Bonjour,
Mon fils a 10 mois et demi. il dort la nuit à 21h et se réveil entre 8h30 et 9h le matin.
Habituellement il fais une sieste le matin environ 1h30 de 11h à 12h30 et une autre en fin d’après midi de 17h a 18h30. Cela ne l’empêchant pas de s'endormir le soir.
Mais voila depuis 2 semaines mon fils se met debout dans son lit pour jouer et ne dort plus... Je le laisse. Il joue avec sa tétine et son doudou, il les jettent au sol, s'amuse a sauté dans son lit et refuse de dormir... il ne pleure pas sauf quand il jette sa tétine et son doudou, j'y vais le moins souvent possible... Je le laisse environ 1h au lit et ensuite je vais le chercher et nous reprenons le cours de la journée normalement.
Résultat il ne fais qu'une sieste dans l’après midi de 14h à 16h environ. Mais il est épuisé vers 18h il se frotte les yeux et ne cesse de bailler mais ne veux pas dormir non plus...
Normalement ne devrait il pas faire deux siestes ??
Je ne sait pas comment lui intégrer de nouveau sa sieste du matin, je lui explique bien que c'est l'heure de dormir et qu'il ne doit pas jouer...
Merci de vos conseils