Bonjour,
Je n'ai pas de problèmes d'insomnie, j'ai l'impression de bien récupérer mais il s'en passe des choses pendant mes nuits. Je voulais savoir si c'était juste lié à mon anxiété ou si ça pouvait être préoccupant.
Depuis mon enfance je crie dans mon sommeil, je ne m'en souviens pas, sauf quand en début de nuit ils me réveillent. Ces cris sont de plus en plus rares. Enfant j'ai eu des rares moments de somnambulisme.
Depuis un an ou deux j'ai parfois à l'endormissent un sursaut, comme si j'avais eu peur de m'endormir.
Au mois d'octobre 2020 j'ai fait, je pense, une paralysie du sommeil. Un réveil en plein rêve avec frisson électrique dans le corps et impossibilité de bouger. Ça c'est répété 3 ou 4 fois en 4 mois. Ça ne dure que quelques secondes.
Maintenant je n'ai plus cette sensation de paralysie. Mais mes rêves s'accompagnent parfois de cette sensation de frisson électrique (dans la partie haute du corps ou que la tête) et je me réveille. Ensuite je me rendors vite. Par exemple, j'ai eu cette sensation dans un rêve au moment où je tombais, ou au moment un où ma voiture se mettait à tourner sur elle même.
Je voulais savoir si je devais juste veiller à mon stress et à des heures de couchers réguliers, ou si je devais faire autre chose?
Merci par avance