Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme bébé 12 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aureliah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Rythme bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Rythme bébé 12 mois   Rythme bébé 12 mois EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:35

Bonjour
J’ai une petite question pour mon fils qui va avoir un an. Voici son rythme actuel, qu’il a toujours eu:
- Reveil vers 6h30
- première sieste de 1h à 1h30 vers 8h30
- deuxième sieste de 1h à 1h30 vers 12h30
- troisième sieste de une heure vers 17h
Je le réveille à 18h car j’ai peur qu’après il ne s’en rendorme pas.
Et pourtant il se rendort vers 19h30.
Le peu de fois où il a dormi deux bonnes heures ou plus lors de la sieste d’après midi, il n’a pas dormi le soir. J’ai l’impression qu’il a pris ces rythme car il va a la crèche de 7h30 à 15h30 tous les jours ou il dort moins. Et il aime bien faire sa sieste en rentrant à la maison tranquillement au calme.
S’il ne fait pas sa sieste du soir il est surexcité et grognon.
Du coup comment faire?
En soit cette sieste ne me dérange pas car elle nous permet d’avoir un peu de temps en rentrant du travail. Mais elle ne me parait pas physiologique pour son âge.
De plus en ce moment il se lève de plus en plus tôt, à 6h...et ce n’est pas la faim!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 12 mois   Rythme bébé 12 mois EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:41

Bonjour,
En effet c'est un peu compliqué avec les horaires de crèche. Ceci étant elle me parait compliquée à supprimer pour l'instant. Il faut attendre que votre fils soit suffisamment en forme en rentrant de la crèche pour ne pas avoir besoin de ce temps de sommeil supplémentaire.
En ce qui concerne le réveil matinal je ne pense pas que cette dernière sieste ait beaucoup d'influence là dessus.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé de 11 mois
» Rythme d'un bébé de 6 mois
» Rythme bebe 4 mois
» rythme bébé 3 mois
» Rythme bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: