Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma fille de 3 ans se réveille régulièrement la nuit.
Il n'est pas facile pour son papa et moi de déterminer les causes de ses réveils car il y a eu plusieurs phases.
Cet hiver, elle a été régulièrement malade (angine, rhino, bronchite…) et elle nous appelait la nuit quand elle se sentait pas bien (souvent parce qu'elle n'arrivait pas bien à respirer ou qu'elle avait très mal à la gorge). Parfois, nous devions la coucher avec nous sur le canapé où elle pouvait s'endormir redressée. Elle n'a jamais eu de problème à s'endormir vers 20h30-21h, ni à retourner dormir dans son lit.
Mais quand elle va mieux, elle se réveille et s'énerve très facilement contre la couette qui est mal mise, parce qu'elle ne trouve pas son doudou (qui est juste à côté d'elle). J'ai l'impression que c'est un moyen de nous appeler. Nous allons la voir, cela dure quelques minutes puis elle se rendort. Nous avons maintenant attaché son doudou à son pyjama et changé de couette pour un drap + couverture. Ce qui semble mieux. lui convenir.
Mais elle se réveille toujours environ 1h30 après le coucher puis encore 1 à 2 fois dans la nuit.
Difficile de faire la part des choses entre les réveils qui résultent d'une maladie, d'un besoin de nus appeler pour se rassurer, ou d'autres choses…
Est ce que vous avez des idées sur ce que nous pourrions faire ? Cela ressemble t-il à des éveils confusionnels ?
Cela dure depuis plusieurs mois et cela entraine une fatigue importante pour les parents et des difficultés familiales.
Merci par avance.