Bonjour itsimsgood,
Comme toi je souffre d'insomnie matinales , mon endormissement initial étant sans problèmes. Je m'endors à minuit environ pour ensuite me reveiller à 5:30 environ . Trop court car il me faut au moins 7 heures.
Mes journées sont très souvent ponctuées de fatigue ,de maux de têtes et parfois de periodes de légère déprIme (5 à 6 jours en moyenne par mois).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je souffre de ces satanées insomnies.
J'ai suivi un cours de 8 semaines de mindfullness que je pratique maintenant tous les jours . A ce jour sans grands résultats mais peut-être
doit-on voir cela à plus longue échéance. En plus un médecin spécialiste en sommeil m'a prescrit de la melatonine 5gr. J'ai l'impression que ceci me faire dormir plus profondemment. En tous cas je dois moins me lever pour visiter les toilettes.
Je souffre déjà quinze ans de ces insomnies .La liste de ce que j'ai entrepris pour combattre cela est très longue : RTPL, acupuncture ,
bio feed-back, cohérence cardiaque ,joga ,méditation transcendente et j'en passe. La seule chose que j'ai toujours évité sont les somnifères . Avec ce que j'ai déjà lu à propos du sommeil je peux presque me qualifier comme spécialiste du sommeil.
Finalement je crois qu'il faut se concentrer sur une approche globale: sport , relations sociales , hygiène de sommeil , hygiène mental ,
méditation et lutte contre la rumination (accepter (dans un premier temps) son insomnie est une bonne approche je crois) .A éviter : les sominfères !!!!
Je dois bientôt visiter mon médecin généraliste . Certaines "valeurs" de mon foie ne sont pas bonnes. Intuitivement je crois que mes insomnies en sont la cause . Je précise quand même que je ne bois pas d'alcool.
bon courage
Midodo