Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bb 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:01

bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 10 mois, elle est adorable et trés éveillée. mon probléme est les siestes.

tout d'abord à savoir que ma fille jusqu'à 6 mois faisait des siestes de 45 mn toutes les 2 heures puis ensuite 1 sieste le matin de 45 mn puis une en début d'apm pareil et en fin d'apm idem et toujours aux mêmes heures.

en ce moment elle dort une demi heure par jour voir une heure maxi !! elle dort 1/2 de 13 h à 13h30 et défois une demi le matin ou en fin d'apm.

ma puce dort de 20h45-21h à 7h30- 8h00
puis à 11h 45 repas : légume + viande ou jambon 200g
yahourt 100g + un ptit fromage

à 15h45-16h: compote +bib 150g

le soir : soupe environ 200g + bib 180g

pouvez vous m'aider en me proposant une méthode et me dire si ses repas son correct? défois g l'impression kelle ne mange pas assez!! mais le pédiatre me dit ke non.

j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:51

J'ai oublié de vous dire kelle se réveille au bout d' 1/2 heure en pleurant mais elle n'est pas totalement réveillée, j'ai essayé de la rassurer ou de la rendormir dans mes bras mé il n'y a rien à faire. quand elle ne dort pas elle est gentille mais c'est vrai que pour moi c'est pas toujours évident car je suis une mére célibataire...


j'attends vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:07

Difficile d'etre mere célibataire - vous travaillez? Que fait-elle à la creche/chez le nounou/ chez Mamie sur le plan des siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:00

non je ne travaille pas. elle est avec moi toute la journée. mes parents la garde kan j'ai des rdv ou pour faire mes courses mé elle dort pas plus chez eux..

avant hier ele c endormi à 13h puis c réveillée à 13h30 je l'ai laissé pleuré et elle s'est rendormi 20 mn aprés et jusqu'à 15h

hier elle a dormi 3/4 d'heure le matin et 1/12 heure l'apm et hier soir elle c endormi em mangant et c réveillé 1/2 aprés!

aujourd'hui elle n'a pas drmi ce matin et là dort depuis 12h35 mais elle a été grognon pour mager normal, elle tombait de someil maintenant je vé voir combien de temps elle va dormir...
mais c vrai quelle fait bien ses nuits en ce moment s'endort à 20h45-21h à 5 h un peu d'eau et sucette ça dur 30s et de réveille à 8 h 00.

même si elle ne dort pas ma pépétte est trés gentille! mais c vrai qu'il y a des jours ou c un peu dur pour moi

Merci dr morphée de vous intéréssé à mon cas j'espère que vous pourrais m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:38

Et l'halte garderie - elle aura une place un jour? Il vous faut le temps de souffler ...

Elle dort ou la nuit et pour ses siestes? Dans l'obscurité? Avec les volets fermés? A-t-elle un rituel de coucher le soir et pour les siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:03

la nuit et ses siestes elle dort dans son lit. à savoir que son lit est dans ma chambre car j'ai qu'un F2. mais bon le soir ça ne pose pas de probléme..

le soir c'est 18h30-19 h00 bain, 19h30 soupe , 20h bib et à 20h30 sur mon lit change la couche lui fait des calins et ensuite jelui dit " tu as pris le bain tu as manger , on a fait un calin et maintenant il faut faire un grand dodo" et je lui dit que je l'aime grand grand grand car quand elle était plus petite je lui disais ça et je lui ai fait voir comment on faisait grand ! et maintenant elle fait grand avant que je lui dise et ensuite la mets dans son lit avec sa veilleuse.

non je ne l'ai pas mise à la créche j'ai du mal!!!

la nuit elle dort dans l'obscurité mais la sieste avec les volets fermés le jour passe légérement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:34

Votre bébé mange correctement, vous avez un bon rituel de coucher et je pense que ses soucis de sieste sont passagere, et qu'ils sont en rélation avec la developpement moteur qu'on voit entre 8 et 10 mois. Renforcez les signaux de la veille et du sommeil ( les sorties, le rituel de coucher) proposez les siestes à une heure régulier et laissez votre bébé le temps de trouver son sommeil ( s'elle n'arrive pas au bout de 30 minutes le lever et continuez la journée). Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:14

Aujourd'hui ma pépétte a dormi de 12h35 à 15h00 !Very Happy

Elle s'est réveillée une première fois au bout de 45 mn comme d'hab, j'y suis allée je lui ai dit qu'il fallait encore faire un ptit dodo et mis ça veilleuse et elle s'est rendormie. à 15h00 quand elle c réveillé je l'ai félicité et fais un énorme calin.

Je sais pas si c'est une coincidence mais je lui ai changé de mélodie de sa veilleuse. j'ai l'impression que ça fonctionne.. on verra demain.... car en ce moment, la sieste avec ma pépette c'est les montagnes russes... je compte bien persister !!!!

j'ai oublié de vous dire que ce matin elle n'a pas dormi, j'ai joué un petit moment avec elle et je l'ai mis dans le trotteur puis on est allée se promener a votre avis est ce que je dois lui supprimer la sieste du matin?
Revenir en haut Aller en bas
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:06

[b]Personne pour me répondre???[/b] Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:15

En regle generale les petits de 10 mois ont besoin de 2 siestes par jour. Je vous conseille de proposer toujours cette sieste et de la laisser un bon 30 minutes dans son berceau pour trouver son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nath




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:21

l[i][b]e sommeil de ma fille a encore changé!![/i]
[/b]
la nuit, elle dort de 20h30-20h45 à 7h-7h30, fait une sieste d'1/2 à 10h
mange toujours à 11h45-12h puis s'endort à 13h pour une sieste de 30mn voir 3/4 maxi, je la laisse dans son lit mais elle ne veut pas se rendormir!
ça fait 2 jours qu'elle dort 1/2 en fin d'apm [c'est rare quand elle fait cette sieste) donc elle est souvent grognon en fin de journée jusqu' à l'heure du couché!

j'aimerai mieux qu'elle ne dorme pas en fin d'apm et qu'elle fasse une plus longue sieste à 13h!

jusqu'à maintenant elle dormait ni le matin ni en fin d'apm mais faisait des siestes d '1 h 1/2 voir 2h après manger. j'ai essayé de supprimer la sieste du matin mais ça n'a pas marché.

qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle plus en début d'apm?

Autre chose en ce moment ma puce boit moins de lait, le matin elle buvait 210g et maintenant elle boit 180 g, à 16h elle boit a peu prés 120g au lieu et 150g et le soir elle mange sa soupe mais boit entre 120 et 150g avant elle buvait 180g!!

dois je lui donner un yahourt nature à 16h à la place de son bib, pour qu'elle prenne plus de lait le soir? je vous demande ça car ma fille est une petite crevette ! et à chaque fois qu'elle mange moins ça m'inquiète !!

[b] j'attends avec impatience vos réponses[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bb 10 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bb 10 mois   sieste bb 10 mois EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:31

Votre fille a des soucis du sommeil et ses rythmes alimentaires ont changé depuis peu. Je vous conseille d'aller voir votre pédiatre afin dêtre sur qu'elle n'est pas en train de couver une petite maladie d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bb 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» Sieste 13 mois
» Plus de sieste a 16 mois ????
» sieste 21 mois
» Sieste bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: