Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

problème pour siestes

2 participants
AuteurMessage
giggles74

problème pour siestes Empty
MessageSujet: problème pour siestes   problème pour siestes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:46

bonjour.
je me permet d aller vers vous car je rencontre quelques problèmes avec mon fils de six mois. je vous explique, j ai eu une grossesse suprise qui n etait pas prevue si tot car j ai eu un accident de la route et j avais de multiples  fractures au bassin   et on ne savais pas si je pourrais avoir des enfants. enfin bref tout sa pour vous dire que quand il est arrivévc etait le bonheur et biensur je voulais qu il soit toujours avec moi donc du coup la journée il dormais dans mes bras je ne voyais pas le mal, mais maintenant ce n est plus possible pour lui et pour moi donc j essaye de le mettre dans son lit mais imposible qu il s endorme tout seul .. il s endort dans mes bras et apres je le met dans son lit mais ne dort qu un cycle de 40 min et cela ne lui suffit pas car il est épuisé grognon... et quand j essaye de le rendormir c est tres difficile il a du mal... Alors que quand il dormait dans mes bras il se réveillais au bout de 40min me voyait et se rendormait... je suis pedu je ne c est pa comment faire surtout que la nuit il se reveille souvent et biensur a besoin de mes bras pour se rendormir et c pas bien pour lui...
Il n est jamais vraiment regulier d une journée a l autre car cela depent de sa nuit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: problème pour siestes   problème pour siestes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:31

Faîtes les choses progressivement si c'est difficile pour vous de gérer la séparation. Commencez par lui apprendre à s'endormir avec vous, mais pas dans vos bras, simplement grâce à votre présence. Une fois cette étape franchie vous vous ferez de moins en moins présente pour l'endormissement. Pensez à mettre en place un bon rituel du coucher, c'est ce qui permet à l'enfant de se préparer à la séparation du soir: une dizaine de minutes d'intimité (lecture, même si petit, calin, chanson de maman..... chacun son rituel!) et ensuite c'est l'heure de dormir. Selon ce que vous avez décidé: vous restez à côté de lui, en le touchant ou sans le toucher. En tout cas vous ne revenez pas en arrière. Si vous lui avez expliqué qu'il ne dormirait plus dans vos bras, alors tenez vous à ce que vous avez dit.
Ensuite, très important, quelle que soit la nuit, tenez vous à des horaires réguliers de sieste. Sinon votre loulou ne trouvera jamais son rythme. Quitte d'ailleurs à le réveiller si la sieste se prolonge trop.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
giggles74

MessageSujet: Re: problème pour siestes   problème pour siestes EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:41

je vous remercie pour votre reponse, il est sur que depuit hier je lui est dit que les dodos dans les bras de maman c etait finit donc il faut que je m'y tienne pas de doute!!! meme si c est dur!! Par contre apres avoir lu plusieur post j ai prie conscience que le probleme de mon fils c est qu il ne sais pas s endormir seul car pour les siestes ou la nuit il s endort dans mes bras apres j arrive ss problème a le mettre dans son lit mais apres son premier cycle de 40min il se reveille et n arrive pas a se rendormir seul... il a besoin de mes bras et si je le reprend ds mes bras il se rendort mais cette fois il se reveille si je le pose...
Pour la nuit j ai mon petit rituel c est le bain apres bibi ds sa chambre avec petite lumiere apres on discute un peu et je le berce il s endore ds mes bras et hop au lit.. hier soir avant qu il soit complètement endormie je l ai poser ds son lit il a tourné un peu est a dormie cette nuit il c est reveiller plusieurs fois mais a reussie a se rendormir seu mais vers 5 h du mat il commençait a chouiner pendant une heure il parlait se rendormai... mais a 6h il a commencer a pleuré je lui est expliquer que maman le prendrai plus ds les bras qu il etait grand et qu il pouvais se rendormir seul et je suis partie, il a pleurer jusqu'à 7h je suis retourner le voir plusieur fois ss le prendre et apres je l ai lever.. j ai bien fait? Alors aujourd hui je lui fait faire les siestes a la meme heure qu hier?? je doit commencer par regler les nuits avant les siestes?? si oui alors comment je fait pour les siestes il dort avec moi tant qu il ne s endort pas seul la nuit? car j ai lu que vous disiez de regler le probleme des nuits avant les siestes c est plus simple. Je suis perdu un peu sa siestede ce matin je fait quuoi il dortbavec moi ou je fait comme hier il sendort ds mes bras je le posr et dort 40min??
giggles74

MessageSujet: Re: problème pour siestes   problème pour siestes EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:43

du coup ce matin il a joué jusqu'à 9h, je luui et dit que sa allait être l heure de la siete et que comme hier il allait la faire dans sa chambre, je l est préparé mis dans son lit , mis spn mobile car hier c est ce que j ai fait . je lui est dit bonne sieste a tout a l heure un bisous et hop je suis sortie, il a pleuré , je suis retourné le voir au bout de 3 min je lui est dit qu il etait l heure de la sieste que maman serai la a son reveil et hop reparti il pleurait encore je suis retourné le voir au bout de 6 min je lui est pose ma main sur la tete et il a fermer les yeux je suis rester un tout petit peu et je suis partie. Ai je bien fait? Je doit continuer comme sa? moi je prefere sortir vite de la chambre car quand je reste il ne reclame que mes bras et je supporte mal de le voir pleurer!! Je fait aussi le metode que vous conseillez dans d autre post mais pour moi 5-10-15 est trop long pour moi alors je fait 3-6-9.
giggles74

MessageSujet: Re: problème pour siestes   problème pour siestes EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:21

je vous raconte sa journée désolée. alors apres le post que j ai mis ce matin il c est réveillé 40min plus tard j ai fait la methode du 3 6 9 ais sans succès... alors cette apres midi ce que j ai fait c est que je l est coucher et je suis reste a coté de lui il s est endormie au bout de 45mn a fait son cycle et j ai anticiper je suis allerdans sa chambre un peu avant il a brasser ma jeter un tt petit coup d oeil et c est rendormie et la il dort!! je fait cette methode car j ai vu que vous la conseiler a quelqu un d etre au debut a coté de lui puis petit a petit s eloigner etre au milieu de la piece puis apres pres de la porte je me trompe?? Dois je le faire aussi au bout de 40 min comme sa il omprendra doucement et c est moin brtale pour nous deux car ces pleurs de ce matin etait horible a supporter je l avoue et je coyais que en restant avec lui sa l excitait mais apparament non,
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: problème pour siestes   problème pour siestes EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:11

c'est très bien de vous inspirer des autres postes, de comprendre le principe, et d'adopter votre attitude à vos convictions. En effet le plus important dans tout ça c'est que vous vous sentiez sereine. Vous avez trouvé l'attitude qui vous convient, alors gardez la.Simplement je ne crois pas que j'y retournerai systématiquement au bout de 40 minutes pour anticiper le prochain réveil.Laissez lui une chance de se rendre compte que se réveiller tout seul n'est pas traumatisant Very Happy

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème pour siestes   problème pour siestes Empty

problème pour siestes
Page 1 sur 1