Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rituels pour siestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetileo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2008

rituels pour siestes Empty
MessageSujet: rituels pour siestes   rituels pour siestes EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:17

Bonjour,
Je suis maman d'un bébé de 3 mois et 1/2 que j'allaite.
Cela fait 3 nuits que Léo commence à dormir dans son lit, il pleure un peu au début puis se calme, se réveille 2 fois dans la nuit, il téte et se rendort immédiatement ... Je suis ravie de cela car jusqu'à présent nous pratiquions le cododo et il ne s'endormait qu'au sein.....
J'aurais 2 questions à vous poser :
1/ combien de temps au max peut-on laisser pleurer bébé avant qu'il s'endorme ? (pour ma part ca varie entre 15 et 40 min)
2/ comment faire pour les siestes ? faut-il le mettre au lit dès que l'on sent qu'il fatigue ? j'ai essayé de le mettre au lit à chaque fois mais il pleure (comme le soir), j'ai peur qu'il soit terrorisé par son lit et sa chambre à force ...
Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
ivy34




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

rituels pour siestes Empty
MessageSujet: Re: rituels pour siestes   rituels pour siestes EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:11

je suis maman d'une petite puce de 4mois et demi que j'allaite et qui ne s'endort qu'au sein le soir (enfin j'ai pas essayé de l'endormir autrement, pour l'instant ca me va!)
pour les siestes j'arrivais pas a lui en faire faire dans son lit alors je suis venue sur ce forum. et ma "technique" a ete d'etre convaincue qu'elle devait faire sa sieste, que ca devait se passer dans son lit, et qu'elle y arriverait!! en gros d'etre motivee!! donc les 1ers jours, des qu'elle etait un peu fatiguee, genre je baille, je chouine, (elle a aussi un oeil qui se ferme un peu quand elle est fatiguee, c'est un bon signe!!) et bien je la montais dans sa chambre, je la couchais, lui expliquais qu'elle devait dormir, fermais les volets et je restais avec elle jusqu'a ce qu'elle se calme et que je sente que l'endormissement etait vraiment la. au fur et a mesure des jours je la laissais de plus en plus tot, et maintenant, elle pleure toujours quand je la couche (des fois elle commence meme a pleurer quand on monte les escaliers pour aller au lit!) mais ca dure max 10min et ses siestes sont beaucoup plus longues, plus reparatrices, sans sursaut, sans se reveiller grognon. je ne sais pas si ca peut vous aider mais voila mon experience...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

rituels pour siestes Empty
MessageSujet: Re: rituels pour siestes   rituels pour siestes EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:33

Des bons conseils d'ivy - pour les siestes. Il est fréquent que les siestes posent probleme à son age. Restez toujours positive, votre petit à envie de vous faire plaisir mais parfois il n'est pas sur ce qu'il faut faire et il a besoin d'aide....

Pour les pleurs du soir, bon, à 3 mois et demi il faut rester proche a votre petit, 15 minutes est raisonnable mais rassurez-le avec votre voix, chantez les berceuses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rituels pour siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5-10-15 : OK pour la nuit ... mais pas pour les sièstes !
» Endormissement pour les siestes...
» precision pour les siestes
» problème pour siestes
» Expérience positive pour les siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: