Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleurs et gémissements durant le sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nora




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2020

Pleurs et gémissements durant le sommeil Empty
MessageSujet: Pleurs et gémissements durant le sommeil   Pleurs et gémissements durant le sommeil EmptySam 24 Oct 2020 - 14:38

Bonjour,
Mon fils de 5 mois, a depuis ses 2 mois un sommeil agité. C'est à dire qu'il pleure et gémit. Au début je m'étais dit que c'était simplement ses phases de sommeil agitée.
Mais le voilà à maintenant 5 mois et il a toujours des phases dans son sommeil où il se met à pleurer et à gémir, sans pour autant ouvrir les yeux, il reste endormi. Enfin si il commence à mettre ses mains au visage là ça peut le réveiller. Et quand il est réveillé il ne pleure plus et semble bien.
Ces "phases" de pleures arrivent généralement une à deux heures après l'avoir couché (que ça soit les siestes ou la nuit). Et il a aussi une autre "phase" de pleure une à deux heures après sa tétée de 4-5 h du matin. Donc j'en conclu déjà que ce n'est pas de la faim.
En général quand il se met à pleurer comme ça dans son sommeil, j'attend un peu pour voir si il s'arrête tout seul, ce qui peut arriver, mais le plus souvent c'est persistant. Je le prend alors dans mes bras, sans qu'il soit réveillé, et le seul moyen de le calmer et de faire des squats.
A un moment je pensais que c'était dû aux différents cycles de sommeil dans lesquels il entrait et qu'il réclamait les bras pour pouvoir enchaîner ( parce qu'il ne s'endort que dans les bras ) mais des fois je le laisse dormir dans mes bras plusieurs heures d'affilées et ça n'empêche qu'à un moment il se mettra à pleurer. Pleurs toujours consolables avec les squats.
Je ne n'arrive pas à comprendre ces pleurs durant son sommeil, il semble pourtant toujours endormi. Pour moi il semble avoir mal, mais si c'était le cas ça le réveillerait et le ferait pleurer plus longtemps ?  
Pour information si ça peut être utile, mon fils est allaité, la diversification se passe très bien. Il a beaucoup de régurgitations ( qui semble se calmer depuis peu ) qui ont fini par une œsophagite quand il avait 3 mois.
Il est vrai que, parfois, quand il pleure dans son sommeil il a des rejets transparents mais pas systématiquement. Et quand il en a éveillé il ne s'en plaint pas.
Je ne sais donc pas quoi faire face à ses pleurs de sommeil, dois-je simplement attendre que ça passe tout seul ? (sachant je n'aime pas le laisser pleurer) Souffre t-il ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleurs et gémissements durant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et gémissements durant le sommeil   Pleurs et gémissements durant le sommeil EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:56

Bonjour,
Vous êtes la mieux placée pour évaluer la souffrance de votre bébé. Il me semble en effet que si votre bébé était très douloureux cela le réveillerait franchement, ce qui ne semble pas être le cas à vous lire.
S'il a eu une oesophagite à 3 mois il est fort probable qu'il ait encore un reflux. Peut être faire un point sur ce sujet avec votre médecin pour savoir si un traitement est nécessaire ou pas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nora




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2020

Pleurs et gémissements durant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et gémissements durant le sommeil   Pleurs et gémissements durant le sommeil EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:18

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet il a toujours un reflux mais il prend du polysiane tous les jours. Depuis 5 jours on a même rajouté de l'inexium. Mais c'est pire qu'avant (avant il réclamait une tétée dans la nuit et enchaîné la suite de son sommeil) les nuits sont devenues très agitées, il pleure toutes les heures voire toutes les 30 minutes (cela dépend des nuits). Cette nuit je lui ai donné du doliprane cela l'a fait dormir 3h d'affilées mais après il a réclamé sa tétée. Et même si il se rendort, vers 5-6h du matin il ne veut plus dormir.
Les siestes (3 réparties dans la journée) ne durent pas plus de 40 minutes, pourtant je le mets dans son lit dès les premiers signes de fatigue.
Est ce normal qu'il dorme si peu le jour ? Que dois-je faire pour qu'il ai des nuits paisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleurs et gémissements durant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Pleurs et gémissements durant le sommeil   Pleurs et gémissements durant le sommeil EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:07

Bonjour,
Si vraiment le doliprane est à l'origine de 3 heures de sommeil apaisées ça vaut le coup de continuer à chercher sur la piste des douleurs nocturnes. Votre médecin est là pour vous aider dans cette mission.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pleurs et gémissements durant le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
» Problème d'endormissement et pleurs durant la nuit
» comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine
» hurlement durant son sommeil
» pleurs de faim ou de sommeil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: