Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Conseils pour siestes bb 9 mois

2 participants
AuteurMessage
jujubier

Conseils pour siestes bb 9 mois Empty
MessageSujet: Conseils pour siestes bb 9 mois   Conseils pour siestes bb 9 mois EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:49

Bonjour,

J'ai maintenant la chance d'avoir un bb qui dort toute la nuit (20h30/6h30) et s'endort avec juste 5 à 10mn de pleurs au coucher.
En revanche c'est plus compliqué pour les siestes qui restent courtes.
Je le mets à des heures fixes qui correspondent au moment il montre tous les signes de fatigues :
entre 8h30 et 9h le matin où il s'endort pour 30mn ou 1h
entre 12h30 et 13h où il d'endort soit pr 1h s'il a dormi 30mn le matin, soit pour 30mn s'il a dormi 1h le matin ou 30mn même s'il n'a dormi que 30mn le matin!
entre 16h et 17h où il dort pour 30mn

Est-ce trop tôt pour supprimer la sieste du soir? Cela aiderait-il à le faire dormir plus le reste de la journée ou juste à ce qu'il soit grognon jusqu'au coucher?
Dois-je le laisser pleurer quand il ne dort que 30mn le midi? Car il se réveille visiblement encore fatigué.
En fait je n'ai jamais vraiment essayé longtemps car son frère de 2 ans et demi fait lui une longue sieste dans la chambre d'à côté et j'ai peur de le réveiller.

Ou ne dois-je rien faire du tout en attendant que les siestes se rallongent toutes seules?
Je ne me souviens plus du tout à quel âge ça avait été le cas pour mon 1er...

Merci par avance de vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils pour siestes bb 9 mois   Conseils pour siestes bb 9 mois EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:46

ça me parait un petit peu tôt pour supprimer cette troisième sieste, d'autant que les premières siestes ne sont pas très longues. Vous risquez comme vous le dîtes très justement d'avoir un bébé grognon jusqu'au soir, sans pour autant que les autres siestes se rallongent.
A vous de voir pour le laisser pleurer: c'est possible, mais ça ne marche pas à tous les coups, et si vous avez l'angoisse de réveiller l'aîné, ça ne vaut peut-être pas le coup de vous mettre une pression supplémentaire!
patience, les semaines avançant les siestes vont petit à petit se rallonger.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
jujubier

MessageSujet: Re: Conseils pour siestes bb 9 mois   Conseils pour siestes bb 9 mois EmptySam 27 Sep 2014 - 11:17

Merci pour votre réponse rapide!
Je vais donc patienter :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour siestes bb 9 mois   Conseils pour siestes bb 9 mois Empty

Conseils pour siestes bb 9 mois
Page 1 sur 1