Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas

2 participants
AuteurMessage
AvaRuben

bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas  Empty
MessageSujet: bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas    bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:50

Bonjour

Depuis quelques jours mon fils de 8 mois pleure toutes les nuits vers 22h30 / 23h00 (et ce pendant plus d'une heure trente) .
Ses pleurs peuvent s'arrêter pendant 2-3 minutes et reprendre et ca pendant 1h30 ou en cris non stop.

Nous avons essayé plusieurs choses :
- Aller le voir et essayer de le calmer en le laissant dans son lit --> ses cris redoublent quand il nous voit et que l'on quitte sa chambre
- Le prendre dans les bras pour le rassurer --> hurlement quand on le repose dans son lit.
- Le laisser pleurer --> Il ne s'endort pas avant 1h30 au min de pleurs
- On lui a donner une dose de doliprane au cas où cela serait des douleurs dentaires mais rien n'y a fait, encore des pleurs

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Est ce à cause de la crise de la séparation vers 8 mois ? Il me suit partout et veut toujours être les bras.

Le problème est qu'il dort dans la même chambre que sa soeur ( 4 ans) qui se réveille et reste éveillée pendant ses crises. Cette nuit elle a dormi avec nous. Elle est de plus en plus fatiguée et ce matin pour la première fois elle a pleuré pour ne pas aller à l'école alors que c'est une petite fille qui adore l'école.

Devons nous continuer comme ca , les séparer ? Dois je prendre mon fils dans les bras toutes les nuits et dormir avec lui (solution qui va vite avoir ses limites)?

Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation je prends tous les conseils. Dr Morphée si vous pouvez me donner des pistes je suis preneuse évidemment.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas    bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas  EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:55

si vous l'avez laissé pleurer plusieurs nuits de suite sans intervenir, jamais, et que la situation n'évolue pas il faut quand même penser à éliminer une douleur nocturne ( otite, poussée dentaire) pour laquelle le doliprane ne serait pas suffisament antalgique.
http://www.reseau-morphee.fr
AvaRuben

MessageSujet: Re: bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas    bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas  EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:56

Depuis il y a eu une évolution.
Il est vrai que ne sachant que faire une nuit nous sommes intervenus. Je l'ai bercé à chaque fois qu'il pleurait. Le nuit a été horrible et décousue. Nous n'avons donc pas renouvelé ça les autres nuits. Dernièrement il a eu deux nuits sans pleurs, une nuit avec 45 min de pleurs et hier 5 bonnes minutes.
Je sais maintenant qu'il faut le laisser pleurer mais c'est dur de se dire que son petit pleure et qu'on ne fait rien pour calmer ses pleurs.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas    bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas  EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:06

vous ne faites pas rien, vous apprenez à votre bébé à gérer seul son sommeil; vaste programme!
ça passe par le laisser exprimer son désaccord par des pleurs c'est vrai, mais éduquer n'est ce pas mettre des limites et un cadre, forcément source de frustration pour l'enfant, qui n'a souvent pas le recul pour savoir que ce que vous faites est pour son bien être à moyen terme, et pas à court terme!
alors surtout persévérez!
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas    bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas  Empty

bb 8 mois hurle la nuit, conséquence l'aînée ne dort pas
Page 1 sur 1