Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geraud




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2010

Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée   Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:17

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ma fille qui a aujourd'hui 6 mois.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen de favoriser l'enchainement de ses cycles de sommeil.

En fait la nuit il n'y a presque jamais de problème (sauf exception pour douleurs etc..) elle dort de 21h30 à 7h30, par contre pour les siestes de la journée elle n'arrive jamais à enchainer plus d'une demi heure ou 45 minutes et quand elle se réveille et que je la mets assise elle a très souvent un rot coincé (quelque soit l'heure à laquelle elle a mangé)... Donc je ne veux pas la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme seule car elle ne sait pas se redresser seule et la gène l'empèche de se rendormir.
Mon pédiatre m'a proposé tous les traitements pour les reflux sans succès et si ce n'est pendant ses siestes cela ne la dérange pas plus que ça.
De temps en temps elle se réveille au bout de sa demi heure en étant bien(c'est à dire sans pleurer), elle joue avec les peluches de son mobile et ensuite m'appelle (en chouinant)...mais jamais elle n'enchaine 2 cycles pendant la journée.
Une astuce pour qu'elle dorme au moins 2 cycles ?

Pour les siestes elle en fait une à 10h, une à 12h, une vers 14h et une vers 18h30

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée   Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:28

votre fille a 6 mois et fait 4 siestes dans la journée + une nuit complète de sommeil; ça fait peut être un petit trop en quantité de sommeil quotidienne pour espérer des siestes aussi longues! il serait peut être temps d'essayer de supprimer sa sieste de 12h, pour que celle de 14 h soit de meilleure qualité; pour la sieste de fin d'après midi et celle du matin elle dépasse rarement 1 heure chez la plupart des bébés donc ça parait cohérent avec ce que vous racontez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Geraud




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2010

Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée   Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:33

Merci pour votre réponse, je vais tester et vous tiens au courant.

En passant, meilleurs voeux à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.
» bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Que faire? (bébé de 3 mois)
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: