Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie et anxiété

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jer21




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2006

Insomnie et anxiété Empty
MessageSujet: Insomnie et anxiété   Insomnie et anxiété EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:27

Bonjour
Celà fait bientot un mois que j'ai eu une crise à la fin d'une promenade ou je me sentais essoufflé, j'avais mal au bras gauche, et une grosse tension. Nous sommes allés au service des urgences : mais rien à part une tension à 17/8... diagnostic du medecin : trop de stress, vous êtes complètement crevé.
Depuis, j'ai des douleurs de temps en temps au coeur, des moments de fatigue et c'est surtout au moment d'aller me coucher que c'est l'enfer.
Je suis sur le point de m'endormir, au moment ou je commence à partir, j'ai un sursaut d'angoisse qui arrive sans raison apparent et la c'est la java jusqu'à 4-5 heures du matin... et le lendemain bonjour la journée.
Mon medecin, m'a prescript du vagostabile et je prends des infusions aux plantes (mon Dieu que c'est pas bon !!! affraid )
Et en plus depuis une petite semaine je prends 1/2 Imovane pour dormir, au départ, c'etait automatique, maintenant je prends plus de temps pour m'endormir, il faut que j'arrete car je ne veux pas être dépends d'un somminfère à 31 ans !!!
voilà, merci de bien vouloir me donner votre avis
à bientot
jer
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie et anxiété Empty
MessageSujet: anxiété et sommeil   Insomnie et anxiété EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:06

Pour qu'il y ait une telle angoisse brutalement (et l'angoisse est l'ennemie du sommeil) il y a surement une cause. Professionnelle, personnelle, autre? Il faudrait déjà repérer cette cause, et en parler, avec un thérapeute. Les médicaments ont un intérêt pour vous soulager pendant une période transitoire. Ne vous braquez pas! Vous n'allez pas les prendre toute votre vie.
Avez vous fait les tests d'anxiété et de dépression sur le site du réseau? Ils pourront vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie et anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EFT, insomnie et anxiété
» Insomnie chronique anxiété
» Insomnie liée à l’anxiété
» Insomnie d'endormissement, anxiété, rtpl
» Insomnie sur fond d'anxiété et vice versa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: