Bonjour,
Je cherche des pistes pour m'aider. Ma fille de 8 ans, bientôt 9, a des difficultés d'endormissement depuis le mois de mars 2022. Je précise : elle adore lire et ne regarde jamais d'écran.
Cela a commencé quand elle a fait une soirée pyjama chez une amie au cours de laquelle ils ont regardé un film en famille. Sauf que le film en question était Ghost Busters 1, film pas du tout adapté aux enfants.
Pour être synthétique, de mars à juillet, elle nous a fait part de "pensées", de zombies, qu'elle voyait avant de s'endormir.
En juin nous avons consulté sa pédiatre, qui nous a conseillé de voir une psychologue si jamais à la rentrée le problème persistait. Elle nous a conseillé aussi de lui faire faire du vrai sport : donc elle est désormais inscrite au badminton le samedi + multisport avec l'école le lundi soir.
En août, les pensées et zombies ont à peu près disparu du paysage. En revanche subsiste des difficultés d'endormissement (de 20 mins les bons jours à 1h parfois 1h30). Parfois elle s'endort facilement, peut-être deux fois par semaine.
J'ai donc consulté il y a deux semaines début octobre une psychologue recommandée par la pédiatre. L'échange fut intéressant : les zombies et pensées ont complètement disparu du paysage !
En parallèle, j'ai aussi vu une généraliste-homéopathe en septembre. Donc depuis 5 semaines elle suit un traitement d'homéopathie.
Mais les difficultés d'endormissement sont toujours là. La psychologue, comme conseil pour s'endormir, lui a dit : "tu fermes les yeux et tu respires, c'est tout et cela va venir".
Donc là j'hésites : me conseillez-vous de revoir la psychologue qui a résolu le sujet des pensées mais pas de l'endormissement ou je vois un autre spécialiste ?
Je sais que c'est compliqué, de l'extérieur de porter un avis....
Merci à vous par avance.