Bonsoir,
Nous avions le meme problème... Notre fils Thomas 9 mois gros mangeur (12.5kg) réclamait toutes les nuits un biberons à 2h du matin (150 ou 210ml), à 4h du matin (150-210ml) et tout ça malgré le fait que nous mettions des biscuits solubles dans son bib' et que le dernier bib' était à 23h... Nous étions à bout et après une énième nuit chaotique, nous avons décidé d'appliquer la méthode du 5-10-15. Et un miracle c'est produit... en 3-4 nuits c'ètait réglé!!! Il n'a pas pleuré beaucoup en plus nous avons instauré le dodo à 21h30 au lieu de 23h30....
Pour les voisins dit leur que c'est juste pour un temps normalement une semaine mais vous devez etre fort et vous convaincre que c'est pour son bien et aussi pour le bien de la famille et surtout de sa maman qui doit etre exténuée!!!!
Voilà pour mon conseil... j'espère t'avoir aidé!
BON COURAGE!!!!!
J'ai trouvé sur le forum (lors de mes recherches pour mon fils) une citation pour appliquer la méthode 5-10-15:
[quote]La méthode suggérée du 5-10-15 est tout à fait adéquate. Cependant, le plus important est de s'assurer que papa et maman soient d'accord avec la méthode; si l'un ou l'autre flanche en cours de route (en allant finalement la prendre et la bercer), vous n'aurez appris à votre fille qu'à pleurer plus longtemps pour être bercée. Aussi, il est essentiel lors de votre retour dans la chambre lorsque les minutes sont écoulées et qu'elle n'est pas rendormie, de ne pas la prendre, un léger contact de la main peut suffire. Ce qu'il faut, c'est répéter la même chose chaque fois sur un ton ferme, mais tendre, en disant que vous comprenez ce qu'elle vit, que vous êtes de tout cœur avec elle, qu'il est temps de faire dodo et qu'elle arrivera à s'endormir par elle-même, dites-lui que vous l'aimez et vous sortez de la chambre. Votre ton doit être convaincant et convaincu, votre fille vous ressent très bien et si vous êtes anxieuse à l'idée de lui apprendre à dormir parce qu'elle pleurera, il serait préférable de passer le flambeau à papa et de lui demander d'intervenir.
De plus, assurez-vous d'avoir une minuterie afin de respecter les minutes suggérées soit 5 minutes, 10 et par la suite 15 minutes. Entendre pleurer un bébé est difficile, encore plus en pleine nuit, et notre notion du temps en est parfois distortionnée. En terminant, surtout rassurez-vous chers parents, au moment du plus fort de ses pleurs (si cela se produit!) rappelez-vous que vous n'êtes pas en train de l'abandonner, mais plutôt de lui apprendre à s'endormir seule! Au réveil le lendemain matin, même si elle a encore les yeux bouffis d'avoir pleuré, dites-lui, avec émerveillement, combien vous êtes fière d'elle, car elle s'est rendormie... sans vous!
[/quote]
http://www.mamanpourlavie.com/specialistes/44-brigitte-langevin/page/2/2948-problemes-d-endormissement-et-reveils-nocturnes.thtm[/quote]