Bonjour, comme promis, je viens donner des nouvelles. Depuis début Avril, date du début de ma RTPL, j'ai retrouvé le sommeil. J'ai suivi la RTPL 3 ou 4 semaines, puis je me suis rendue compte que je n'en avais plus besoin. Je continue de ne pas me coucher trop tôt, car je garde l'anxiété de ne pas dormir. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais je lis calmement le soir, jusqu'à sentir vraiment le sommeil venir, et je m'endors calmement, rapidement. En parallèle, je continue à prendre des compléments de fer (de 2 en décembre, ma ferritine est aujourd'hui à 19, ce qui est bien, mais pas top), et je n'ai plus que tres rarement des impatiences dans les jambes au coucher. J'ai encore des symptômes d'anxiété en journée, pas liés à mes nuits. Je pense que mes insomnies étaient dûes à un épuisement et à des carences. J'apprends à lever le pied en journée, à accepter de m'arrêter pour avoir des moments de calme, pour lire, marcher un peu, profiter de mes enfants. Parfois ces dernières semaines, j'ai eu des nuits problématiques, sommeil très léger, ou très tardif. Ou réveils très tôt. Mais je sais maintenant que c'est lié à mon état nerveux, et que je peux avoir prise dessus, en recadrant mon rythme le jour. Je sais aussi que la RTPL marche, et cela me rassure. Maintenant, je rêve de ne plus avoir cette barre au ventre toute la journée. C'est la prochaine étape, et je viendrai vous dire... Ce site m'a tellement rassurée. J'ai gardé en mémoire dans mon téléphone plus particulièrement les pages de Nikitibox et Ari, mais un grand merci aussi à Coal et qq autres dont j'ai oublié les pseudos... C'est fou comme ce site est d'utilité publique. Merci.