Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème endormissement pendant vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manège




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2008

problème endormissement pendant vacances Empty
MessageSujet: problème endormissement pendant vacances   problème endormissement pendant vacances EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:24

Bonjour,
je me trouve confrontée à un problème d'endormissement avec ma fille de 14 mois, je viens de trouver votre site et en cherchant sur les différents posts, je n'ai pas trouvé de situation comparable à mon petit souci. Voici ce qui se passe avec ma fille depuis maintenant 3 jours, c'est à dire depuis notre arrivée chez mes parents. Margot a un très bon sommeil, nous avons un rituel simple qui fonctionnne à merveille à la maison, elle s'endort à 19h30 et se réveille à 7 heures le matin. Chez mes parents, elle dort dans une chambre située au rez de chaussée. Le premier soir, nous faisons notre rituel et là Margot s'est mise à hurler dès que je l'ai couchée. Je suis sortie, je l'ai laissé pleurer 20 min, sans succès et depuis je suis obligée de rester à côté d'elle pour qu'elle s'endorme. Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais j'ai l'impression qu'elle a peur toute seule en bas et je n'arrive pas à me résoudre à la laisser hurler comme ça. Peut-être avez-vous une idée sur ce qu'il faut que je fasse car je redoute la prise de mauvaise habitude et je dois rester 15 jours chez mes parents. D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

problème endormissement pendant vacances Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement pendant vacances   problème endormissement pendant vacances EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:35

L'endormissement chez les enfants depend beaucoup des conditions de coucher ... fréquent sont les troubles du sommeil pendant les vacances. Quoi faire? Restez à ses cotes pendant les vacances mais sans calins, et sans bercements suite au rituel de coucher. Essayez de rester silencieuses dans un fauteil à la porte de la chambre et profitez pour faire une petite sieste. Vous allez retrouver vos habitudes quand vous rentrez chez vous - elle sera rassuré par ses conditions habituels et va s'endormir sans trop de difficulté. Si elle commence à vous faire des soucis, il faut le rappeller qu'elle est chez elle, et restez moins à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manège




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2008

problème endormissement pendant vacances Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement pendant vacances   problème endormissement pendant vacances EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:32

merci beaucoup pour votre réponse. L'endormissement est maintenant moins difficile. Margot reste toutefois un peu inquiète pour le coucher du soir, il lui arrive encore de pleurer un peu mais il n'y a plus de difficultés pour les siestes dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

problème endormissement pendant vacances Empty
MessageSujet: Re: problème endormissement pendant vacances   problème endormissement pendant vacances EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:06

excellent - ca va dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème endormissement pendant vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réveils pendant la nuit
» probleme d'endormissement
» Problème endormissement 8 ans
» bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit
» 3 ans problème d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: