Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits   bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:29

bonjours je suis une maman d'une petite fille de 9 mois qui dors peu en journee et qui ne dors pas seule et se reveille beaucoup la nuit.
elle est donc souvent irritable et active car elle est fatiguee .
par contre ce que je trouve byzare c'est qu'elle s'endors vers 20h avec mon aide ( ce nest pas une bonne methode mais autrement elle ne s'endors pas ), et au bout de 10 min 15 min parfois 30 elle se reveille en hurlant, en sachant qu'elle est epuisee.
ma question : pourquoi un reveil aussi tot , elle se reveille aussi plusieurs fois dans la nuit mais ses reveils en premieres parties de nuit m'interpellent.
sinon, j'ai tout de meme essaye de la laisser dormir seule mais elle pleure beaucoup c'est dur et j'epuise car elle ne m'a fais aucune nuit.
donnez moi un peu de courage je vous envois ce message des paysbas et ici le pediatre ne m'a pas beaucoup aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits   bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:58

votre fille se réveille pour la simple raison qu'elle ne s'est pas endormie seule; tous les enfants de cet âge se réveillent entre chaque cycle de sommeil (qui durent environ 60 minutes à cet âge), et ont besoin des mêmes conditions que celles de l'endormissement pour se rendormir: du coup dès que votre fille ouvre un oeil et qu'elle voit que vous n'êtes plus là elle panique.
il faut absolument lui apprendre à s'endormir seule si vous voulez que tout ça s'améliore; elle est encore petite et c'est parfaitement possible de le faire en une quinzaine de jours; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique thérapie comportementale, et revenez vers nous si vous avez des questions
et surtout, ne vous découragez pas, la situation n'est pas bloquée, il y a des solutions à portée de mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits   bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:58

je vous remercie pour votre reponse, effectivement un bebe se reveille entre chaque cycle de sommeil qui dure environ 60 min mais pourquoi se reveille t elle au bout de 10 -15 min ? d 'autre part il m'est arrive de pratiquer le co sleeping par epuisement et quand elle se reveillait elle me trouvait pres d'elle et hurlait quand meme pour quelle raison?
enfin, j'aurai voulu savoir si les bebes micros dormeurs feront de futurs enfants hyperactifs.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits   bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:19

tant que votre enfant n'est pas dans un stade de sommeil profond le sommeil est très léger et un éveil est possible dans ce stade de sommeil à la moindre sollicitation extérieure, donc on peut aussi se réveiller au milieu d'un cycle de sommeil; j'ignore la raison pour laquelle elle peut hurler quand elle se réveille à vos côtés; c'est un peu tôt pour les terreurs nocturnes mais on peut en voir dès 9 mois (cf DVD); sinon les pleurs étant leur seul moyen de verbaliser leur demande la cause peut être multiple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 9 mois ne fais toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé (4 mois) ne fais plus ses nuits
» bebe de 3 mois 1_2 ne fais plus ses nuits
» bébé de 7 mois et presque 10kg, ne fais pas ses nuits, help
» Bebe de 5 mois ne fait toujours pas ses nuits
» bébé de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: