Merci beaucoup pour votre réponse,
Il y a évidemment beaucoup de vrai dans ce que vous me m'écrivez. En fait, si je me projète en lui, je comprends qu'il préfère dormir entre nous deux que seul. Je ne suis donc en effet pas très claire avec cette situation. Mon coeur me dit "Il ne nous demande que de l'affection, ce besoin ne durera pas, la vie est trop courte pour ne pas le satisfaire" et ma tête me dit "Je voudrais qu'il dorme à 20h30 comme tous les autres enfants, je voudrais pouvoir inviter des amis à dîner sans l'avoir dans les pattes, regarder un film etc..."
Mais dans le discours que je lui tiens, je lui dis toujours que sa place est dans sa chambre et pas dans notre lit, que nous ne voulons pas de lui dans notre lit etc....
Hier soir, alors que nous parlementions comme tous les soirs pour qu'il se couche il me disait que son lit le gênait à cause de ceci cela. Je lui ai dit "arrête de raconter des histoires, la vérité c'est que tu préfères dormir avec nous c'est tout" et il m'a répondu solennellement "Je veux dormir avec vous parce que je vous aime".
Vous imaginez bien que sa phrase ma faite fondre et qu'il a alors obtenu ce qu'il voulait.
Je vais essayer le coup du tableau, j'ai déjà essayé au coup par coup de lui promettre une confiserie ou une sortie s'il se comportait bien au moment du coucher, à chaque fois il me dit "D'accord ce soir je ne vais pas faire d'histoire" mais le naturel revient au galop, et au moment M plus rien à faire des monts et merveilles, il veut juste dormir avec nous...
Merci et désolée pour ce nouveau roman...