Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sensation de deja vu pendant le reve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S_S




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2022

Sensation de deja vu pendant le reve Empty
MessageSujet: Sensation de deja vu pendant le reve   Sensation de deja vu pendant le reve EmptyMar 27 Sep 2022 - 13:06

Bonjour Morphee,

Depuis quelques jours, je me réveille en plein milieu de la nuit et quand je me rendors, à l endormissement, je commence à rêver et là ça me fait une sensation de deja vu le rêve ou des scène dans le rêve.
Est ce normal?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensation de deja vu pendant le reve Empty
MessageSujet: Re: Sensation de deja vu pendant le reve   Sensation de deja vu pendant le reve EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:52

Oui, c'est décrit parmi les banques de récits de rêves.
Les sensations de deja vus sont très étudiés par les chercheurs qui s'intéressent au fonctionnement du cerveau, surtout quand elles surviennent de manière répétée à l'éveil, et sont répétées.

si vous voulez en savoir plus sur les rêves, je vous conseille l'excellent livre "une fenêtre sur les rêves" de Isabelle Arnulf.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
napso




Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2022

Sensation de deja vu pendant le reve Empty
MessageSujet: Re: Sensation de deja vu pendant le reve   Sensation de deja vu pendant le reve EmptyJeu 17 Nov 2022 - 22:50

Bonjour,

En effet ca m'est déjà arrivée plusieurs fois et c'est assez étrange, mais on ne trouve pas trop d'informations à ce sujet sur internet alors si vous avez des infos, je suis preneuse :D
Revenir en haut Aller en bas
https://guide-educsante.fr/
 
Sensation de deja vu pendant le reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éveil subite pendant une période de rêve
» Sensation de froid
» Mauvaise sensation
» Plus la sensation de fatigue
» Sensation d'étouffement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: