Bonjour,
j'ai découvert depuis peu le site et ce forum. Je suis en plein dans les problèmes de sommeil de mon deuxième garçon de 7 mois (dans une semaine). Mon bébé se réveille une à deux fois la nuit pour manger depuis... 7 mois. Parfois nous tombons à un réveil entre 3 et 4h, puis d'autres fois un 2e survient avant minuit. Nous le couchons à 20 heures. Il fait une sieste le matin d'1h30 maxi (il s'endort seul) et une autre en début d'après-midi d'1h30 (grand grand maxi et toujours endormissement seul). Je le pose éveillé dans son lit et il enfouit sa tête dans ses doudous. En fin de journée impossible de le coucher, il crie dans son lit. En poussette par contre il s'endort (une heure selon la promenade).
J'ai lu et relu des témoignages ici. Pendant deux nuits, j'étais prête à appliquer la thérapie décrite par le Dr Morphée. Mercredi soir, je préviens donc mon bébé que maman ne se lèvera pas cette nuit et qu'il faut dormir. Cette nuit-là, UN SEUL mini réveil de rien du tout à 5h30 (un petit cri et c'est tout). Preil la 2e nuit. En revanche hier soir, réveil en fa,fare à 3h45, j'ai attendu 5 min, il hurlait, je lui ai dit à la porte de dormir. Et puis j'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir (sa cahmbre est à côté de celle de son frère qui a 2 ans et des cauchmars la nuits), je l'ai pris dans mes bras, tenté de le bercer, puis j'ai allumé la lumière, il s'est calmé, on regardait des peluches, et j'ai décidé de le reposer dans son lit. Il a hurlé 30 min!!! C'est le papa qui m'a retenu, c'était un déchirement de l'entendre s'égosiller, et puis je craignais qu'il réveille son frère. Il s'est soudainement calmé à 4h30 jusque 6h45, heure de réveil.
C'était vraiment vraiment dur cette nuit. Je suis complètement fatiguée ce matin, une fatigue nerveuse (entendre hurler!). Je dois continuer ? Est-ce que crier seul dans son lit ne va pas le rendre méfiant à notre égard, ne pas répondre à ses appels va-t-il le plonger dans une angoisse de l'abandon ? Ses cris me perturbent beaucoup. Notre premier se réveillait bébé, mais pas pour manger. Il fallait le bercer un peu et zou il se rendormait, ce n'était pas toutes les nuits non plus. Avec lui nous avons choisi l'accompagnement car les siestes étaient aussi très dures (il était capable de crier deux heures, si si !!). Tandis qu'avec le 2e j'ai l'impression de l'expédier dans sa difficulté à s'endormir. Je suis moi-même angoissée à l'idée de revivre des cris cette nuit.
Je suis un peu perdue.