Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème endormissement 8 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi_pompon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2019

Problème endormissement 8 ans Empty
MessageSujet: Problème endormissement 8 ans   Problème endormissement 8 ans EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:28

Bonjour,

Ma fille de 8 ans a toujours été une petite dormeuse, elle a toujours eu beaucoup de mal à s'endormir mais jusqu'à présent elle était plutôt en forme au réveil.

Depuis quelques temps, elle a aussi bcp de mal à se lever et est très ronchon au réveil et hyper agressive le soir. Nous la couchons avec sa sœur plus petite vers 20H30 et elle peut lire, écrire jusqu'à 21H30, heure à laquelle elle éteint la lumière. A partir de là, elle patiente dans son lit calmement mais se relève 1/2/3 fois pour nous dire qu'elle n'arrive pas à dormir et qu'elle s'ennuie. Parfois elle ne dort toujours pas à 22h30/23h donc je comprends qu'elle s'ennuie ! Contrairement aux autres posts qui ressemblent au mien, elle ne dit pas être angoissée ou quoi que ce soit, juste qu'elle n'arrive pas à dormir.

On a tenté "calme et attentif comme une grenouille" ça ne l'aide pas. Alors en suivant vos conseils, je l'ai autorisée à éteindre la lumière quand elle se sentirait fatiguée, mais elle dit ne pas ressentir pas cette fatigue alors hier soir à 00h15 elle ne dormait toujours pas ! Évidemment elle est de plus en plus crevée.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... Avez vous des pistes ? Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème endormissement 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement 8 ans   Problème endormissement 8 ans EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:53

Bonjour,
Il est bien possible que votre fille soit une courte dormeuse du soir, et qu'elle ne ressente pas de signaux de sommeil à une heure "raisonnable" par rapport à son lever pour l'école. Il est important que les activités qui rythment la soirée soient de moins en moins stimulantes, et lui permettent progressivement de lâcher prise et de ressentir des signaux de sommeil. Si la petite grenouille ne l'aide pas vous pouvez choisir ensemble une autre activité calme, l'important étant que cette activité ne la stimule plus : lui lire un livre, lui faire un petit massage....pour l'extinction un juste milieu pourrait être d'éteindre dans un premier temps vers 23h : pression de sommeil forte, et heure "acceptable" par rapport à 0h15. Moins elle passera de temps dans son lit à attendre le sommeil moins son cerveau associera le lit à l'insomnie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimi_pompon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2019

Problème endormissement 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement 8 ans   Problème endormissement 8 ans EmptyMar 18 Juin 2019 - 11:13

Des nouvelles pour aider d'autres parents dans le même cas. Mon mari a pris le parti depuis 2 soirs de s'allonger à côté d'elle au moment du coucher pour voir ce que ça donnerait. Elle s'est endormie les deux fois en 10 minutes, à 21H15. Un vrai miracle. Pourtant elle ne dit pas être angoissée... Voilà notre solution, durera-t-elle ? Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème endormissement 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème endormissement 8 ans   Problème endormissement 8 ans EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:15

merci de votre retour. Si la présence de papa facilite le lâcher prise , alors autant en profiter! et une fois la confiance retrouvée en sa capacité à trouver le sommeil papa pourra à nouveau se faire discret Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème endormissement 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: