Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sensation de froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manoveil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2015

Sensation de froid  Empty
MessageSujet: Sensation de froid    Sensation de froid  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:42

Bonjour,
J'aimerais bien savoir pourquoi à chaque soir aussitôt coucher une sensation de froid m'envahit à partir des genoux et se propage dans mes deux cuisses, mes bras ainsi que dans mon dos le long de la colonne vertébrale. C'est très désagréable car je n'arrive pas a faire disparaître cette sensation de froid même si je mets plus de couverture. De plus depuis un certain temps avec cela j'ai les doigts qui engourdissent à toutes les nuit mais pas toujours les mêmes ex.: soit que c'est le pouce et l'index etc et toujours deux doigts en même temps et ce une fois la main gauche une fois le main droite. Je trouve cela bien spéciale de vous expliquer ceci comme ca mais je le dit comme cela se présente. J'en ai parlé avec mon médecin à plusieurs reprises mais il me dit à chaque fois se n'est pas inquiétant tes prises de sang sont belles ..... Moi je ne suis plus capable de dormir à moitié à tout les soirs à cause de cela et en plus les douleurs musculaires en me levant le matin commencent à se faire sentir pas à peu près.

Merci de pouvoir m'éclairer si vous avez une solution à ce problème très désagréable.

Manoveil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensation de froid  Empty
MessageSujet: Re: Sensation de froid    Sensation de froid  EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:35

Le sommeil va de pair avec une diminution de la température interne. En effet, l'alternance veille sommeil suit une rythmicité qui s'ajuste assez étroitement aux variations de notre température corporelle, laquelle oscille un peu au dessus et un peu en dessous de 37°C tout au long des 24 heures. Le sommeil survient une fois que la température a bien baissé, (ce qui explique le frisson du soir qui signe la somnolence et le début de la période de sommeil), et s'arrête dès la remontée de notre température.
Il est bien sur nécessaire de rester confortable en compensant éventuellement cette baisse physiologique par des couettes ou couvertures, mais ce que vous décrivez semble différent, peut être un avis neurologique vous éclairerait-il.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien si cela vous empêche de vous endormir ou si vous êtes gêné par un demi sommeil tout au long de la nuit?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sensation de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise sensation
» Plus la sensation de fatigue
» Sensation d'étouffement
» sensation d'oppression
» Sensation de deja vu pendant le reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: