Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme d'endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2007

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:19

bonjour
ma fille a 23 mois et depuis 2 mois elle mais 1 h pour s'endormir elle apelle et au bout d'un moment pleure
je suis obligee de rester a cote de son lit pour qu'elle s'endorme
il y a un peu plus de 2 mois, il fallait rester pres de son lit pour qu'elle dorme puis il y a 1 semaine elle restait seule dans son lit tout en m'appellant. maintenant nous recommencons, nous devons rester pres d'elle.
nous la couchons vers 8h45. elle s'endort vers 10h. le probleme c'est que le mtin je suis obligee de la reveiller. pas de probleme pour la sieste

ce probleme dure depuis le changement d'horaire et elle a ete malade pendant une periode ( otites a repetition, nez bouche.....)

nous essayons 5, 10, 20 mais c'est nous qui craquons....

que pouvons nous faire pour que l'endormissement se fasse plus calmement et plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:09

Les petites maladies destructure assez souvent le sommeil des enfants. Votre fille trouve son sommeil assez tard - elle se reveille à quelle heure le matin? As-t-elle l'air fatigué? Que se passe-t-il avec ses siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2007

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:17

elle est un peu endormie le matin car je suis obligee de la reveiller autrement elle dort jusqu'a 9h30 10h. c'est un peu dur......

les siestes il n'y a pas de probleme. elle rale un peu mais tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:55

Si elle a eu du mal intégrer le changement d'heure.... essayer de décaler l'horaire du coucher ! peut-être même carrément plus tôt !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:55

Votre fille peut se reveiller tard et donc elle se couche tard.... avec les siestes elle dort bien.

Je vous conseille de recaler son sommeil et de vous aider un peu en la privant de sommeil avec une heure de lever plus tot et des heures de siestes limités. En pratique il faut progressivement la lever de plus en lus tot - par des paliers de 10 lminutes jusqu'au vous arrivez à une heures raisonable (elle sera scolarisé d'ici un an donc vous pourriez commencer petit à petit de se rapprocher àux heures plutot scolaires) En meme temps garder l'heure de coucher stable, restez moins à l'écoute le soir quand elle vous appele - et vous allez voir une endormissement plus raisonable au bout de 2 - 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» 2 ans : probléme d'endormissement
» problème de résistance au sommeil bébé de 3 mois et demi
» 3 ans problème d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: