Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste 14 mois : 1 ou 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beb




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2011

sieste 14 mois : 1 ou 2 Empty
MessageSujet: sieste 14 mois : 1 ou 2   sieste 14 mois : 1 ou 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:02

bonjour,

Ma fille a 14 mois jusqu'à 12-13 mois a fait 2 siestes correctes.
depuis début mars, les siestes devenaient difficiles, un endormissement de 20 mn à 40 mn à la maison, de 30 mn à 1h à la crèche en râlant, criant et pour dormir entre 30 mn et 1h15. A la crèche, parfois même elle ne voulait pas redormir de l'après midi ou alors après 16h, ce qui fait tard je trouve même si ça n’empêchait pas son endormissement du soir. J'ai testé une fois la sieste l'aprem, le coucher s'est passé sans pleurs/ cris et elle a dormi 2h30, à la crèche idem.
On m 'a alors dit de tester une sieste l'aprem pdt une semaine ce qu'on a fait, elle s'endort super bien entre 5 et 15 mn dans le calme, dort 2h voir 2h30-2h45. Le seul souci c que parfois elle est fatiguée vers 9h30 à la maison seulement (à al crèche avec les jeux elle ne montre pas de signes de fatigue) si elle est occupée par une promenade, jeu à l'extérieur ça va elle tient jusqu'à 12h mais là, ça fait 2 semaines et elle a l'air naze de ce rythme, ça fait plusieurs matins qu'elle râle, chouine, ce matin, le soir elle fatigue aussi, ce matin je l'ai couché, elle a dormi 1-1h15 et là elle joue, même pas sûre qu'elle redorme !
Il vaut mieux continuer à lui faire faire une sieste l'aprem pour que le ryhtme soit régulier ?
Ce n'est pas une grosse dormeuse, 10 à 11h max la nuit et 2h la journée, elle a tjs eu un peu de mal avec les siestes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste 14 mois : 1 ou 2 Empty
MessageSujet: Re: sieste 14 mois : 1 ou 2   sieste 14 mois : 1 ou 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:27

vous êtes dans une période de transition entre 1 et 2 siestes; je vous conseillerais de garder le rythme une sieste, en essayant quand vous le pouvez de la coucher en tout début d'après midi, quitte à avancer un peu l'heure du déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
beb




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2011

sieste 14 mois : 1 ou 2 Empty
MessageSujet: Re: sieste 14 mois : 1 ou 2   sieste 14 mois : 1 ou 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:08

Merci !

Oui sûrement mais c pas facile ! Du coup ce week end elle a fait 2 siestes mais des petites 45mn-1h, avec 30 mn d'endormissement en râlant.
Hier matin elle avait la forme, couché vers 12h20n a dormi 1h30 et ce matin elle a pleuré, baillé, je l'ai pas couché, j'ai attendu par une promenade et couché avant 12h30 et là elle est déjà réveillée....bon c les vacances elle est moins fatiguée...

Bref la transition n'est pas facile, c un jour sur 2...

Revenir en haut Aller en bas
 
sieste 14 mois : 1 ou 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» sieste à 16 mois
» Sieste 18 mois
» sieste 17 mois
» sieste 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: