Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Sieste 18 mois  Empty
MessageSujet: Sieste 18 mois    Sieste 18 mois  EmptySam 4 Mar 2023 - 13:58

Bonjour,
Mon bébé a 18 mois et depuis 10 jours j'ai arrêté sa sieste du matin car l'endormissement à ses 2 siestes devenait compliqué. Je trouve 18mois raisonnable pour arrêter sa sieste du matin.
Mais voilà depuis il dort rarement beaucoup en début d'après-midi...les siestes durent souvent 1h30 (parfois 3h mais rarement). Et parfois 45 minutes avec réveil en hurlant...
Je ne comprends pas pourquoi....il devrait dormir mieux l'après midi maintenant qu'il n'a plus sa sieste du matin.
Pensez vous que c'est que son sommeil doit se réorganiser ?
Ai je bien fait d'arrêter sa sieste du matin ? Il se lève à 7h30 donc je trouve ça correct qu'il tienne jusqu'à 13h.
Est-ce une regression ? Comme il ne fait plus la sieste il grandit et apprend plein de chose. Il est dans une phase de développement. Donc peut-être qu'il régresse sur le sommeil ?
Je ne sais pas quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Sieste 18 mois    Sieste 18 mois  EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:39

Bonjour Mimibob,
Ce que vous décrivez me parait assez "logique": chaque phase d'acquisition peut entrainer des troubles du sommeil. Quand le monde de l'éveil et de l'exploration s'ouvrent à vous c'est souvent difficile de lâcher prise pour aller vers le sommeil!
Pour le changement de rythme c'est sûrement le bon moment, mais il peut y avoir une période de transition un peu compliquée. Plus on est fatigué plus on a de mal à s'endormir, car la fatigue et les stimulations activent nos systèmes d'éveil et nous éloignent du sommeil Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» sieste 14 mois : 1 ou 2
» sieste bb 10 mois
» Sieste 13 mois
» sieste à 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: