je suis maman d'une petite puce de 4mois et demi que j'allaite et qui ne s'endort qu'au sein le soir (enfin j'ai pas essayé de l'endormir autrement, pour l'instant ca me va!)
pour les siestes j'arrivais pas a lui en faire faire dans son lit alors je suis venue sur ce forum. et ma "technique" a ete d'etre convaincue qu'elle devait faire sa sieste, que ca devait se passer dans son lit, et qu'elle y arriverait!! en gros d'etre motivee!! donc les 1ers jours, des qu'elle etait un peu fatiguee, genre je baille, je chouine, (elle a aussi un oeil qui se ferme un peu quand elle est fatiguee, c'est un bon signe!!) et bien je la montais dans sa chambre, je la couchais, lui expliquais qu'elle devait dormir, fermais les volets et je restais avec elle jusqu'a ce qu'elle se calme et que je sente que l'endormissement etait vraiment la. au fur et a mesure des jours je la laissais de plus en plus tot, et maintenant, elle pleure toujours quand je la couche (des fois elle commence meme a pleurer quand on monte les escaliers pour aller au lit!) mais ca dure max 10min et ses siestes sont beaucoup plus longues, plus reparatrices, sans sursaut, sans se reveiller grognon. je ne sais pas si ca peut vous aider mais voila mon experience...