Bonjour,
Je recherche de l'aide car je ne sais plus comment aider ma fille qui n'arrive pas à s'endormir le soir .
Depuis 3ans tous les soirs elle se relève 2 , 3 , 5 , 10 fois pour venir nous voir : " j'ai chaud, froid , mal au ventre, à l'épaule, je n'arrive pas à dormir ... " , son cinéma durait jusque 22h30 , mais depuis 1 mois c'est jusqu'à 23h30 , minuit .
Elle se couche vers 21h , nous lui lisons une histoire tous les soirs et passons un peu de temps avec elle pour la rassurer. Nous lui avions proposé de lire seule plus tard dans sa chambre et d'éteindre la lumière qd elle serait fatiguée mais elle ne veut pas . Nous avons totalement supprimé les écrans en semaine : pas de télé, téléphone tablette . Nous avons déjà essayé homéopathie, plantes , le petit morphée, rien ne l'aide. Nous avons consulté une psychologue et hypnotherapeute qui n'a pas décelé de pb majeur . Malgré tout cela, le pb perdure et je n'en peux plus . Son attitude a un retentissement sur tte la famille , elle m'empêche moi mm de m'endormir , nous ne sommes pas partis en vacances à cause de cela , nous ne sortons plus les wk et n'avons plus de vie sociale ( car les dernières fois où nous sommes sortis en se couchant à minuit elle a fait le cirque jusqu'à 2h ! ) . Je suis épuisée , je n'arrive plus à m'occuper d'elle parce que je suis à bout et qu'à force d'avoir tenu bon je fini par craquer et par lui en vouloir mm si je l'entends ça n'est pas sa faute .
Nous n'avons pas de famille dans le secteur pour nous aider et nous soulager . Je ne supporte plus de l'entendre se relever .
J'ai appelé le centre du sommeil dans notre secteur , les délais d'attente sont de 6mois , je ne tiendrai pas ...
Notre médecin trt semble démuni également car il ne comprend pas d'où vient son pb .
Le coucher est devenu un moment de cauchemard et je ne sais pas comment sortir de ce cercle infernal .
Je vous remercie pour l aide que vous pourrez m'apporter.