Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sensation frisson électrique en rêvant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ly.B




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021

Sensation frisson électrique en rêvant Empty
MessageSujet: Sensation frisson électrique en rêvant   Sensation frisson électrique en rêvant EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:07

Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes d'insomnie, j'ai l'impression de bien récupérer mais il s'en passe des choses pendant mes nuits. Je voulais savoir si c'était juste lié à mon anxiété ou si ça pouvait être préoccupant.

Depuis mon enfance je crie dans mon sommeil, je ne m'en souviens pas, sauf quand en début de nuit ils me réveillent. Ces cris sont de plus en plus rares. Enfant j'ai eu des rares moments de somnambulisme.

Depuis un an ou deux j'ai parfois à l'endormissent un sursaut, comme si j'avais eu peur de m'endormir.
Au mois d'octobre 2020 j'ai fait, je pense, une paralysie du sommeil. Un réveil en plein rêve avec frisson électrique dans le corps et impossibilité de bouger. Ça c'est répété 3 ou 4 fois en 4 mois. Ça ne dure que quelques secondes.

Maintenant je n'ai plus cette sensation de paralysie. Mais mes rêves s'accompagnent parfois de cette sensation de frisson électrique (dans la partie haute du corps ou que la tête) et je me réveille. Ensuite je me rendors vite. Par exemple, j'ai eu cette sensation dans un rêve au moment où je tombais, ou au moment un où ma voiture se mettait à tourner sur elle même.

Je voulais savoir si je devais juste veiller à mon stress et à des heures de couchers réguliers, ou si je devais faire autre chose?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensation frisson électrique en rêvant Empty
MessageSujet: Re: Sensation frisson électrique en rêvant   Sensation frisson électrique en rêvant EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:53

Tout ce que vous décrivez est tout à fait répandu.
Le fait d'avoir l'impression de tomber est un phénomène d'hallucination sensorielle au moment de l'endormissement de type hallucination hypnagogique.
Les frissons peuvent aussi être un phénomène de cette nature.
Les paralysies du sommeil correspondent à une dissociation de notre éveil, qui touche d'abord notre esprit avant notre corps au moment d'une transition veille / sommeil.
Tout ceci n'est pas grave, mais surviendra certainement moins souvent si vous avez des horaires réguliers, et si vous mettez en oeuvre tout ce que vous pouvez pour baisser votre niveau d'anxiété.
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Ly.B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ly.B




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021

Sensation frisson électrique en rêvant Empty
MessageSujet: Re: Sensation frisson électrique en rêvant   Sensation frisson électrique en rêvant EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:44

Merci pour votre retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation frisson électrique en rêvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensation d'étouffement
» sensation d'oppression
» sensation d'etouffement lors de l'endormissement
» Mauvaise sensation
» Plus la sensation de fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: