Bonsoir,
Vous nous dites que votre puce s'endort assez rapidement et que votre femme est "prisonnière" jusqu'à 22 h. A quelle heure la couchez vous en fait?
Qu'en est il de la sieste en journée?
Pour qu'elle puisse s'endormir seule il faut petit à petit, très progressivement, avoir de moins en moins de contact physique avec elle au moment de son endormissement. Si votre fille ne fait plus appel à vous la nuit, ou très peu, cela signifie qu'elle est en capacité de se sécuriser seule entre deux cycles de sommeil, ce qui est très encourageant pour son autonomie au sommeil. Donc reste à faciliter cela au moment de l'endormissement du soir.Faites le à votre rythme, aussi progressivement que vous le souhaitez, en pensant bien à avoir un rituel du coucher avant l'extinction qui soit chaque soir le même, et qui est un repère pour l'enfant entre le monde de l'éveil avec les parents, et le monde du sommeil que l'on part explorer seule.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]