Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme de bebe 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou2412




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2012

Rythme de bebe 10 mois Empty
MessageSujet: Rythme de bebe 10 mois   Rythme de bebe 10 mois EmptySam 10 Nov 2012 - 11:16

Bonjour,

Mon fils a 10 mois et demi. il dort la nuit à 21h et se réveil entre 8h30 et 9h le matin.
Habituellement il fais une sieste le matin environ 1h30 de 11h à 12h30 et une autre en fin d’après midi de 17h a 18h30. Cela ne l’empêchant pas de s'endormir le soir.

Mais voila depuis 2 semaines mon fils se met debout dans son lit pour jouer et ne dort plus... Je le laisse. Il joue avec sa tétine et son doudou, il les jettent au sol, s'amuse a sauté dans son lit et refuse de dormir... il ne pleure pas sauf quand il jette sa tétine et son doudou, j'y vais le moins souvent possible... Je le laisse environ 1h au lit et ensuite je vais le chercher et nous reprenons le cours de la journée normalement.
Résultat il ne fais qu'une sieste dans l’après midi de 14h à 16h environ. Mais il est épuisé vers 18h il se frotte les yeux et ne cesse de bailler mais ne veux pas dormir non plus...

Normalement ne devrait il pas faire deux siestes ??
Je ne sait pas comment lui intégrer de nouveau sa sieste du matin, je lui explique bien que c'est l'heure de dormir et qu'il ne doit pas jouer...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme de bebe 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bebe 10 mois   Rythme de bebe 10 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:23

il n'y a aucune norme en la matière, chaque enfant est différent; seule compte la forme dans la journée de votre enfant; continuez à lui proposer un temps de repos dans la matinée, et s'il ne s'endort pas ne vous acharnez pas; vous êtes dans une période de transition où votre enfant cherche un nouveau rythme qui va se mettre en place progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou2412




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2012

Rythme de bebe 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bebe 10 mois   Rythme de bebe 10 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:33

Merci de me répondre.
Ca fais 5 jours que je le couche comme d'habitude le matin vers 11h et qu'il ne dors pas... il fais donc sa sieste l'apres midi de 13h30 a 15h30 environ. mais il est très fatigué en fin d’après midi, vers 18h30 19h il dormirais bien... Je ne sais pas si lui faire faire une sieste a cette heure serai bien?? une sieste de 30 min?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme de bebe 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bebe 10 mois   Rythme de bebe 10 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:29

je vous déconseille, à 10 mois, une sieste si tardive car ça finira par poser des problèmes pour l'endormissement du soir.
courage, ça sera plus simple dans quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou2412




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2012

Rythme de bebe 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bebe 10 mois   Rythme de bebe 10 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:52

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme de bebe 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: