Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles

Aller en bas 
+5
Anisette
stefninie
MORPHEE
mamgoz
cominon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:28

Bonjour,
ma fille a aujourd'hui 4 mois et elle a trouvé son pouce depuis une semaine. Je pensais qu'alors elle parviendrait à faire ses nuits et à mieux dormir aux siestes. Il n'en n'est rien.
Ce qui est étrange, c'est que depuis un mois elle s'endort systématiquement seule et calmement en têtant ses doigts (auparavant elle s'endormait toujours au sein) et pourtant, elle se réveille presque toujours des siestes au bout de 40 mn et si j'attends 5 mn, 10 mn (une fois j'ai attendu 20 mn) elle hurle et refuse de se rendormir. J'ai toujours entendu que pour que les bébés dorment bien, il faut qu'ils s'endorment seuls, hors, c'est le cas ! Il est vrai que parfois elle semble reposée de sa mini sieste, mais ce n'est pas toujours le cas.
En ce qui concerne la nuit, elle m'a fait, il y a 2 jours, 7 heures de dodo d'affilé, puis 5 heures (donc un réveil); sinon j'ai souvent 2 réveils voire plus.
Ma question est donc: pourquoi n'est-elle pas autonome dans l'enchaînement de ses cycles, alors qu'elle s'endort seule?
Précision :elle est toujours allaitée et a un fort besoin de succion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:29

PAs de réponse mais je suis tres attentive à ce que dira le DR Morphée à ce sujet qui me concerne aussi: un bébé de 3 mois qui s'endort tout seul comme un charme et se réveille entre 3 et 6 fois par nuit... et ne se rendort pas tout seul... Suspect et impossible d'enchainer les cycles en journée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:41

Ce qui m'agace, c'est que j'étais persuadée que tous les problèmes seraient résolus si elle s'endormait sans le sein (je n'ai jamais réussi avec son frère qui n'a fait ses nuits qu'à 2 ans, et je ne veux pas revivre çà) Mad . C'est la base du livre de Pantley (un sommeil paisible sans pleurs) : si un bébé sait s'endormir seul, il fera ses nuits et enchainera ses cycles ! Or, cela ne se passe pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:31

pour les siestes de jour votre bébé n'a encore que 4 mois, donc ça peut être encore un peu fragmenté, c'est normal.
pour les nuits rappelez vous que c'est normal de se réveiller la nuit, tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil; certains bébés pleurent pour retrouver le sommeil, d'autres sucent leur pouce, d'autres encore les 2!
j'ai l'impression que vous avez déjà bien avancé dans l'autonomie au sommeil de votre bébé; le plus important est fait: à savoir votre bébé sait s'endormir seul!
ne vous découragez pas si ce n'est pas encore parfait, ça viendra dans les semaines qui viennent si vous gardez ces bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
stefninie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:48

Apparemment les bebes de cet âge font souvent plusieurs mini siestes dans la journée car ils ne seraient pas capables d avoir de longs moments d éveils entre de plus longues moins nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Anisette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:14

Héhé!

Tu la fais téter la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:00

oui je la fais teter la nuit, elle n'a que 4 mois, je la laisse évoluer tranquillement. on verra à ses 6 mois. Perso, 1 réveil cela ne me dérange pas trop. Mon ainé à cet age là se réveillait toutes les heures, donc je ne me plainds pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:00

merci pour ces réponses
Bon, merci aussi de vos encouragement car avec des réveils parfois toutes les heures entre 1h et 5 h du matin, j'ai plutôt l'impression qu'on régresse.. mais bon!

Mais alors, qqls questions:
quand mon bébé se réveille la nuit (en ce moment c'est toutes les 2 heures, gloups...), je dois le laisser pleurer? lui remettre la sucette? le laisser pleurer avant de lui remettre la sucette? le laisser pleurer sans lui remettre la sucette?
Quand il ne veut pas de sucette: le faire téter (ma psy de maternité qui travaille sur le sommeil m'a conseillé oui, à condition de ne pas le laisser s'endormir au sein...)

Si on doit le laisser pleurer la nuit, combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Anisette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:00

Ah oui! Pour un seul réveil je ne me poserais pas la question non plus! Même pour 2 d'ailleurs... Après ça se complique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:11

bah voilà, j'accepte de le faire téter 1, 2, voire même exceptionnellement 3 fois les nuits où il se réveille ++++

Mais pour les autres fois, où manifestement la sucette remise en bouche ne suffit pas (il se réveille un quart d'heure apres avoir pris la sucette, ou 45 minutes apres etc...)???

Je le laisse pleurer? combien de temps? jusqu'à ce qu'il se rendorme tout seul ou jusqu'à ce que je lui remette la sucette pour l'arrêter de pleurer?...

Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:50

Zut, je viens d'écrire une réponse, mais elle ne semble pas apparaître confused
Bon, ma fille ne fait qu'un réveil que depuis 3 jours, donc je croise les doigts. Mais effectivement je tolérais aussi 2 réveils, voire 3. C'est au delà que ca m'agaçait.
Pour te répondre et reprendre mon message disparu : la psy de la mat a raison je crois. Si tu peux la recoucher la nuit éveillée, tu es sure qu'elle sait se rendormir seule et [u]devrait [/u]finir par moins se réveiller.
Si ce n'est pas le cas et si tu te sens capable de la laisser pleurer, il faut, selon les conseils du Dr Morphée, la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme (pour les enfants de moins de 6 mois). Je n'en n'ai jamais été capable, à tel point que mon 1e n'a fait ses nuits qu'à 2 ans et 2 mois; mais même avec ma 2e je tiens rarement plus de 5 ou 10 mn.
Remettre la tétine à chaque réveil, je trouve que c'est le même risque que l'endormissement au sein, et le dR Morphée conseille l'entrainement tétine (perso aucun de mes enfant n'en n'a jamais voulu).
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:24

et bien c'est là où je trouve que Morphée se contredit!!

D'un côté, on me suggère l'entrainement sucette (= répondre à ses pleurs pour lui remettre la sucette dans la bouche) et de l'autre, on me recommande en même temps de laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme! confused

Franchement, y'a de quoi être déconcerté!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:13

De toute façon c'est compliqué. Si tu es limite dépressive et épuisée peut être vaut-il mieux, si tu en es capable, laisser pleurer ton bébé. Enfin bon, je donne ce conseil que je me refuse à appliquer. D'ailleurs, je suis même contre laisser pleurer un bébé, mais je ne t'aide pas en disant cela.
Si tu n'es pas au bord du gouffre, essaie de faire l'entrainement tétine.
Pense aussi que ton bébé a 3 mois et qu'il y a un pic de croissance à cet âge.
Bon c'est dur les nourrissons. Mon 1e m'en a tellement dégoutée que j'ai mis 3 ans avant d'avoir envie d'en faire un 2e. Et avec le 2e je suis sure de ne plus jamais avoir envie d'en faire un 3e car elle nous a fait des pleurs du soir qui duraient plus de 3 heures et étaient incalmables + les coliques la journée. Quand j'emmène mon aîné à l'école elle hurle à la mort...
Bon il ne faut pas oublier que cela ne dure qu'un temps. Ils vont grandir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:27

Bah voilà, tu me confirmes qu'en fait, il n'y a pas de méthodes!
C'est bien ce qu'il me semblait, on lit des trucs mais chacun se démmerde comme il peut en vrai No

lasser pleurer pour ne pas secouer ou huuuurler sur son bébé, j'ai déjà fait. J'en garde un tres tres mauvais souvenir...

ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi on peut laisser brailler son bébé pdt des heures avant 6 mois et qu'apres, il ne faut surtout pas le laisser brailler des heures?!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:04

Je suis d'accord, cela me choque qu'on puisse le laisser pleurer longtemps avant 6 mois et plus progressivement après. Mais cela doit correspondre à la considération que l'on se fait de ses perceptions environnementales.
Perso, c'est ce en quoi je crois et ce n'est pas forcément la vérité, je trouve qu'il est nocif de laisser pleurer un bébé, surtout avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:34

coucou les filles,

je pense efalement qu'il n'y a pas de mode d'emploi, ni de méthodes meilleures qu'une autre... Nos enfants sont tous différents et uniques donc c'est presque logique qu'ils réagissent différemment, il y a donc x façon de faire... même si on aimerait que se ne soit pas le cas Very Happy

Finalement le plus important c'est d'être convainque que la méthode que l'on applique pour notre petit bout soit la meilleure pour lui et de s y tenir ...

Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:59

oui, mais dans ce cas, je trouve hyper culpabilisant de mettre en avant certaines façons de faire (quelle qu'elles soient...) ou d'avancer des trucs genre "surtout ne pas laisser pleurer ou ne pas laisser pleurer avant tel âge !!" ou "attendez tel âge avant de faire cette méthode..." si justement il n'y a pas de mode d'emploi!!!

Que pensez vous alors du discours expliqué par ce site?

Je pensais y trouver des réponses et je me retrouve finalement avec + de questions apres m'y inscrite et pas plus avancée sur les réveils de mon fils la nuit! scratch


Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:41

ce qu'il y a c'est qu'avant 6 mois, retourner voir un bébé, ça réactive les pleurs, quand le mien était plus petit (vers ses 2 mois) a un moment, j'ai testé de laisser pleurer, pour la sieste, je me donnais une tâche (vaisselle par ex) et s'il pleurait encore une fois que j'avais fini, je le relevais, et recommencé aux prochains signes de fatigue. ça a bien marché pour le mien, maintenant qu'il a 8 mois il s'endort sans soucis a la sieste, a part quand j'ai trop attendu, là il pleure un peu, genre 2/3 minutes, mais c'est parce qu'il est trop fatigué!

ensuite après 6 mois, si on préconise d'aller revoir le bébé, c'est parce qu'il a grandi, et ça peut le rassurer, le calmer, il voit que maman et papa sont encore là, qu'il l'abandonne pas! tout ce qu'un plus petit bébé ne peut pas avoir conscience quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:14

m'ouais, truc dont je ne suis pas du tout convaincue...

Quand je pose mon bébé de 3 mois sur son tapis d'éveil et que je m'absente pus de 5 minutes, il va bien avoir conscience que je ne suis plus là car il se met à pleurer. Dès que je reviens, me penche au dessus de lui et lui souris, il se calme et reprend son activité calmement.

Ceci est un simple exemple qui me fait finalement penser que l'enfant de moins de 6 mois peut, lui aussi, tout à fait avoir conscience ou peur qu'on l'abandonne.

Au dela, je me pose cette question: comment peut on arriver à discerner ce dont l'enfant de 3 mois a conscience ou pas?! Ca m'interesserait de savoir comment on est arrivé à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:51

[quote]Les enfants de moins de 7-8 mois s’identifient complètement à leur maman. Ils ne pensent pas vraiment à eux, mais surtout à ce dont ils ont immédiatement besoin : de la nourriture, de l’amour et de l’attention.

Pendant les trois premiers mois, votre bébé ne cherche même pas à construire sa propre identité. Il est trop occupé à prendre le contrôle sur ses mouvements et réflexes de base. Les premiers signes d’indépendance peuvent apparaître vers l’âge de 4 mois, quand votre bébé aura découvert qu’il lui suffit de pleurer pour obtenir votre attention. C’est un des premiers pas vers la perception de sa propre volonté. Il comprend que ses propres comportements ont des répercussions sur les autres, vous en particulier. [/quote]

http://www.babycenter.fr/a1500091/les-grandes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9veloppement--la-s%C3%A9paration-et-lind%C3%A9pendance#ixzz2Iu9T1EKI

Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:58

merci pour ce lien! Smile

Dans cet article , je note encore une contradiction, puisqu'ils disent aussi:
[quote]Votre rôle
Pour que votre enfant puisse voler de ses propres ailes et partir à la conquête du monde, il faut qu’il se sente attaché à vous. Donnez-lui toujours de l’amour et du soutien et il gagnera en confiance pour découvrir le monde, tout seul. Cet attachement fort se crée dès le premier âge. De simples choses comme [b]répondre immédiatement aux pleurs de bébé[/b], le nourrir quand il a faim, changer sa couche quand elle est sale, ou même lui sourire et lui parler quand il est calme et éveillé aident à construire ces liens parent-enfant si importants.

http://www.babycenter.fr/a1500091/les-grandes-%C3%A9tapes-du-d%C3%A9veloppement--la-s%C3%A9paration-et-lind%C3%A9pendance#ixzz2IuuKlFIQ
[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:17

lol je me suis fait la même réflexion quand j'ai lui l'article

la sage femme qui nous a suivit avant et après accouchement nous a dit qu'un enfant de moins de 3 mois ne pleurais pas pour rien et que l'on pouvais sans autre le prendre dans les bras à chaque fois qu'il pleurait..et lui proposer le sein par contre au delà des 3 mois, le bébé peut commencer à prendre des mauvaises habitudes...

Sur ces conseils j'ai répondu au attente de mon enfant les yeux fermer pour les 3 premiers mois. A partir de 3 mois, j'ai commencé à attendre un tout petit peu avant d'intervenir... 1 minutes puis 2... et ainsi de suite surtout pour l'endormissement... la nuit c'était différent... ^^

J''avoue pour certaine personne sa peu choque de laisser pleurer un enfant.. pour moi non...
et j'ai préféré mis prendre p'être un peu tôt pour certain(ne) avec mon loulou mais aujourd'hui je suis heureuse de voir que sa n'a pas l'air de l'avoir perturber... il mange il sourit et rigole tout le temps, il dort bien...

après j'ai du mal à voir comment on peut du jour au lendemain laisser pleurer son enfant... en prétextant qu'il a 6 mois... alors qu'avant on répondait à chacun de ces appels... je pense que la transition doit être nettement plus dur pour bébé que ce que j'ai fait...

comme dit avant chacun fait finalement comme il le sens avec son petit Very Happy

edit
j'ai été jeté un oeil au site ainsi qu'au dvd en ligne...
et je trouve qu'ils sont de très bon conseil il explique pas forcement une méthode avant 6 mois mais des petits trucs, se sont ceux que j'ai appliqué instinctivement
rythmer les journées pour différencier le jour de la nuit, mise en place du rituel du coucher, essayer de le mettre éveiller dans sont lit pour qu'il trouve le sommeil dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:33

je vous rejoins pour vous dire que moi aussi je ne sais pas comment faire pour qu'il s'endorme seul sans intervention susu parce que Dr morphée me dit qu'il en a besoin sauf que ben j'interviens 1/2 heure parfois pour lui remettre pendant l'endormissement et la nuit plusieurs fois aussi j ne sais pas quoi faire non plus?????
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles   Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles EmptySam 26 Jan 2013 - 7:20

Moi aussi je suis toujours aussi perdue
Là elle se remet à se réveiller 2-3 fois par nuit avec réveil définitif à 6h30-7h. Le problème est que j'emmène mon aîné à l'école vers 8h20 et là elle hurle quasiment systématiquement en voiture puis sur le trajet de l'école car elle est fatiguée et ne s'endort pas (à l'école les gens me regarde en coin) !!!. Je ne peux la coucher qu'à mon retour vers 9h. J'ai l'impression de ne pas respecter ses rythmes.
Depuis 3 jours elle est très grognon. Elle dort 45 mn-1H par siestes et se réveille fatiguée, mais je n'arrive pas à la recoucher, donc elle ne fait que râler.
Perso, je suis contre laisser un bébé pleurer, mais des fois je me dis que ce n'est pas l'aider que de ne pas la "forcer" à se rendormir.
Même si je suis contre la laisser pleurer, je le fais régulièrement 5 mn et parfois 10 mn (ce qui ne sert pas toujours), mais je me sens en échec de faire cela. Je suis vraiment paumée. Je n'ai jamais laissé son frère ainé pleurer, mais il n'a fait ses nuits qu'à plus de 2 ans. Je n'aime pas faire de différence entre mes deux enfants, c'est à dire , ma 2e, la laisser pleurer, alors qu'elle est plus facile que mon 1e au même âge.
Bon je rumine
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Que faire? (bébé de 3 mois)
» Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???
» Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: