Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles

Aller en bas 
+5
Anisette
stefninie
MORPHEE
mamgoz
cominon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:44

Coucou alors moi pour les promenades en voiture ou poussette je lui mets son doudou sur les yeux pour qu'il soit dans le noir et ça marche il s'endort de suite!
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:35

Cachalot, selon Morphée, si j'ai bien compris, on peut filer une sucette mais en se lançant dans l'apprentissage de remettage de sucette par le bébé lui -même (bon perso, je n'ai pas encore lu un témoignage de cet apprentissage sur le forum, mais peut-être que ça existe...).
Moi, je suis tellement à cran que je ne vois pas me lancer dans une telle opération qui peut rendre plusieurs mois apparemment *_* Surtout qd ton gosse hurle et que tu dois lui mettre la sucette dans la main replier la main vers la bouche etc.. Suspect

Ici je suis complètement paumée aussi...

Hier soir, couché seul aux signes de fatigue à 19h, dans le calme, tranquillou.. endormi sans sucette (elle était tombée mais on ne lui a pas remise.. mais il ne l'a pas réclamée) et dodo jusqu'à 1h30!!!!
6h30 d'affilé!!!! cheers
Je me dis génial!!

(bon le reste de la nuit a été chiant avec des réveils toutes les 2 h ou moins...)

Ce soir; même coucher.. il s'endort comme un charme tour seul sans sucette.. je me dis, youpi!
Et bah depuis 19h (et il est 21h30...), il huuuuUUUUURLE tous les quarts d'heure... affraid
Alors j'attends 15/20 minutes de pleurs , je lui remets sa sucette pour voir.. Et au bout de 10:15 minutes, il re hhhhhhuuuuuUUUUURLE

Donc au bout de 2h et demi de ce manège, on est censé faire quoi?!

Parce que je suis proche de l'étriper, là....
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:02

Ben perdue moi aussi mais mon fils ne s'endort jamais sans susu donc je n essaye même pas de la lui retirer parce que déjà j interviens 10 fois a l'endormissement des qu'il la perd et dans la nuit idem alors je ne sais plus quoi faire? Sachant que idem quand il pleure les bras crispes impossible de lui apprendre a lui remettre la susu j'ai essaye de lu donner le pouce mais il n'en veut pas !!! Je ne sais pas moi non plus quoi faire !!!
Est ce. Que le dr Morphée peut nous aider svp
Revenir en haut Aller en bas
kimy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Je me sens moins seule...   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:03

Je suis maman d'un charmant bébé de 5 mois, et je vis la même chose. Le problème principal est qu'il n'y a pas deux jours d'affilée où il réagit de la même manière! Parfois (rarement) il s'endort seul sans pleurer et dort plusieurs heures, parfois il se réveille tous les quart d'heure en pleurant et semble inconsolable. Ce soir il a mis plus d'une heure avant de s'endormir et a hurlé tout du long, sauf quand je le prenais dans mes bras. C'est dur!! Il est aussi allaité et même si je ne veux pas arrêter, parfois je me dis que c'est peut-être à cause de ça qu'il est "difficile", c'est la seule chose qui semble l'apaiser au bout d'un moment... Donc je prends note aussi de vos astuces, même si j'ai parfois l'impression d'avoir tout essayé...
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:02

Je compatis avec vous.
Les nuits sont correctes (1 ou 2 réveils) depuis qu'elle prend son pouce, mais les journées sont fatiguantes. Depuis quelques jours, elle ne veut plus dormir dans son lit l'après midi, et ne fait que des cycles de 45 mn le matin. Donc elle chouine toute la journée. Je l'ai mise en écharpe l'après midi et là elle a dormi plus de 2 heures.
Donc elle a bien besoin de dormir plus, mais refuse de la faire dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
kimy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:04

Exactement comme moi, en écharpe aucun souci, il peut dormir des heures... Et dans le lit grosse crise! C'est horrible, je m'en veux de me dire qu'il finit par s'endormir d'épuisement et rarement sereinement mais je ne vois pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:14

Bonjou cominon du nouveau? Je suis à peu près dans le même cas que vous des conseils qui auraient marché m intéressent merci bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:01

Pour la susu je suis entrain de faire comme avec le sein. Car j'imagine que c'est du même acabit... il s'endort dans un état et qu'il se réveille et qu'il ne se retrouve pas dans le même état que lors de l'endormissement (susu, sein, bars) ... il a plus de peine à retrouver le sommeil.

Donc, j'essaie de ne pas lui mettre systématique lors du coucher pour qu'il s'endort sans. (Marche pas à tous les coups) De plus à coté de ça, je continue le fameux entrainement susu, la journée c'est lui qui la mets. Smile et de plus, j'évite de lui proposer le plus possible.

j'ai vue une petite amélioration sur la nuit : je suis passé de 3-4 réveille à 1-2... sur 12h de dodo


Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:09

Bonjour marcipwet moi aussi j'essaye de ne pas lui mettre la susu en systématique la journée et de lui apprendre à la mettre mais c'est pas demain qu'il va y arriver la nuit c'est la cata réveils toutes les heures et les quart d'heure des fois c'est une horreur cette susu auj j'ai essayé de ne pas la lui donner pour la sieste du matin il a pleuré 20 min je lui ai donné et c'est endormi sec pour 30 min de sieste pfuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:36

[quote:8a69="Cachalot"]Bonjour marcipwet moi aussi j'essaye de ne pas lui mettre la susu en systématique la journée et de lui apprendre à la mettre mais c'est pas demain qu'il va y arriver la nuit c'est la cata réveils toutes les heures et les quart d'heure des fois c'est une horreur cette susu auj j'ai essayé de ne pas la lui donner pour la sieste du matin il a pleuré 20 min je lui ai donné et c'est endormi sec pour 30 min de sieste pfuuuuu[/quote]

j'avais pensé à une époque à mettre du double face sur la susu Very Happy

courage... je sais que c'est pas évident... moi même des fois sa marche pas du tout et je lui remets la susu... y a des hauts de bas... la j'ai la chance d’être dans un haut... ^^ par contre le mien non plus c'est pas demain qu'il va la remettre tout seul... :/ mais la journée je le vois jouer avec essayer, de la remettre et sa m'encourage lol.



Dernière édition par Marcipwet le Mer 30 Jan 2013 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:14

Bonjour les filles (je suppose),
Pour Cachalot, les réveils toutes les demi-heures la nuit j'ai connu avec mon 1e. Peut être dors-tu avec lui(elle)? Car moi en fait, c'est que je réagissais trop vite à ses bruits, mouvements pensais qu'il était réveillé, alors que non.
Le quotidien a régressé depuis une semaine. Elle ne veut plus trop aller au lit pendant la journée et a tendance à pleurer. je me sens en échec car à la base je ne veux pas la laisser pleurer !! Elle a l'air tout le temps fatiguée : elle baille constamment et grogne beaucoup.
Je peux vous dire que l'endormissement autonome ne fait pas tout, car ma fille s'endort toute seule et pourtant, elle se réveille toujours la nuit (1 ou 2 fois et cette nuit 3) et n'enchaine toujours pas les cycles, sauf en écharpe Embarassed . Problème : il faut marcher en écharpe pour qu'elle dorme. Mad
Par ailleurs, elle hurle souvent en voiture et en poussette. malheureusement je dois emmener et aller chercher son frère à l'école, qui est à 10 km. Je me fais remarquer parce que c'est le seul bébé qui hurle quand j'arrive à l'école Embarassed La maitresse a dit une fois : mais elle pleure tout le temps celle là !
Un peu ras le bol des régressions. Mais bon, je suis loin de vivre l'enfer que j'ai pu vivre avec mon aîné (12 réveils par nuit, 3 siestes d'une demi-heure en écharpe, après bataille pour l'endormir. Ne pleurait pas que si je marchais quand il était réveillé et endormi en écharpe).
Revenir en haut Aller en bas
kimy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:03

C'est ça que je trouve fou en fait, c'est que quand on pense avoir trouvé "LE" truc, qq jours après, voire le lendemain, ça ne marche plus! Je pense aussi que personnellement je réagissais trop vite car il dormait juste à côté de mon lit donc depuis deux jours j'ai pris mon courage à deux mains et il est dans sa chambre. Lui n'en semble pas perturbé! Et là, il est en train de gazouiller dans son lit et j'ai bon espoir qu'il s'endorme sans heurt... Si ça pouvait être un nouveau départ! Seulement je ne trouve rien pour allonger les siestes et après une demi heure seulement de sommeil, je n'ai vraiment que l'écharpe comme solution pour éviter les pleurs tout le reste de la journée! Et parfois même si je l'aime de tout mon coeur, j'ai hâte d'être à 20h! Mais je me sens moins seule en lisant vos témoignages alors merci pour ça, un peu de réconfort ça ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:09

j'avoue depuis le début que nous l'avons il a dormi dans sa chambre... soit : lui au rez et nous à l'étage...

alors quand il a commencé à chouiner X fois la nuit pour la susu, les escaliers ça aident à attendre un petit peu avant d'intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:06

alors moi c'est pareil!!! siestes une demi heure et reveils susus
par contre c'est vrai que je l'ai à cote de moi dans la chambre par facilité pour la nuit parce que sa chambre est loin de la mienne et que je ne me sens pas le courage d'y aller 15 fois comme cette nuit mais je me suis deja posé la question de savoir si je ne réagisais pas trop vite pour rien et aussi si ce n'est pas mon mari qui le reveille en ronflant lol Sleep Sleep Sleep parce que lui il dort monsieur lol
ce matin j'ai essayé de ne pas la lui donner il a pleuré 20 min j'ai craqué je lui ai donné il s'est endormi sec! bon une demi heure aussi pfuuuu le temps de faire deux bricoles a la maison et hop le truc c'est que je vois tres bien qu'il n'a pas assez dormi ! du cote des siestes je ne desespère pas deux de mes amies avaient leur fille idem et à six mois elles ont fait des siestes plus longues
bon ce soir je vais essayer de l'insatller dans sa chambre sans conviction mais bon
je me dis que le jour ou on lui a donné la susu à la maetrnité on aurait mieux fait de se casser une jambe lol!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:43

Euh moi ma fille elle dort dans son lit, mais tout près de moi, car elle est sur le ventre (seul moyen d'éviter réveil toutes les heures la nuit vers 2 mois) et cela me rassure.
Cette nuit elle s'est réveillée toutes les 2 heures affraid (quelle régression!)
Pourtant hier la journée s'est bien passée : elle a dormi une petite heure le matin et j'avais décidé d'attendre au moins 2 heures avant de la recoucher (difficile de reconnaître ses signes de fatigue, car elle baille tout le temps). L'après midi elle m'a fait 2h15 de sieste Very Happy. Précision : tous les couchers se sont passés sans pleurs, même celui de 17 heures, ou souvent je dois au final la mettre en écharpe pour qu'elle dorme.
Et bien aujourd'hui c'est une journée sans. Réveil définitif à 7h30, nous emmenons son frère à l'école, et elle finit par somnoler 2 mn en voiture. Donc on arrive à la maison et là elle semble péter la forme. Je ne suis parvenue à la coucher que vers 10h30, après 5 mn de pleurs. Elle a dormi 35 mn, s'est réveillée ultra grognon, j'ai réessayé de la coucher pendant une heure (parfois je la levais,; mais elle pleurait aussi et ballait en même temps). Ben j'ai fini par la mettre en écharpe, car je n'en pouvais plus de l'entendre hurler !!!!!!
Marre
Revenir en haut Aller en bas
kimy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:52

J'écris en touchant du bois car j'ai peur de parler trop vite mais franchement, j'ai l'impression que mon fils se sent bien mieux dans sa chambre car c'est le troisième jour aujourd'hui où il fait 3 siestes par jour en s'endormant seul dans son lit, SANS PLEURER!!! Je n'ose pas y croire! Et il se réveille en riant! Cette nuit il a même dormi de 19h30 à 05h30 puis tetée et re-dodo jusqu'à 9h! J'entends bien des petits bruits la nuit dans le babyphone mais l'étage qui nous sépare est salutaire et je ne monte pas à la moindre alerte! Je sais que ce n'est probablement pas une solution miracle pour tous les bébés et peut-être que ça ne va pas durer avec le mien, mais ça valait le coup d'essayer! Hier sieste de 2h30 l'après-midi et là il vient de s'endormir SEREINEMENT! J'ai l'impression de rêver! Donc n'hésitez pas à tenter le coup, après tout on n'a rien à perdre, ça fait presque 6 mois que je désespérais et...miracle! Courage à vous toutes et je vous souhaite la même chose très vite!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:57

Contente pour toi
Mais perso, comme elle est sur le ventre, je suis pas trop fan de la mettre loin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:42

Cominon mon petit ange aussi dort sur le ventre a croire qu'on a fait les memes bebes lol! et comme toi je n étais pas tranquille alors j'ai acheté le babysense et depuis je dors mieux et notre crevette dort dans sa chambre!
Par contre toujours des siestes d'une demi heure pfuuuu et des réveils susu la nuit!!!!
Pour les siestes c'est pas facile j'espère qu'il en fera des plus longues bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:45

Et j'ai oublié de préciser cominon pour la journée en voiture avez vous essaye un doudou ou un lange sur les yeux moi c'est ce que je fais avec la susu et il sendort de suite il a besoin de noir en fait et ça doit le rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:10

J'ai l'impression que beaucoup de parents tentent de coucher leur enfant sur le ventre.
Je ne suis pas sure que de lui mettre quelque chose sur les yeux change quelque chose. Je vais essayer ce soir.
Cette nuit 2 réveils dont un après 7h de dodo d'affilé cheers
Couché 1e dodo sans pleurs cheers alors qu'hier hurlement. Je crois qu'hier j'ai loupé le bon moment pour la coucher. Le problème est toujours le même : elle aurait besoin que je la recouche au moment ou j'emmène son frère à l'école, et là je suis coincée. Ce matin c'est son père qui a emmené le grand à l'école, mais c'est très rare qu'il puisse.
Bon courage, tiens moi au courant. c'est agréable de ne pas se sentir seule et de partager les galères.
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:10

AU fait, c'est quoi le babysens. moi j'ai pris un babyphone avec caméra pour le jour
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:27

Alors babysense c'est deux plaques fines que tu mets sous le matelas du lit de ton petit ange et qui est relié à un boîtier ça détecte les mouvements respi et s'il y a une pause de 20 seconde ça sonne
Ecoute moi je culpabilise moins et dors plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:03

Alors? Vous en êtes ou?
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:06

Bonjour Cachalot !
Ici très moyen l'évolution : ma fille s'est mise à se réveiller de plus en plus la nuit. J'ai essayé de la laisser pleurer un peu (15 mn), de la mettre dans une autre pièce, de lui donner du doli***(dents?)... pour peu de résultats.
Son père et moi sommes crevés. D'autant plus qu'on a un grand de 4 ans, qui nous réveille régulièrement la nuit et qui se met à faire pipi au lit, ce qui ne lui aie quasiment jamais arrivé avant No . Par ailleurs, mon ainé, quand il se réveille la nuit, peut avoir du mal à se rendormir et dans ces cas là il nous dérange pendant plus d'une heure, voire 2h Sleep
Du coup, la petite en pâtit, car nous sommes moins patient.
Il y a deux jours, elle s'est réveillée dès 22h30. Nous avons alors décidé que je ne lui donnerai pas le sein. Eh bien, il a fallu plus d'une heure pour qu'elle parvienne à se rendormir, aidée de son père qui chantonnait à côté d'elle (je me refuse à la laisser pleurer seule dans son lit plus de 15 mn). Ensuite elle a dormi 4h d'affilé.
La journée, elle dort la plupart du temps toujours entre 30 mn et 45 mn; mais parfois plus (comme en ce moment : je l'ai couchée vers 11h30).
Elle s'endort bien évidemment toute seule, en têtant ses doigts, et j'essaie de ne pas lui donner systématiquement le sein juste avant. Donc je suis maintenant sure qu'il y a une différence entre SAVOIR s'endormir seule et VOULOIR s'endormir seule. Ma fille ne veut pas s'endormir sans sa mère. Mad
Enfin, j'aimerais qu'elle dorme plus car, éveillée, c'est un bébé que l'on pose peu et qui veut beaucoup les bras. Donc je ne peux pas faire grand chose.
A toi de me donner des nouvelles (même si j'ai lu hier ton post il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:22

Le grand doit comprendre la situation aussi il doit en être un peu perturbé c'est pas facile tout ça essayez de lui expliquer calmement la situation pouvez vous vous faire aider par la famille les amis? Quand j'étais trop ko ma mère me le gardait une heure ou deux que je puisse me reposer
De notre côté il s'endort seul des qu'on le pose sans problème mais avec la susu ce qui implique que je me lève la nuit quand il se réveille car impossible de se la remettre seul il a tout juste quatre mois comme vous je ne veux pas le laisser pleurer trop longtemps donc on a opte pour un endormissement en douceur au début je restais a côté a lui caresser le visage et chanter et maintenant plus la peine mais interventions susu obligées jusqu'à ce qu'il sache la remettre seul pour les siestes c'est aléatoire de 30 min a deux heures avec réveils susu la aussi
Pour le sein je pense que vous avez raison de ne pas lui proposer systématiquement
Quel âge a votre enfant mai tenant le mien au début restait beaucoup aux bras et a trois mois de moins en moins et maintenant que le soir avant le coucher s'il est ronchon sinon j alterne entre le parc le tapis d'éveil et un jouet gonflable ou il y a des jouets
Courage et postez quand vous avez besoin ne vous isolez pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Que faire? (bébé de 3 mois)
» Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???
» Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: