Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

precision pour les siestes

2 participants
AuteurMessage
Jujube

precision pour les siestes Empty
MessageSujet: precision pour les siestes   precision pour les siestes EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:34

Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets concernant les bébés de 3 mois environ qui dorment correctement la nuit mais qui ont du mal à faire la sieste. (ma fille dort environ de 21h à 8h du matin avec un réveil vers 4-5h du matin, la nuit elle s'endort facilement, le jour elle s'endort facilement en promenade en poussette sinon dans son lit elle pleure). En journée, elle s'endort au sein et roupille 30 minutes dans mes bras, si je la pose elle se réveille.

Dt Morphée, vous indiquez de respecter des horaires fixes et de les coucher à heures fixes matin et après-midi et de les laisser 30 minutes dans leur lit. Si bébé ne dort pas au bout de 30 minutes, le sortir du lit et attendre la prochaine sieste.

Mais que fait-on avec bébé en attendant la prochaine sieste ? Bébé est fatigué et grognon , si je pars en balade ou le berce dans mes bras il va s'endormir donc on rate le "processus de fatigue" pour la prochaine sieste ? Sinon je la laisse sur son tapis et va pleurer sans discontinuer ??
Que faire alors ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jujube

MessageSujet: Re: precision pour les siestes   precision pour les siestes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:54

Je vous vois souvent parler de thérapie comportemental, on peut les trouver où sur le site ? (ou ailleurs ?)
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: precision pour les siestes   precision pour les siestes EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:36

Votre bébé est tout petit et à trois mois le rythme du sommeil et des siestes n'est pas encore stable. Observez votre bébé pour les signes de fatigue et essayer de caler ses siestes sur les moments ou il a besoin du sommeil. Il est fréquent que les bébés s'endorment pendant les balades - c'est probablement la sensation d'etre bércé. Mais il faut sortir, meme s'il s'endort, car la stimulation lumineuse va aider son horloge biologique a trouver son rythme. Essayez de mettre en place des horaires réguliers petit à petit....

Quant à la thérapie comportementale - nous la conseillons à partir de 6 mois pour les troubles comportementales du sommeil. Plusieurs reponses sur ce forum traite la mise en place d'une thérapie, toujours avec l'accord de votre medecin traitant ou votre pediatre. Un livre sur le sommeil pour vous aider - 'Le sommeil, le reve et l'enfant' par les Drs Challamel et Thirion
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: precision pour les siestes   precision pour les siestes Empty

precision pour les siestes
Page 1 sur 1