Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:15

Bonjour à tous,

Ma petite fille à 6 mois et depuis sa naissance, elle n'a jamais fait une nuit. Elle n'a jamais été allaité.
Elle a supprimé très tôt son biberon de la nuit (vers 2 mois 1/2).
Mais depuis elle s'est toujours réveillée la nuit au minimum 2 fois (vers 3h00 et vers 6h00) et au pire une bonne dizaine de fois.

Pour le coucher, nous avons un rituel bien défini : on joue ensemble de 18h00 à 19h30, ensuite il y a le bain, on met le pyjama, on boit un gros bibi vers 20h00, un bisou à papa et au lit vers 20h15.
Elle s'endort comme une grande dans un son lit sans problèmes. Elle a sa propre chambre et a toujours dormi dedans. Nous ne l'avons jamais pris dans notre lit, à part les 15 premiers jours de sa vie. Elle a dormir quelques fois dans son transat balancelle car elle avait un léger RGO.

Elle a besoin de sa sucette pour s'endormir.
Des que je la couche, elle dort environ 3h00 d'affiler, jusqu'à 23h30/minuit. Puis survient généralement un premier réveil.
Elle se met à pleurer d'un coup, sans raison apparente et si je viens pas lui remettre sa sucette, elle continue à pleurer. Elle pleure les yeux fermés sans bouger, comme si elle était pas réveillée. Si je ne lui remet pas la sucette, elle ne se rendort pas. C'est comme si elle avait besoin de succion pour réussir à se rendormir.
Et cela s’enchaîne, un autre réveil vers 2h00 du matin, 4h00 et puis 6h00.
Parfois, vers 4h00, elle gazouille, et quand je vais la voir pour lui dire de faire dodo, elle me regarde et me sourit toute excitée. Alors je retourne me coucher et je la laisse seule jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer, et je reviens lui mettre la sucette et elle se rendort.

Elle mange très bien la journée, elle est déjà diversifiée, fait des sieste : une le matin de 1h00, une en début d'après midi de 1h30 et une en fin d’après midi de 30min.

Alors je comprend pas pourquoi elle se réveille la nuit comme ca. On dirait qu'elle a du mal à enchaîner les cycles de sommeil et qu'elle a besoin de succion pour se rendormir. Sauf que parfois, entre 2 réveils tétines, il ne s'écoule même pas 1 heure et parfois elle dort 4h00 d'affilée. Chaque nuit est différente.
J'ai tout essayé, l'homéopathie, les tisanes de plante, lui faire faire moins de sieste.
Je commence à être vraiment fatiguée.

Une solution ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie71




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:56

Bonsoir,

je pense que dr morphée va vous répondre ce qu'il m'a répondu pour ma fille de 5 mois maintenant: votre bébé a un fort besoin de succion et ne parvient pas à retrouver le sommeil sans sa tétine! elle nous réveillait pour sa tétine jusqu'à 6 ou 7 fois!
Votre bébé a 6 mois, il ne devrait pas être loin d'être autonome avec sa tétine la nuit.

Moi j'ai cousu une tétine à son doudou et mis 2 accroches tétine à sa gigoteuse: ça a mis un peu de temps mais ça a amélioré les choses: seulement un reveil tétine la nuit et parfois pas du tout!

Dr morphée conseille aussi l'entrainement tétine pour habituer bébé au geste donc de lui mettre toujours la tétine dans la main et l'amener à sa bouche! moi la nuit je n'y arrive pas car elle se raidit beaucoup mais vous pouvez tenter quand même.

courage et tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:23

Oui moi aussi la nuit elle est très raide, elle pleure mais les bras et les jambes super tendue, elle a pas le réflexe de chercher sa tétine. On dirait qu'elle est comme tétanisée.
La journée pourtant elle comprend que sa tétine est au bout de l'attache tétine.
Je vais tenter de lui accrocher plusieurs attache tétine et d'en mettre aussi au bout de son doudou qui est en fait un linge.
Revenir en haut Aller en bas
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:12

Le problème c'est qu'elle joue avec sa sucette, quand on lui remet dans la nuit parfois je me lève 4/5 fois d'affilée car dès que je lui met, elle la retire. Elle est sans cesse entrain se la bidouiller.
Ce que je trouve bizarre c'est que son sommeil est de pire en pire, avant elle ne se reveillait pas avant 3h00 du matin et la c'est de plus en plus tot et de plus en plus souvent. Genre cette nuit :
- Couchée : 20h00
- 1er réveil : 23h30
- 2eme réveil : 01h30
- 3eme réveil : 4h00 (avec 4 levés d'affilé)
- 4eme réveil : 6h00
Revenir en haut Aller en bas
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:49

Cette nuit catastrophe.
Elle a pleuré non stop de 4h00 à 5h30 du matin. Nous l'avons laissé pleurer et elle a réussi à se rendormir seule, sans sa sucette mais du coup ce matin quand elle s'est réveillé, elle était crevée et elle s'est rendormie sur la table à langer pendant que je lui changeais la couche.
Du coup je sais plus quoi faire, la laisser pleurer la nuit ou me lever à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:20

tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, c'est normal! quand le bébé n'arrive pas à se rendormir seul il vous appelle! donc parfois la votre se rendort sant téter, ou alors elle réussit à reprendre sa tétine, et parfois non, alors elle vous appelle.
votre fille est assez grande pour pouvoir gérer seule sa tétine; si vous intervenez à chaque fois vous allez faire durer le cercle vicieux et ça n'évoluera pas; c'est vrai que c'est épuisant et usant voire pour certains culpabilisant de laisser pleurer son enfant; à vous de voir ce que vous voulez faire passer comme message pour modifier ce comportement qui vous épuise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:28

Je vais tenter de la laisser pleurer pour voir si cela peut diminuer le nombre de réveil. Je vous tiens au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
svetichou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptySam 16 Fév 2013 - 14:05

Bonjour,
Je nous reconnais parfaitement dans votre message...je suis maman d'un petit garçon de 5 mois et demi qui se réveille de multiples fois la nuit et ne se rendort que si on lui remets sa tétine.
J'ai bien lu ce que vous avez essayé...où en êtes vous? Comment dort votre puce maintenant?
Merci! Ça aide bien de voir qu'on est pas seul ac ces problèmes,et que ça peut s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:21

Ma puce dort toujours aussi mal, d'autant plus qu'elle a attrapé la rhyno Sad
Son gros problème c'est qu'elle arrête pas de triturer sa sucette une fois dans sa bouche et se l'enlève et après se met à pleurer, parfois j'ai envie de lui attacher les mains tellement on dirait qu'elle le fait exprès.
J'ai commencé l'homéopathie, on va bien voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: R   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:21

Est ce que vous la laissez pleurer ou elle se remet la sucette toute seule? Et quel âge a t elle ?
Parce que chez nous c'est réveils susu 10 fois par nuit et ça m épuise
Revenir en haut Aller en bas
calissai




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???   Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ??? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:39

Ca dépend des fois, je me lève pour lui remettre la sucette mais quand elle me tape sa crise à l'enlever 30 sec après lui avoir mise, je la laisse pleurer pour qu'elle comprenne que je suis pas à son service.
Elle vient d'avoir 6 mois, elle commence à essayer de se remettre la sucette la journée, mais la nuit non, quand elle se réveille, elle pleure mais ne bouge pas ses bras. Par contre elle sait se l'enlever en se frottant le visage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil
» Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul
» BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL
» Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: