Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 éveil subite pendant une période de rêve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deg_mel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2007

éveil subite pendant une période de rêve Empty
MessageSujet: éveil subite pendant une période de rêve   éveil subite pendant une période de rêve EmptyMar 2 Jan 2007 - 3:46

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui ce passe mais je demande comme ça peut-être aurai-je une explication à ce phénomène des plus bizarre.
Alors voilà:

Je me suis coucher de bonne heure après avoir fait la fête. Je me suis coucher afin de faire un petit repos et non pour dormir toute la nuit. Mon copain était partis pour 2 -3 heures donc j'en profitais pour faire un petit somme. il était exactement 17h27 lorsque je me suis étendue. Je dormais tellement bien. et je sais que je rêvais. Je ne me souviens plus mais bon.... sans importance.

Mon copain est^revenu plus tôt que prévus et a voulu me réveiller pour aller souper. il était précisement 18h13. Je ne sais pas ce qui s'est passé durant mon éveil parce que j'étais dans un sommeil très profond et je rêvais. il est venu pour me donner un bisous dans le front, mais il n'a pas eu le temps de le faire. mon éveil a été subite et je me suis mis a crier et a avoir peur de sa face qui était prŝ de mon épaule. Je criais, criais, criais. Et j'était incapable de m'arrêter... Mon corps ne m'écoutais pas. Je ne cessais de crier peut-etre pendant une péride de maximum 2 minutes. Mais le temps parraissais tellement long. Je croyais que j'allais mourir. Je ne voyais que sa figure près de mon épaule. Mais ce n'était pas moi qui controllais mon crie. c'est bizarre.... Je n'ai pas conscience de m'être retourner face a lui. Je n'ai pas n'ont plus conscience de m'être assis dans le lit. parce que je sentais mon corps moue et incapable de me lever. pourtant je sais que je criais. dans ma tete j'étais encore coucher et je voyais sa face près de mon épaule. Mon coeur palpitait tellement vite que je pensais que j'allais mourir. Je me suis mise a pleurer sans raison, toute seule... mais je n'avais pas de la peine, c'était des larmes spontanées.

Mon copain dis que ce n'était pas le son de mon crie habituelle et c'était comme pas moi. il dis que j'avais les yeux tellement rond et ressortis que je ne me ressemblais plus. il dis qu'il a reculer jusqu'au cadre de la porte jusqu'à ce que je cesse de crier. Mais moi je n'ai pas conscience qu'il est reculer parce que je le voyais toujours prêt de mon épaule.

Ensuite, j'ai eu mal à la tête pendant environ 30 minutes. et j'avais une sensations étrange à l'intérieur de mon corps. comme si mon coeur battait si fort... mais lorsque je mettais ma main sur mon coeur, il battais normalement. j'essayais de comprendre ce qui c'était passée.

donc voila. j'aimerais avoir des explication sur ce que j'ai vécue. je veux bien répondre a questions si quelqu'un veux plus de détail ou de précision. j'essayerais de coopérer mais je veux vraiment savoir ce qui peu causer sa. je ne voudrais pas que ce soit néfaste ... et que ça ait endommager des nerf ou quelque chose comme sa... je ne sais vraiment pas ce qui a pu se produire...... Explications ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

éveil subite pendant une période de rêve Empty
MessageSujet: Re: éveil subite pendant une période de rêve   éveil subite pendant une période de rêve EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:36

L'experience vous avez marqué tous les deux, mais en effet il s'agit d'une phénomene assez fréquent chez les enfants, qui arrive chez les adultes surtout quand ils ont fait la fete et quand leur sommeil est perturbé. Vous avez fait une terreur nocturne - un éveil incomplet provoqué par votre copain, qui vous avez basculé dans une cauchemar.

Les terreurs nocturnes sont rares chez l'adulte mais benin. Vous ne risquez rien, si ce n'est pas de reveiller tous vos voisins. Il est possible que dans les memes conditions vous pourriez faire encore une terreur, donc je vous conseil de garder un bon hygeine de sommeil, et surtout d'eviter les eveils pendant vos siestes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
éveil subite pendant une période de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation de deja vu pendant le reve
» La peur de ne pas dormir par periode
» Insomnie aiguë par période
» La meilleure période de sommeil
» origine des insomnies :la période pré-menstruelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: