bonjour, je suis nouvelle, d'ailleurs je ne savais pas qu'un tel forum existais, bonne découverte
alors voila, mon fils a 7 mois, pèse 9kg800, prend 4 repas par jour et ne fait toujours pas ses nuits...
avant je me disais qu'il avait besoin de se nourrir la nuit, mais la je pense qu'il a associé le sommeil à son biberon...
le matin 6h30 bib de 210ml, à 11h30-12h bib de 210ml (refuse les légumes depuis un petit moment, avant ça allait mais maintenant il a des hauts le cœur donc on insiste pas, ça reviendra)
16h un yaourt de 100gr + une compote de 130gr et vers 20h30 210ml de lait avec des légumes dans le biberons (mais souvent s'endort dessus) ensuite on le met en pijama, et au lit vers 21h, s'endort assez rapidement
vers 1h30-2h réveil pour son bib....et suite reveille a 6h30 pour commencer la journée
depuis 3 nuit nous avons supprimé ce biberons de nuit sous les conseils du médecin car il a un très bon poids donc plus de bib de nuit.
1ere nuit: réveil a 1h30, on remet sa tétine et dodo jusque 2h30, la on lui propose de l'eau, il en boit 60ml!puis a 5h30 réveil, on lui donne son 1er bib de la journée...
2eme nuit: réveil a 1h30 puis réveil toute les 10min, on tient quand même jusque 5h30
3eme nuit: couché 30min plus tard que d'habitude et la dodo de 21h45 à 5h, on lui a proposé de l'eau mais finalement bib a 5h30...
nous aimerions qu'il reprenne son 1er bib de la journée a 6h30 (heure a laquelle on doit le réveiller en semaine pour le conduire chez nounou)
tous les conseils sont les bienvenus, il faudrait décaler ce bib de 5h30 d'une petite heure...
sachant que mon fils a déjà fait ses nuits de ses 2mois a ses 3mois 1/2 puis ensuite de ses 4mois 1/2 a ses 5mois...
mais comme il a un RGO le médecin nous disait de lui redonner ce bib de nuit car les brulures acides lui faisait mal et le lait le soulagé...
voila d'avance je vous remercie
et j'espère que ça ira mieux rapidement car c'est de plus en plus dure...
PS: désolé pour le pavé