Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme bébé 3 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:46

bnojour,
mon garçon a eu 3 Mois le 2 janvier. il pèse 7kg pour 65cm. je poste car ma puéricultrice m'a demandé de commencer à le rythmer au niveau du lever et des horaires de biberon.
voilà ce qu'elle propose :
-heure du lever entre 7 et 8h (ce n'est pas un souci je dois le réveiller à 7h 30 pour aller chez nounou)
-biberon au lever puis toutes les 3-4h (dont un la nuit => ce qui fait 4 biberons de 180 sur la journée et 1 de 180 la nuit)
- réveiller bébé à 22h pour qu'il tienne lanuit.

j'aurai différentes questions à ce propos:
1- pourquoi vu son poids mon garçon ne tient pas la nuit (il nous a fait 4 nuits consécutives de 12h entre noel et nouvel an)?
2-pourquoi le temps qu'il tient la nuit est très variable ?( il peut réclamer à 2h ou à 5h)
je commence vraiment à me demander si ce biberon de nuit n'est pas une habitude mais en même temps, une fois qu'il l'a eu, il dort jusqu'au lever.
3-faut-il réveiller mon garçon à 22H pour le dernier biberon ? ma puéri m'a dit que cela l'aiderait à faire ses nuits...cela me dérange car en le réveillant, il peut ne pas se rendormir et cela viednrait perturbé sonsommeil, deplus, on ne saura jamais quand il n'aura plus besoin de le boire...
4- elle ne m'a pas parlé des siestes mais dois-je aussi lui imposer des horaires (pour le coucher et le lever en cas de siestes trop longue ou trop tardive) car il est plus a 4 siestes qu'à 3 (vers 10h - vers 12h30 - vers 15h- vers 18h). et pour le coucher aussi? (il a une plage horaire entre 20h 30 et 21h30)
et ma dernière question (désolée):
5- les prises de biberons coincident à chaque fois pendant une sieste par exemple : il doit prendre à 13h mais il dort... dois lui donner avant le dodo ou attendre le réveil...?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:45

Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions mais personnellement je ne le réveillerais pas à 22h.
Quand ma fille avait 3 mois, je vivais à son rythme le plus possible, sauf contraintes comme aller chercher la grande à l'école. Elle a dû commencer à avoir des horaires réguliers toute seule vers 3 mois et demi.
A 3 mois elle avait son dernier biberon vers 20h et elle tenait jusque 4h et parfois jusque 6h. L'heure du premier biberon du matin dépendait donc de l'heure de celui de la nuit, de même pour celui de midi et du goûter. Le seul biberon à horaire fixe que je lui donnais était celui du soir qui entrait dans le rituel du coucher (bain, biberon, petit câlin, dodo).
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:50

merci pour votre réponse.
je ne sais vraiment pas comment me comporter, encore à la sieste de fin d'aprèm elle a dormide 17h30 à 19h, cela ne fait-il pas beaucoup avant l'heure du coucher?
j'aimerai aussi intégrer le biberon dans le rituel car quand il fera ses nuits, cela se passera comme ca mais la ce soir, le bain à 19h3à l'a assomé, j'ai hésité à le nourrir avant d'aller le coucher, cela faisait 4h qu'il n'avait pas mangé mais comme il ne réclamait pas, je l'ai couché. là il dort, il lui manque un biberon que je lui donnerai au premier réveil ou pas s'il ne se réveille pas.
qu'en pensez vous? j'aurai du lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:07

Je lui proposais systématiquement le biberon après le bain. Justement pour qu'elle ne se réveille pas trop vite. Il est arrivé qu'elle s'endorme dessus mais je l'avais mis dans le rituel donc je le proposais. Et globalement, qu'elle le finisse ou qu'elle le boive à moitié, cela ne changeait pas vraiment l'heure à laquelle elle se réveillait.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:30

Bonsoir, moi j'ai un bébé de 2 mois et 1 semaine. Il pèse déjà 6.3 kg environ et ne fait pas ses nuits non plus. (il en a déjà faite quelques unes).
Sachant que pour cet âge une nuit veut dire 5 heures de suite environ.

En ce qui concerne le coucher, même si c'est toujours à la même heure, il se réveille à des heures différentes selon les jours.
Je pense que c'est comme nous. Nous ne sommes pas réglés à l'heure près.
Pour les siestes, il n'en fait pas ou alors quand il veut. J'ai essayé de lui "imposer" des heures de sieste, mais rien, il hurle à la mort donc j'ai laissé tombé pour l'instant. A mon avis il n'est pas encore prêt. Le mien fait une sieste vite fait n'importe quand et une bonne sieste de 3-4 h principalement vers la fin de journée et se réveille juste avant le bain.
Je n'ai pas de soucis particulier. Il se couche quand même à son horaire. Si cela lui convient à lui. (bon d'accord pas à moi mais bon...)

En fait, je me suis rendu compte qu'il fallait arrêter de se prendre la tête !! c'est comme pour l'allaitement.
Il faut faire comme on le sent. Par exemple, ne pas laisser pleurer son bébé si cela ne nous convient pas... car bébé ressent toutes nos émotions et cela risque plutôt de lui nuire qu'autre chose.

Donc il lui faut un rituel, ça c'est sûr. (on n'est pas à 1 h près non plus). Pour l'heure du coucher, il faut suivre son rythme et pas le nôtre.
Dès qu'il commence à se frotter les yeux, à fermer les yeux, hop au dodo.
Alors si par exemple il le fait à 20h ou à 22h, on choisira celle la plus logique...sachant qu'à cet âge il doit être couché entre 20h et 21h. Donc on prendra le moment qui s'en rapproche le plus, avant ou après selon si c'est un gros dormeur ou pas. (selon l'heure moyenne de son levé).

En tout cas, ne jamais réveiller un bébé qui dort !!!!! si il dort c'est qu'il en a besoin. (même si cela ne nous arrange pas toujours car il n'a pas mangé avant de se coucher ou autre).

Pour les nuits, je pense que cela viendra tout seul. Je suis impatiente également. Le mien se couche en ce moment vers 20h50 puis se lève à 1h30 ou 3h puis à 5-6 h, 7-8 h,...à peu près. Je lui fais l'allaitement à la demande, ce qui est logique. C'est comme nous, si on n'a pas faim, on ne va pas apprécier que quelqu'un nous y oblige.

En tout cas, si il a faim, il faut lui donner à manger et ne pas chercher à lui supprimer quoi que ce soit. Il faut juste être patient, et lui expliquer ce que l'on désire et ce qui serait mieux pour lui. Le reste viendra tout seul.

Moi aussi il y a encore quelque temps je m'arrachais les cheveux, à essayer de tout décrypter et il hurlait. Il sentait mon stress et depuis que j'ai arrêté, tout le monde va mieux.

En espérant vous avoir un peu aidé.

Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 5 Jan 2013 - 9:54

alors, hier soir je n'ai pas proposé de biberon et il ne sait pas réveillé avant 2H (logique, il n'avait pas mangé depuis 16H30). il a tenu plus longtemps que d'habitude et comme je lui donne le bib de nuit avec une tétine nourrisson à vitesse très lente et du lait épaissi, il a laissé 70ml....réveil ce matin à 8h30. on va continuer comme ca, peut etre qu'il finira par tout décaler...
à ma première, les nuits ont été faites parce que le pédiatre à voulu que je passe de 5x180 à 4x210. j'ai exécuté et hop! nuit complètes à 3 mois.
j'ai aussi augmenté à 210 hier, on verra bien... mais là il est 10h et il a eu un bib de nuit et un 210 à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 5 Jan 2013 - 10:41

Hello cocolec

je n'ai pas également toutes les réponses et je pense que sa peu être propre d'un enfant à un autre mais je peux juste te parler du mien pour que tu puisses avoir un point de comparaison.
mon enfant à un peu plus de 4 mois et à 3 mois il fait un peu prés les même dimension que le tiens... (donc un bon bébé)

[quote:d2b1="cocolec"]
j'aurai différentes questions à ce propos:
1- pourquoi vu son poids mon garçon ne tient pas la nuit (il nous a fait 4 nuits consécutives de 12h entre noel et nouvel an)?
2-pourquoi le temps qu'il tient la nuit est très variable ?( il peut réclamer à 2h ou à 5h)
[/quote]

j'ai pu constaté que on bébé mangeait ses quantités parfois sur plusieurs jours...
genre 2 jours petites faims et après 1 jours ou il se rattrape après 2 jours ou il mangue normalement... bref un peu comme nous finalement...
Donc quand il se rattrapait, je pouvais avoir plusieurs grosses tétées la nuit... et après avoir des plusieurs nuits ou il se réveillait 1 fois voir pas du tout...
je sais c'est rageant... et fatiguant... En ce qui me concerne c'est à ces moments la que j'ai commencé a mettre en place les biberons car je l'allaitais essentiellement...

[quote:d2b1="cocolec"]
je commence vraiment à me demander si ce biberon de nuit n'est pas une habitude mais en même temps, une fois qu'il l'a eu, il dort jusqu'au lever.
3-faut-il réveiller mon garçon à 22H pour le dernier biberon ? ma puéri m'a dit que cela l'aiderait à faire ses nuits...cela me dérange car en le réveillant, il peut ne pas se rendormir et cela viednrait perturbé sonsommeil, deplus, on ne saura jamais quand il n'aura plus besoin de le boire...
[/quote]

Mais niveau quantité de lait par 24h Morphee m'avait souffler
[quote:d2b1="MORPHEE"]
pour information:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml = quantité pour 24h.
[/quote]
donc tes quantités sembles correctes si tu comptes 5 biberons par tranche de 24h... si tu veux le supprimer faudra augmenter les quantités sur les 4 restants
je ne pense pas que ce biberons soit une habitude c'est juste qui lui manque un peu sur la journées pour tenir sa nuit...
comme sa été dit plus haut réveiller un bébé c'est pas vraiment une bonne chose, se serait mieux d'attendre qu'il se réveille pour lui donner à manger (sa vaut pour la journée nive des sieste)


[quote]
4- elle ne m'a pas parlé des siestes mais dois-je aussi lui imposer des horaires (pour le coucher et le lever en cas de siestes trop longue ou trop tardive) car il est plus a 4 siestes qu'à 3 (vers 10h - vers 12h30 - vers 15h- vers 18h). et pour le coucher aussi? (il a une plage horaire entre 20h 30 et 21h30)
et ma dernière question (désolée):
5- les prises de biberons coincident à chaque fois pendant une sieste par exemple : il doit prendre à 13h mais il dort... dois lui donner avant le dodo ou attendre le réveil...?
merci
[/quote]

j'a essayé de faire un rituel (comme le coucher) toute la journée, en gros rythmer la journée par des activités qui s’enchaînent sans tenir compte des heures
et à partir de 19h30 on arrivait à l’enchaînement du soir qui dure 1 heure... ( bain miam rituel du dodo -> dodo ) quoiqu'il et fait comme sieste dans la journée.
bon après sa pouvait être plus tard.. j'ai constaté que mon loulou faisait 1hà 2h d'éveil pour avoir les signes de fatigues... donc après sa derniers sieste je comptais (~1h30) temps d’éveil avant d'entamer l’enchaînement...s'il venait à faire une longue sieste en fin d'aprés midi... genre se réveillait à 19h on faisait une 1.5h de jeu et on commence l’enchaînement du soir à 20h30 (par exemple)

pour le point 5. j'avoue que sa toujours été pour moi un point sensible.. lui proposer avant était impossible vu qu'il refusait le bib, alors le réveille pour miam ou on le laisse dormir ? ... tjrs avec inquiétude... j'ai choisit l'option 2 le laisser dormir lui faire confiance, lui donner quand il se réveillait .... avec après je reprenais l’enchaînement d’activé... (enfaîte je fais encore comme ça avec mon loulou)

bref j'espère avoir pu t'aider un peu...

Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 5 Jan 2013 - 10:54

BONJOUR

Je suis aussi contre le laisser pleurer, avec notre bébé ça fonctionne et est du coup très sereine maintenant à 3 mois.

Il faut je pense se caler sur son rythme et ne pas vouloir absolument que chaque journée se ressemble car nous adultes nous ne sommes pas réglé comme du papier à musique non plus.

Ma fille est en allaitement mixte et pour les bib elle ne prends pas les mêmes quantités tout les jours en ce moment elle est à 3 bib par jours nous lui proposons du 150ml on voit si elle a encore faim ou non et du coup si oui on lui propose un 30ml en plus là elle fait sa sieste je vais voir à quelle heure elle se réveille.

Ma fille à bien compris je pense qu'elle a le droit de boire les quantités qu'elle veut.

Bonne lecture..
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 5 Jan 2013 - 15:13

pour répondre à marcipwet: je connais cette formule mais pour passer à 4 bib, il faudra 2x210 +2x240 et déjà le 210 n'est pas tjrs fini.
pour répondre à délicatesse : pour l'alimentation la nuit, j'en suis à un point ou je ne sais plus si c'est manger qu'il pleure. ce qui me dit que j'ai raison, c'est qu'il boit et se rendort jusque 8h30... mais quel bébé ne ferait pas ca??? je ne sais plus reconnaître ses pleurs de faim car parfois il gazouille un peu avant puis commence à râler... on m'a souvent dit que les pleurs de faim étaient crescendo et exprimaient la rage. au début il le faisait, il me faisait meme penser à un chanteur de rock/métal tellement il etait en rage!! mais là, je ne sais pas voilà pourquoi je doute, ca me ronge vraiment à un point!!! me sens très incompétente!!! je ne pourrai reprendre confiance en moi que lorsqu'il s'arretera de lui meme.
mais pourquoi a-t-il pu enchainer 4 nuits de 12h complètes puis revenir en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 5 Jan 2013 - 20:52

Niveau quantité j'avais le même souci il prenait que 180 (et encore) au lieu des 210... Mais en arrêtant de lui donner la nuit, les quantités en journée ont augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:57

voilà la soirée d'hier :
après le bain, il etait crevé (il approchait les 2h d'éveil vers 20h) donc je l'ai mis au lit sans la dernier bib. il s'est réveillé 45 minutes plus tard en pleurs : je l'ai sorti du lit avec bercement pour le calmer mais rien à faire, il hurlait encore plus. donc je l'ai descendu : pour finir il a fait un rot 5 minutes plus tard donc ca devait etre ca, quelle idiote!! ilest resté avec nous et je lui ai donné le 5ème biberon sans qu'il réclame à 21h 30. il n'a pas tout et réveil cette nuit à 4h30 => 7h sans manger. est-ce bien ou pas suffisant pour son age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:25

C'est bien 7h sans manger. On dit qu'un bébé fait sa nuit dès lors qu'il dort 6h d'affilée.
A 3 mois ma fille faisait 8h sans manger et progressivement a allongé ce temps, avec des retours en arrière de moins en mois fréquents. Elle faisait tous les 4 ou 5 jours une nuit à 10h puis revenait à 8h, puis les nuits à 10h était tout les 2 ou 3 jours et ainsi de suite. Jusqu'à ce que les nuits à 10 deviennent l'habitude. Et elle a fait pareil pour arriver à 12h de sommeil (j'exclus bien évidemment les nuits pourries pour cause de dents ou de maladie).
Quand il arrivait qu'elle se réveille plus tôt que l'heure habituelle, j'essayais de la rendormir sans biberon.
Donc courage, vous êtes sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:43

votre message est encourageant!! la reprise est demain, le réveil à 6h et cette nuit c'est moi qui me leve donc la nuit sera très courte car si réveil à 4h, je n'arriverai pas à me rendormir...on verra combien de temps je tiens car meme quand le papa doit donner le biberon, c'est moi la première réveillée...donc au final cela revient au meme.
vous souvenez vous à quel age les nuits de 10h sont devenues quotidiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:09

Vers 4 mois elle faisait des nuits de 10h, et même parfois de 12h. Aujourd'hui elle a 10 mois et elle dort 12 h, et le week-end on peut trainer au lit jusque presque 9h

La grande qui a maintenant 8 ans a commencé a faire ses nuits quand j'ai repris le travail et qu'elle est allée chez la nounou. Nous avions eu 2 semaines fatigantes puis nous en sommes arrivés à devoir la réveiller le matin.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:23

alorsp our la première journée de reprise, nuit très courte, c'es moi qui me levais cette nuit : bib à 21h00 et réveil à 3h30. lui s'est bien rendormi mais moi non et réveil à 6h....je crois que je ne vais tenir longtemps comme ca ou alors il me faut retrouver mon rythme de travail.
ce soirc'est monsieur qui donne on verra si je me réveille.
j'ai peur de ne plus retrouver mon sommeil tellement je suis fatiguée...possible?
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:42

oui possible... alors que mes enfants étaient bien calés niveau nuit, j'ai mis un mois ou deux à redormir normalement : trois ou 4 mois à se lever la nuit, fin de l'allaitement, reprise du boulot... = sommeil perturbé pour moi aussi! j'ai fait une cure d'euphytose d'un mois, je me suis astreinte à me coucher tous les soirs à la même heure (comme pour les bébés, le rythme, ça aide à s'endormir!), et avec mon ami on a décidé de dire qui devait se lever la nuit si jamais il y en avait un qui appelait (ce qui arrive peu Very Happy ) et qui devait se lever le matin, ça me tranquilisait et même au début je mettais les boules quiès. et finalement tout est rentré dans l'ordre. je m'endors facilement et quand ce n'est pas mon tour je ne me réveille pas forcément le matin... (en weekend bien sur!). et pourtant, je ne suis pas une très bonne dormeuse... vous n'aviez pas forcément besoin d'un bébé pour mal dormir la veille de la reprise... astreignez-vous à dormir cad à faire confiance à votre mari la nuit où c'est son tour , sinon, effectivement vous n'allez pas tenir longtemps. et vous verrez quand on l'a fait une fois, qu'on voit que le bébé va bien et qu'on a dormi une nuit complète, on referait bien ça tous les soirs!
mais il y a aussi une partie du forum sur le sommeil des adultes si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:30

bonjour, je vous remercie pour vos réponses, ca m'aide beaucoup.
je voulais juste savoir ce que vous feriez : je lève léandre à 7h30 le lundi mardi jeudi et vendredi. il dormirait bien encore c'est sur : son réveil était 8h30. croyez vous que je doive le réveiller aussi à 7h30 les jours non travaillés ou laisseriez vous votre bébé dormir....sachant qu'il n'a pas encore de rythme...?
je crois aussi je vais mettre du temps à me remettre de ces nuits hachées : cette nuità partir de 2h je me suis réveillée aux heures, certainement "attendant" son réveil.... l'idée des boules quies va s'évérer necessaire pour moi aussi quand le papa nourrira bébé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyMer 9 Jan 2013 - 5:16

Ma fille était un peu plus grande quand j'ai repris le travail (6 mois) et son heure de réveil était aussi plus tard que l'heure à laquelle je devais la réveiller.
Je ne la réveillais pas le week-end et pour qu'il n'y ait pas trop de décalage avec les jours de nounou, je la réveille au dernier moment et elle prend son biberon chez la nounou.

Moi aussi j'ai des problèmes de sommeil depuis l'accouchement. Ma fille a 10 mois et ça commence seulement a se régler.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:23

bonsoir,
encore une fois cette semaine, notre fils à fait la sieste du soir vers 18h45 (trop tard?) et est parti pour sa nuit. nous avons hésité à le réveiller comme a chaque fois. il s'est réveillé à 3h 30 avec gazouilli puis a ralé. j'ai donné le biberon à 4h30. (il n'avait pas mangé depuis 16h30 la veille...)
ca fait tôt pour un dodo du soir,non?
il prouve encore une fois qu'il peut tenir 12h....avec un biberon en moins donc un quantité sur 24h réduite.! pourquoi ne fait-il pas ses nuits??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:39

Les premiers horaires que j'ai fixés avec ma fille sont celui du bain et du dodo du soir. Si jamais elle s'endormait en début de soirée je la réveillais vers 19h. Ça lui faisait une petite sieste de 1/4 d'heure ou une demie-heure. Puis bain, biberon et dodo vers 20h.

Le rythme va venir tout seul. Le fait d'aller chez la nounou va forcément finir par le caler sur des horaires plus réguliers. Un peu de patience et faces fera tout seul.
Ma fille aînée à commencé a faire ses nuits 3 semaines après ma reprise du boulot
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 12 Jan 2013 - 10:11

votre fille faisait combien de sieste sur sa journée? le mien est encore à 4/5 siestes de 45 minutes. il ne peut pas tenir de 16h30/17h à l'heure du coucher....il lui refaut une sieste, certes tardive.
nous pensons qu'il pourrait partir pour sa nuit à partir de 20h mais on dirait qu'il attend de prendre son dernier bib avant de faire sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptySam 12 Jan 2013 - 14:01

A trois mois, elle faisait 3 siestes en moyenne. Une le matin, une longue sieste en début d'après-midi (de 13h30 à 16h environ) et une petite d'une demie-heure environ vers 18h/18h30. Cette sieste était indispensable pour qu'elle soit calme le soir, mange bien son dernier bib' et enchaîne sur sa nuit vers 20h/20h30.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:53

bonsoir,
nous avons essayé de le réveiller en douceur (porte ouverte et lumière dans le couloir) dimanche car il était 18h et dormait depuis 15h... mais cela a été catastrophique, des hurlements inhabituels les yeux encore fermés etc. nous l'avons donc recouché 10 min après et il s'est rendormi 1h. votre fille ne pleurait pas au réveil après seulement 15 Minutes de sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:55

Non elle ne pleurait pas mais cette sieste de fin d'après-midi elle ne la faisait pas dans son lit mais dans le salon, au départ dans son transat puis quand elle n'a plus voulu (à 3 mois elle se retournait seule pour se mettre sur le ventre) dans son parc.
Je la mettais au lit seulement pour la sieste de l'apres-midi vers 13h30

15 heures c'est tard pour commencer une sieste. Vous avez essayé de le mettre au lit plus tôt pour la sieste de l'apres-midi?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3 mois   rythme bébé 3 mois EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:46

le problème pour la sieste d'a-m, les bib viennent casser le rythme. sieste 1 vers 10h, sieste 2 vers 12h30/13h (bib au réveil) puis 14h30/15h. parfois c'est une grosse sieste à 15h parfois ca ne dure que 45 Minutes.
Morphée m'a dit que ce n'était pas inquiétant ce nombre important de siestes et de continuer à suivre le rythme de mon fils car encore petit. jusqu'à quand un bébé est(il encore petit? hihi
Revenir en haut Aller en bas
 
rythme bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé de 11 mois
» Rythme d'un bébé de 6 mois
» Rythme bebe 4 mois
» Rythme bébé de 3 mois
» rythme bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: