Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits

Aller en bas 
+5
tichou971
lupette07
myelo
MORPHEE
kyliannoham
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptySam 7 Juin 2008 - 11:11

[b]
Surprised bonjour,
mon fils a 3 mois passe (du 29 fevrier),il es en bonne sante ,a la naissance il prenait un bib la nuit toutes les 3h.
il y a qq temps il a commence a faires des nuits de 20h a 6h pemdant 4 jours puis a ses 3 mois il a commence a reclamer un bib.
il avait vraiment faim et finissais tout ses bibs,un vers 3h puis a 5h ,en sachant qu entre il se reveiller soit entrain de gazouiller,soi pour lui remettre la tetine.
en general il dort bien a 20h jusque 4h,puis de jours en jours c est passe a 3h puis 2h puis 1h puis 11h cette nuit.il regressse de jour en jour.

il a une tetine mais s endort facilement sans ,il dort egalement entre 20 minutes et 1h l aprem et fais 1 h de plus avec moi dans mon lit.
la nuit il dort dans son lit dans sa chambre.le matin il dort parfois 2o min dans le transat mais rien de regulier.

je precise qu il a eus il y a une semaine une bronchite.. mais qui ne le reveiller pas plus que ca,mais maintenant tout va bien.

que puis je faire ?

j ai un deuxieme de 22 mois je suis epuise.

merci
Revenir en haut Aller en bas
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptySam 7 Juin 2008 - 11:56

personne? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:59

up!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:10

Dr Morphée a aussi les enfants qui aiment bien le voir le weekend....

Hélas les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stable avant l'age de 6 mois, et il est fréquent qu'un bébé qui a fait ses nuits oublie comment les faire du juour au lendemain, surtout aux moments des maladies. Il pese combien votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:07

bonjour
merci de votre reponse il pese peu pres 6 kilo.....je me doute qu il es petit mais est ce que je peux l aider a dormir au moins 5 h d affiles?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:17

Votre petit à plus de 3 mois et (probablement) plus de 5 kg - il n'a plus besoin d'alimentation nocturne - il en a l'habitude - rien n'est plus agréable qu'un biberon pedant la nuit, mais il peut se rendormir tout seul. Cependant il aime ses biberons en pleine nuit, et il va protester si il n'en a plus. Quoi faire? Soit remplacer le lait par de l'eau, soit en diminuant la quantité du lait dans chaque biberon, et en lui aidant de trouver un autre maniere de s'endormir.... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptySam 21 Juin 2008 - 20:42

oui biensur ....
bon maintenant il boit depuis deux jours un bib a 5h c et resonnable qu en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:03

bon cette nuit horrible a partir de 2h il ne voulais pas dormir sans un bib ....
je n ai pas ceder et je lui es proposer de l eau,il a bu qq gorges.

puis je l ai couche puis il a pleure 1h30 ,et a trouve le sommeil a 4h....
j allais le voir de temps en temps mais la je ne sais pas si c et bien ou pas? No

si je continue avec cette methode il finirra par ne pas reclamer le bib de nuit? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:45

La premier nuit est le plus dur - mais il faut qu'il apprenne qu'il peut se rendormir sans un bib de lait. Rare sont les bébés qui se reveille 5 fois par nuit pour un bib de l'eau. Rappeller vous qu'a son age, faire ses nuit veut dire qu'il est capable de faire 6 heures d'affilée.

Un premeir bib de lait à 5h00 c'est tout à fait raisonnable à son age - mais ca depend à quelle heure il a bu son derniere bib la nuit auparavent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:12

bonjour,
bon j ai reussi a se qu il se passe de lait ,je lui donne le dernier bib a 19h30,il s endort de suite apres,sans tetine,et le suivant j attend au moins 5h30-6h......mais voila il ne se rendort pas la nuit sans la tetine.......il se reveille pas pour manger mais pour la tetine ou autre chose.......que faire?il a maintenant 4 mois et demi?il e reiveille encore 2 ou 3 fos la nuit ----- Crying or Very sad
je precise que maintenent il n arrive plus a enchener 5 h d affiles de sommeil la nuit c est de pire en pire....


la nuit derniere:
-coucher a 2oh apres le bib dans la chambre avec calin et musique-
-21h reveil tetine se rendort de suite
-12h reveil tetine
-1h30 reveil rale un peu et se rendort seule sans intervention au bout de 15 min
-reveil 5h
-6h30 reveil defintiif -bib






Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:24

Félicitations - votre bébé n'a plus besoin des bibs pour se rendormir, mais il a toujours besin de sucer. Maintenant le probleme (si j'ai bien compris) c'est qu'il perd sa tétine en plein nuit.

Quoi faire? nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa tétine une fois tombé, soit vous supprimez la tétine - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans tétine ...
Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement tétine':

[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
myelo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2008

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:22

bonjour
j'ai exactement le meme probleme.
Mon fils a 2 mois et demi.
Depuis 15 jours, il faisait ses nuits => de 20h jusque 5h30. Une tétée et il prolongeait la nuit jusque 7h30.
Depuis quelques jours, il se reveille a 21h30 et il se reveille vers 2h du matin ! Seul la tétée ou la tétine lui permettent de se rendormir !
La tétine nous sert uniquement pour l'endormir => je la lui retire de la bouche dès qu'il est un peu endormi pour ne pas qu'il s'y habitue trop ou ne la réclame ... mais j'ai peur que ses reveils ne soient le signe d'un besoin de sucer sa tétine !
que faire pour qu'il se rendorme sans sa tétine ? ou sans que je ne lui donne le sein ?
nous n'avons pas encore oser le laisser pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:06

Votre bébé est tout petit - et il fait ses nuits - c'est un bon signe. Mais à 2 mois et demie les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stable et il est quasiment le regle de voir un bébé faire quelques nuits en ensuite oublier comment 3 jours après. Certains bébés ont bésoin de sucer pour déclencher les systemes d'endormissement, et contourner ca peut être difficile. Lui laisser pleurer longtemps n'a pas de sens.

Vous pourriez tout à fait supprimer à la fois la tétine et les tétées afin que votre petit apprenne comment s'endormir sans aide, mais il faut rester à ses cotés, lui bercer, et lui chanter les berceuses le temps qu'il apprenne comment s'endormir sans tétine. C'est dur, et vu les bienfaits de la tétine à son age (diminution du risque de la mort subite de nourrisson dans certains études) il se peut que l'untilisation d'une tétine avec un 'entrainement tétine' - sera moins douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lupette07




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2009

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: limpression que mon bébé regresse   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:55

bonjour jaurai besoin de vos conseils
mon bébé agé de 3mois dort moins bien quavant

en effet depuis sa naissance il dort 6h daffilé et se rendort facilement(la chance!) depuis 2semaines il dormait 9 a 10h daffilé la nuit mais depuis 5nuits il dort de moins en moins et a du mal a sendormir

derniere nuit
bib lait 20h sendort
bib lait 2h30 se rendort avec totosse et bercement
bib lait 6h30 se rendort
levé 8h

alors quavant couché vers 21h30 22h levé vers 8 9h

il pese 7kg200 71cm
jai impession quil dort moins bien depuis que la temperature a chuté
sa chambre est 20° il dort avec bodi pyj et turbulette

pensez vous quil faudrait que je lui donne de leau a la place du bib faut il changer de lait a t il froid?merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:07

Il est grand votre petit pour ses 3 mois... Il prend combien à chque bib? Ses bibs sont reparti comment pendant les 24 heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tichou971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptySam 27 Nov 2010 - 13:59

Bonjour,
J'ai une petite fille de 3mois et demi qui pese 6k400 pour 62 cm. Elle a fait ses nuits tres tot et depuis 1 semaine elle se reveille la nuit pour un biberon vers 3h (le dernier etant a 20h30). Au debut je pensais que c'etait la tetine mais elle la prend 30 min et apres s'enerve dessus. J'ai essayé un peu d'eau mais elle n'en veut pas. Par contre elle boit son biberon de 180 d'une traite. J'ai essayé d'augmenter le biberon du soir mais elle ne le prend pas en entier ... je reprend le travail dans 2 semaines et je suis un peu perdue et fatiguée car je ne comprend plus ma fille.
Pouriez vous me donner quelque conseils s'il vous plait! Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:48

il est sûr que médicalement votre fille n'a à priori pas besoin d'être nourrie la nuit; avec son poids actuel si la quantité de lait est suffisante la journée elle n'a pas de raison de réclamer la nuit; pour son poids elle devrait boire entre 840 et 900ml de lait; il faut peut être revoir avec votre pédiatre la répartition des biberons dans la journée.
n'hésitez pas à revenir vers nous en nous détaillant plus les biberons de la journée et ses nuits de sommeil, nous pourrons mieux vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tichou971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:13

Merci de votre reponse!
Alors concernant ses biberons elle en a 5 de 180ml dans la journée. Son dernier est à 21h environ. Elle faisait tres bien ses nuits subitement ce reveil à 3h. Les premieres fois je la prenais de suite pour lui donner un biberon, ensuite j'ai testé avec la tetine ... elle la tete pendant 30 min mais apres s'enerve dessus donc je lui donnais son biberon.
Une nuit j'ai décidé de la laisser chouiner dans son lit et quelques minutes plus tard elle s'etait rendormie. Effectivement j'ai remarqué qu'elle chouinait mais en fait qu'elle dormait. Par contre cela a marché une nuit et la nuit d'apres j'ai beau essayé de la laisser dans son lit chouiner et bah apres elle s'est vraiment mise à pleurer et je lui ai donc donné un biberon.
Dans la journée elle fait une sieste d'environ 1h le matin mais l'apres midi elle ne dort que 1h alors qu'elle devrait faire une sieste au moins de 2 voire 3h donc je me demande si cela peut jouer sur son sommeil du soir?
Par contre elle avait une rhinopharyngite la semaine derniere avec le nez bien encombré est ce que cela peut etre lié? Certaines personnes me disent que si elle se reveille la nuit c'est peut ses dents mais je la trouve un peu petite pour ca!

Merci pour vos conseils

PS : le lait que je lui donne est Nidal Confort (formule epaissie)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:11

votre fille est donc tout à fait correctement nourrie la journée; ce n'est donc pas la faim qui la réveille et la fait pleurer la nuit!
pour les siestes: chaque enfant a son rythme, qui va beaucoup varier la première année de vie: au début de multiples siestes, puis progressivement 3 siestes ( 1 matin et 2 l'après midi), puis 2 siestes, puis passage à 1 sieste; siestes de durée variable selon les enfants, et passage d'un stade à l'autre variable aussi; donc si votre fille est bien éveillée la journée malgré cette sieste un peu courte pas de soucis!
pour les dents: pas d'âge précis pour la première dent: ça va de la naissance à 1 an!! et ce qui est sûr c'est que les poussées dentaires peuvent donner des douleurs nocturnes.
par ailleurs, vous avez tout à fait raison de le souligner, le nez bouché est un grand pourvoyeur de réveils nocturnes; la nuit, après plusieurs heures allongé, c'est souvent difficile pour un bébé de respirer correctement avec un nez encombré; donc la meilleure chose à faire est un lavage de nez en cas de réveil nocturne intempestif en période de rhinopharyngite.
donc perséverez dans votre attitude qui est de ne pas lui donner de biberon la nuit, de patienter un peu quand elle pleure avant d'intervenir, et de penser à d'autres causes de réveils nocturnes type poussée dentaire ou rhinite.


Dernière édition par MORPHEE le Dim 5 Déc 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tichou971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:25

Merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils. Depuis quelques jours, elle a repris son rythme de sommeil et ne se reveille plus la nuit!! Je ne sais pas pourquoi mais pourvu que ca dure!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
odrey57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:14

bonjour

je viens écrire ici car je suis un peu dans le méme cas

mon bébé va bientot avoir 3mois(le 15) et depuis 3 jour il est complétement déréglé
avant il prené 3bib de 150 et un bib de 180 vers 7h 12h 16h 21h et dormait la nuit,il fait ses nuit depuis l'age de 7semaine

dpuis le changement de lait vendredi dernier ,c'est la narchie,il se réveille n'importe quand et réclame la nuit
par ex hier il a pris ses bib a : 22h30 ,2h, 5h ,9h30, 12h30 ,14h, 17h ,21h30 pi ce matin il s'est réveillé a 2h il s'est rendormi a 3h et reréveillé a 4h,alor bib puis 9h et 13h
la prise n'est jamais pareil parfois il va boire 180 parfois 150 parfois 120

avant il prenait le bib jouer pi il se rendormais 1h aprés:par ex bib a 7h dodo vers 8h30 9h réveil a 11h dodo vers 12h30 13h réveil a 16h dodo vers 17h30 réveil a 20h30 dodo vers 22h

il pése 4kg650 et mesure 59cm
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:21

les rythmes ne sont réeellement stables que vers 6 mois donc ne vous inquiétez pas si c'est un peu l'anarchie en ce moment; votre bébé va passer de plus en plus de temps éveillé la journée donc vous pouvez avoir la sensation que les siestes sont plus courtes; son rythme va s'organiser autour de 3 siestes par jour, et 4 biberons; mais il peut y avoir des périodes intermédiaires un peu "déréglées".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
odrey57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:27

ha d'accord merci de votre réponse

oui il vient de se rerégler un peu près sur 5bib et refais ses nuits,oufff

car j'avais vraiment l'impression de revenir en arrière!!

Revenir en haut Aller en bas
choushow




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptySam 11 Déc 2010 - 8:58

Bonjour,

J'ai également le même problème. Mon fils va avoir 3 mois le 15 et depuis 3 jours j'ai l'impression qu'il régresse.

Avant il dormait la nuit de 20h/20h30 jusque 3h/3h30 (bib) puis jusque 8h30 (bib) mais depuis 3 jours il dort de 20h/20h30 jusque 00h30 (réveil mais j'arrive à le rendormir) puis 2h (bib) jusque 7h/7h30.

Je précise qu'il est né avec 1 mois d'avance et qu'il pèse 5kg900. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà du mal à dormir mais en plus je retravaille dans 15 jours. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
odrey57




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2010

bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits   bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:10

c'est marrant nos enfants sont né le méme jour,le 15septembre 2010!!!
mais moi il est née avec 4 jour de retard!!!

moi je pense ke c'est le pic de croissance ki se fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits
» bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits
» bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
» bébé de 13 mois qui ne fais plus ses nuits depuis 1 mois
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: