Le sommeil va de pair avec une diminution de la température interne. En effet, l'alternance veille sommeil suit une rythmicité qui s'ajuste assez étroitement aux variations de notre température corporelle, laquelle oscille un peu au dessus et un peu en dessous de 37°C tout au long des 24 heures. Le sommeil survient une fois que la température a bien baissé, (ce qui explique le frisson du soir qui signe la somnolence et le début de la période de sommeil), et s'arrête dès la remontée de notre température.
Il est bien sur nécessaire de rester confortable en compensant éventuellement cette baisse physiologique par des couettes ou couvertures, mais ce que vous décrivez semble différent, peut être un avis neurologique vous éclairerait-il.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien si cela vous empêche de vous endormir ou si vous êtes gêné par un demi sommeil tout au long de la nuit?
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]