Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alo




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2013

bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit Empty
MessageSujet: bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit   bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:09

Bonjour,

Mon fils de 21 mois a toujours bien dormi depuis ses 6 mois mais depuis quelques jours c'est l'horreur il pleure au coucher on retourne le rassurer mais dès que l'on quitte la pièce il pleure. C'est toujours mon conjoint qui le couche mais maintenant il veut que ce soit moi!!! La nuit il suffit que je lui dise que nous sommes à côté qu'il peut dormir tranquillement pour qu'il ne pleure plus mais 15 minutes après il recommence et cela dure presque toute la nuit. Nous sommes épuisés. Les Evènements récents : nous sommes rentés d'une semaine chez les grands parents ou il a eu un accident il s'est brûlé avec une tasse d'eau chaude mais tout va bien à présent (il est sans doute très perturbé à cause de cela) mais pourtant c'est un incident qui a eu lieu il y a plus de 15 jours et il dort mal depuis 3 jours. Mon conjoint pense que c'est depuis que j'ai lavé son doudou! bref nous ne savons pas comment trop agir : le rassurer bien sur mais toute la nuit c'est difficile.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit   bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:47

quand c'est quelque chose d'aussi récent ça vaut quand même le coup de faire vérifier ses oreilles pour éliminer une otite qui pourrait donner de douleurs nocturnes, ou une poussée dentaire douloureuse.
Ensuite, quelle que soit l'origine du problème, si vous ne voulez pas rentrer dans un cercle vicieux où votre loulou ne saura plus s'endormir et se rendormir sans vous il faut certes le rassurer, mais aussi mettre des limites: une fois que vous l'avez rassuré il faut aussi savoir être ferme et accepter de le laisser pleurer, car il sait que vous êtes disponibles en cas de problème, mais c'est important aussi qu'il sache que vous avez vous besoin de dormir la nuit! c'est un juste équilibre à trouver entre réassurance, et fermeté, qui permettra à votre fils de se sentir à nouveau en sécurité seul dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ptiote




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2015

bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit   bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit EmptyVen 9 Jan 2015 - 6:39

Merci de votre réponse mais quand on le laisse pleurer il part dans des crises de pleurs, se met debout dans son lit et se cogne...
Je suis désespère
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 21 mois pleure à l'endormissement et pendant la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» bébé de 22 mois s'amuse pendant 1h-2h la nuit,que faire
» bebe 4 mois pleure nuit
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: