Bonsoir à tous. Je réagis à tous ces messages. On voit bien à quel point les problèmes d insomnie nous gâche la vie. Pour moi c est un enfer au quotidien. Pour être positif un peu malgré tout et pour ne pas trop noircir le tableau, il m arrive d avoir de bonnes nuits pendant quelques jours voire semaines, la confiance revient peu à peu. On se dit pourquoi se prendre la tête au final, le sommeil finit toujours par revenir. Et puis patatra, un soir, on va se coucher mais bizarre ce soir là, la fatigue et la somnolence ne sont pas au rdv. On se dit ok, no panique, ça va venir. Et puis les minutes et les heures défilent, et le sommeil ne vient pas. Ce soir là, le sommeil ne nous emportera pas malheureusement. Le désespoir, la détresse d une nuit sans sommeil, d une nuit blanche encore. On se demande pourquoi, pourquoi ce soir notre corps ne veut pas dormir, on réfléchit, on flippe. La journée qui suit, on déprime, on se sent mal, on aimerait être comme tout le monde. Être comme avant. Dormir naturellement, se coucher sans se poser de questions parce que dormir c est normalement naturel, parce qu on est soit disant programmés pour dormir la nuit. Avant je faisais la sieste quand je voulais, jamais une insomnie. J allais juste me coucher. C était naturel en effet. Et un jour tout a changé, jamais j avais fait de nuits blanches, sauf quand je le décidais.
Bienvenue chez les insomniaques. Ce problème me rend malheureuse. Mes journées et mes humeurs sont fonction de mes nuits. Je redoute de sortir le soir. De me coucher plus tard. De prévoir des choses. Dédramatiser parce que l on me dit que je finirais par dormir. Mais pourquoi c est si dur, pourquoi ça me fait toujours autant paniquer. Je n ai absolument pas confiance en mes capacités à dormir. J ai l impression que mon corps fait tout à l envers. Je me suis vue faire des randonnées de 4 heures dans la journée et ne pas pouvoir réussir à dormir le soir. Je me suis vue me couchée très tard sans ressentir de fatigue et somnolence. Je me lève à la même heure tous les jours, samedi, dimanche et jours fériés. Et même en vacances. 05 heures. Oui oui. Parce que de toute façon, mon corps est incapable de dormir plus longtemps.
Tous les soirs je guette le sommeil et je m angoisse quand il tarde à venir. Je ne suis plus capable de profiter de mes soirées, incapable de regarder un film le soir. Parce qu évidemment si je ne ressens pas le sommeil, l angoisse est là. Voilà voilà mon quotidien avec mes insomnies. Ça me rend malheureuse. Les nuits blanches sont difficilement vécues. Surtout psychologiquement. Et c est bien cela que je redoute tous les soirs. Parce que pour moi faire un ne nuit blanche n est pas normale. Mon corps devrait dormir. J ai vu un psy, j ai fait des analyses de sommeil. Rien ne m a jamais rassurée. Ce soir après une einieme nuit blanche, il y a deux jours, on repart dans la Spirale. Pourtant la nuit dernière n a pas été mauvaise du tout. Dédramatiser, je n y arrive pas. Pourquoi mon corps a moi ne fait pas les choses normalement. Je rêverai d aller me coucher sereinement. Allez me coucher pour dormir, sans me poser la question de savoir si je vais dormir. Voilà mon quotidien. Au passage je remercie Copeau pour ses messages. Bon courage à tous.