Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:22

Bonjour Morphée nous voici dans de nouvelles aventures
Notre petit trésor s'endort seul et nous avons instaure un rythme que nous tenons assez régulier cela dépend de l'heure du lever mais a une demi heure prêt ce sont toujours les mêmes horaires
Le seul truc c'est qu'il faut intervenir entre deux cycles est a dire le repositionner lui remette sa susu et lui dire ta sieste n'est pas finie je t'aime je reviens te chercher après sa sieste du matin dure environ 1h30 et celle de début d apresmidi 1h45 celle en fin de journée je lui laisse faire qu'un cycle il est couche entre 19h et 19h 30
Que dois je faire pour qu'il enchaîne ses cycles svp?
Concernant les nuits toujours ces une tentions susu qui me semblent plus être un appel " maman" parce. Que des fois je le reposions et il se rendort de suite et une nuit par semaine environ je n intervie s qu'au petit matin commet cela se fait il que parfois il ne réclame pas et parfois oui? Le truc c'est que j'interviens trop rapidement peut être pace que si j'attends de le laisse pleurer je ne me rendors plus!!!! Et nuit blanche!!!!
Que dois je faire de ce côté la svp??? L'apprentissage susu c'est moyen si je lui mets la susu a la main il l'apporte a la bouche mais il ne va pas seul la chercher !!!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:27

moins vous interviendrez entre 2 cycles mieux ce sera.
patience pour l'apprentissage tétine, il va falloir encore quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:30

D'accord merci beaucoup bonne continuation a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:38

Le seul truc que je n'arrive pas à intégrer et a gérer par rapport a la susu c'est dois je intervenir jusqu'à ce qu'il sache la remette ou le laisser pleurer parce que du coup ou est l'intérêt de le laissere pleurer si c'est pour ensuite lui remettre la susu???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:53

bonne remarque, c'est compliqué: soit vous estimez qu'il est absolument incapable de se rendormir sans sa tétine et également incapable de la remettre seul, alors là inutile d'attendre; soit vous vous dîtes qu'il y a une petite chance qu'il se rendorme après quelques minutes de pleurs et là ça vaut le coup d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:31

Il n'y a toujours pas d'amélioration quand a l'apprentissage susu je commen̈ce a regretter de lui avoir proposée lors de l'endormissement seul c'est vrai que du coup ça a été règle rapidement, mais la je galère et fatigue de me lever tant de fois la nuit en plus du travail... Je me demande si je ne devrais pas la lui supprimer et galerez pendant quelques jours, mais j'aurais attendu depuis tout ce temps pour en arriver là....!!! Et je ne veux pas le rendre "malheureux" sans sa susu! Des que je lui remets dans la main il la remet seul mais il est tellement endormi qu'il ne la cherche même pas et des fois il l a à côté de sa bouche grrrrrr ne ne sais plus quoi faire
D'après vous combien de temps dois je attendre avant qu'il sache la remettre ?
Dois je me résoudre à la lui supprimer? L'attaché susu n'est pas une solution pour moi puisqu'il dort sur le ventre et plusieurs tétines dans le lit ne changent rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:37

Je rajoute que le matin a partir de 6h il se réveille plein de fois malgré la susu ll n a pas faim puisqu'il prend son bibi a 7h et c'est plus moi qui lui donne par rapport aux horaires de travail mais pas par faim donc que dois je faire pour qu'il dorme jusqu'à 7h je précise qu'il dort le soir a 19h/19h30
Merci encore pour votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:46

les 2 sont possibles: supprimer la tétine, ou patienter encore un peu; ce qui est sûr c'est que techniquement parlant votre bébé devrait bientôt être capable de se débrouiller, alors laissez le un peu chercher seul la nuit avant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptySam 23 Mar 2013 - 20:54

Cela fait plusieurs jours qu'il dort 45 min 4 fois par jour en essayant d'espacer les temps d'éveil au maximum de 2 h mais impossible de lui faire enchaîner les cycles même en lui remettant la susu(ce qui marchait jusqu a maintenant) je précise qu'il a 5mois et demi maintenant et qu'il fait des nuits de 11h30/12h00. Puis je le laisser sur ce rythme?est il indispensable qu'il enchaîne plusieurs cycles pour les siestes ?ça viendra tout seul avec le temps ou dois je faire quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:12

ne vous en faites pas, ce n'est pas grave s'il est à 4 siestes par jour. il est peut etre titillé par la poussée dentaire. parfois il y a des régressions. continuez comme ca, vous verez bien d'ici quelques jours si cela persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:58

En fait avant je lui remettais la susu entre chaque cycles et 3 siestes suffisaient mais la il ne les enchaîne plus malgré mes interventions et dort que 45 min par cycle donc du coup il est fatigue plus tôt et donc ça fait 4 siestes et encore parce que j'essaye de l'occuper au maximum entre chaque sieste mais des fois je le couche au bout d'une heure d'éveil ..... Pourtant pas de dent a l horizon...
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:22

Si les 4 siestes se font facilement et qu'il n'est pas trop grognon entre, ce n'est pas si grave.
Moi cela fait longtemps que, si elle est réveillée au bout d'un cycle, elle refuse de se rendormir.
Ton bébé finira bien par dormir plus longtemps. C'est ce que j'essaie de garder à l'esprit. Mon 1e qui a été (et est encore) une calamité sur le sommeil, s'est mis à enchainer les cycles avec le quatre patte.
Patience et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes   Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:43

Merci pour vos réponses
Entre chaque cycle il est agréable mais je vois bien qu'il n a pas assez dormi vu qu'il prendre des signes de fatigue au bout d'une heure parfois moins
Aujourd hui seulement trois cycles de 45 min parce que j'ai essayé de le faire patienter davantage entre deux siestesais ça n'a rien changé!!! Dois je patienter ou faire en sorte de le rythmer ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.
» Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes
» Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Que faire? (bébé de 3 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: