouver son sommeil. vous dites que vous etes tellement agacé par ses pleures que vous lui laissez chez vous et sortez - j'ai l'impression que vous confrontez seul ses soucis du sommeil - y a t il quelqu'un qui peut vous aider la nuit?[/quote]

Mon mari travaille donc je le laisse dormir il me le prend le matin en week-end heuresement mais sinon non personne d'autre!!! Mon mari dort avec des somnifères donc au moindre bruit il dort + et bosse dur donc je peux pas le réveiller et il voudrais pas de toute façon lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:57

Mais c'est quand meme son papa et il faut qu'il vous aide un peu. Il esr très difficile à vivre la privation du sommeil suite à la naissance d'un bébé. Et s'il vous aide les weekends afin que vous puissiez faire une bonne nuit ou deux par semaine? Sinon y a t il d'autres membres de votre entourage qui puissent vous donnez un coups de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nattan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2008

3 mois, prb de rythme !!! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois, prb de rythme !!!   3 mois, prb de rythme !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:44

Malheuresement non ils disent tu l'as voulu, eh oui c'est ça un bébé!!!! Vlà les réponses que l'on me donnent!!!! Et papa c'est le matin le week-end mais pas la nuit car comme je disais il as aussi des problèmes de sommeil et au moindre bruit si il est réveillé il ne dors plus enfin voilà quoi!!!! Mais disons que c'est plus le faîtes que nattan me demande ses bib jamais a la même heure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois, prb de rythme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rythme 11 mois
» rythme bébé de 11 mois
» sommeil et rythme bb 3 mois
» Rythme bebe 4 mois
» rythme bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: