Bonjour,
Depuis toujours notre fils de plus de 3 ans à des difficultés d'endormissement, il y a eu quelques moments de répit certes mais ça a toujours été un sujet et n'avons jamais crié victoire.
Depuis 3 semaines ce sont des crises de pleures, des grosses colères, il nous tape nous crache dessus, nous crie de partir et dès qu'on bouge le petit doigt nous crie de rester.
Dans les meilleurs soirs, il râle juste en demandant constamment des câlins et des bisous mais ça dure longtemps.
On commence le rituel à 20h, quand il ne fait pas la sieste il s'endort vers 21h, les jours de crèches c'est la crise jusqu'à parfois 22h.
Je le trouve anxieux ... on a beau essayé de le comprendre, de lui parler calmement, lui mettre des limites, parfois l'écouter et rester un peu plus pour le rassurer, j'ai l'impression que notre confusion le perturbe. Pourtant avant ces dernières semaines, ça se passait plutôt bien, sans grosses crises.
le pire c'est quand il nous tape, nous griffe, nous traite de "caca boudin pas gentil", et quand il dit tout et son contraire: sort/reste bipbip/pas de bipbip (minuteur qu'on a mis en place pour sortir de la chambre) papa/ non pas papa de l'eau/non pas de l'eau et ça POUR TOUT.
On sait plus quoi faire.... en plus nous avons quelques réveils nocturnes. On a beau le préparer, il récite le rituel, mais l'angoisse monte quand il faut se mettre dans le lit.
Il n'est pas propre la nuit, ne fait plus la sieste car c'était un enfer également, une dette de sommeil?