Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur des difficultés que nous rencontrons depuis les 3 mois de bébé. Jusque la il s endormait vers 20h et se réveillait vers 9h avec une tétée avant le coucher. Une a 2h et une a 6 h ( bébé allaité). Il dormait dans son lit dans notre chambre.
Puis un soir il s est mis a hurler littéralement a 23h sans ouvrir les yeux. J ai d abord pensé a une terreur nocturne donc je ne suis pas intervenue et au bout de 10 min cela s est arrêté seul. Puis petit a petit il a hurlé comme ca chaque soir a 23h. Puis toutes les 40 min de 23h a 2h. Mon compagnon s est renseigné et il lui a été dit qu a cet âge les terreurs nocturnes sont impossible. Il a donc décidé de le prendre aux bras la nuit. Et en effet il s arrête net mais recommence seulement 10 min plus tard.
Au bout de 3 semaines a ce rythme nous avons consulté et le généraliste l a traité pour des problèmes de gencive. Pas de résultats. Nous avons consulté le pediatre qui pensant a une otite nous a envoyé chez l ORL qui l a mis sous traitement pour un RGO. En attendant les hurlements empiraient de 22h a 5h et parfois même en journée. Un jour après une crise de 1h dans mes bras je me suis rendue aux urgences qui a éliminé les principales maladies. En nous disant que cela pouvait être en effet un RGO mais de ne pas le medicamenter surtout. Ne voyant pas d effet nous avons cessé et la situation n a pas changé.
Nous avons pensé que dormir dans notre chambre le gênait. Il a intégré sa chambre. Apres 1 semaine a se lever 10 fois chacun la nuit il a réintégré notre chambre. Aucun changement.
Epuisée j ai accepté a ses 5 mois de le faire dormir dans notre lit... Aucun changement.
Il a donc réintégré son lit dans notre chambre pour plus de commodité car dormir 20 min par heure sur 8h chaque nuit cela devient éprouvant.
Aujd la situation est la suivante. Il tête prend son bain s endort seul dans son lit après une histoire. La plupart du temps sans tetine. Au bout de 2 ou 3h il hurle 10 min les yeux fermés nous n intervenons pas il s arrête seul et recommence 30 min après. Et ce jusqu a la tétée de 2h. Ensuite il recommence a partir de 5 h. Il fait 3 a 4 siestes de 30 min a 1h.
Je ne trouve personne sur les forums qui vive qq chose de semblable.
Peut il s agir de terreurs nocturnes ? Quelle est la conduite a tenir? Car même si nous ne le prenons pas au bras nous vérifions a chaque hurlement qu il ne se soit pas mis dans une position inconfortable ou trop froid trop chaud et cela m épuise.
Merci d avance