Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karrinne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2008

7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... Empty
MessageSujet: 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...   7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... EmptySam 16 Fév 2008 - 11:10

Bonjour,
j'ai découvert depuis peu le site et ce forum. Je suis en plein dans les problèmes de sommeil de mon deuxième garçon de 7 mois (dans une semaine). Mon bébé se réveille une à deux fois la nuit pour manger depuis... 7 mois. Parfois nous tombons à un réveil entre 3 et 4h, puis d'autres fois un 2e survient avant minuit. Nous le couchons à 20 heures. Il fait une sieste le matin d'1h30 maxi (il s'endort seul) et une autre en début d'après-midi d'1h30 (grand grand maxi et toujours endormissement seul). Je le pose éveillé dans son lit et il enfouit sa tête dans ses doudous. En fin de journée impossible de le coucher, il crie dans son lit. En poussette par contre il s'endort (une heure selon la promenade).
J'ai lu et relu des témoignages ici. Pendant deux nuits, j'étais prête à appliquer la thérapie décrite par le Dr Morphée. Mercredi soir, je préviens donc mon bébé que maman ne se lèvera pas cette nuit et qu'il faut dormir. Cette nuit-là, UN SEUL mini réveil de rien du tout à 5h30 (un petit cri et c'est tout). Preil la 2e nuit. En revanche hier soir, réveil en fa,fare à 3h45, j'ai attendu 5 min, il hurlait, je lui ai dit à la porte de dormir. Et puis j'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir (sa cahmbre est à côté de celle de son frère qui a 2 ans et des cauchmars la nuits), je l'ai pris dans mes bras, tenté de le bercer, puis j'ai allumé la lumière, il s'est calmé, on regardait des peluches, et j'ai décidé de le reposer dans son lit. Il a hurlé 30 min!!! C'est le papa qui m'a retenu, c'était un déchirement de l'entendre s'égosiller, et puis je craignais qu'il réveille son frère. Il s'est soudainement calmé à 4h30 jusque 6h45, heure de réveil.
C'était vraiment vraiment dur cette nuit. Je suis complètement fatiguée ce matin, une fatigue nerveuse (entendre hurler!). Je dois continuer ? Est-ce que crier seul dans son lit ne va pas le rendre méfiant à notre égard, ne pas répondre à ses appels va-t-il le plonger dans une angoisse de l'abandon ? Ses cris me perturbent beaucoup. Notre premier se réveillait bébé, mais pas pour manger. Il fallait le bercer un peu et zou il se rendormait, ce n'était pas toutes les nuits non plus. Avec lui nous avons choisi l'accompagnement car les siestes étaient aussi très dures (il était capable de crier deux heures, si si !!). Tandis qu'avec le 2e j'ai l'impression de l'expédier dans sa difficulté à s'endormir. Je suis moi-même angoissée à l'idée de revivre des cris cette nuit.
Je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...   7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:12

Les études sont à l'unanimité - un enfant à partir de 6 mois n'a pas besoin d'alimentation nocturne, et la thérapie comportementale est très difficile sur le plan psychologiquement pour les parents mais n'a pas d'effets négatifs pour les enfants qui dorment mieux suite à la thérapie.

Que vous avez craquez est normal - nous ne sommes pas formattés pour résister aux pleurs de nos propres enfants. Mais il serait dommage de perdre tout votre travail, et votre mari a raison ... continuez - vous etes presqu'au bout, et n'oubliez pas les félicitations à votre enfant pour le progrès qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
karrinne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2008

7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...   7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:46

merci. Et bien samedi la nuit fut calme, dimanche aussi (à part un petit cri). Ce soir ? J'ai peur de conjurer le sort en venant parler ici des "progrès". Je préviens mon garçon chaque soir de la nuit à venir et nous l'encourageons beaucoup le matin. J'angoisse un peu à l'idée d'entendre des cris. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...   7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:25

Courage - il arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
karrinne




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2008

7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... Empty
MessageSujet: on persévère   7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:32

et bien depuis dimanche les nuits se sont bien déroulées. Un cri parfois, mais rien de bien long. En revanche l'après-midi il dort peu. 1h souvent et encore. Avec le temps ensoleillé on a pu se promerner souvent en après-midi. Je crains les journées de pluie maintenant car j'associe els sorties aux bonnes nuits. Ce matin il s'est réveillé à 5h45. Le papa a insisté pour qu'on le laisse pleurer. Une torture pour moi. Notre bébé s'est calmé au bout de 15/20 min pour se réveiller à 7h30.
Je crois les doigts.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...   7 mois, bib la nuit, hurle la nuit... EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:28

Laissez pleurer un bébé est bien la torture - nous ne sommes pas formattés pour entendre nos propres enfants pleurer. Mais pour qu'un bébé apprendre que la nuit c'est la nuit et qu'on reste couché il est parfois nécessaire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 mois, bib la nuit, hurle la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» Bébé 5 mois 1/2 hurle la nuit
» bébé de 18 mois qui hurle la nuit
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: