Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aleborn3




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois   Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:25

Bonjour,
Mon fils a commencé à faire ses nuits le 21 mars, la veille de ses trois mois (12 heures). Il a continué comme ça durant 3 nuits. Puis la cinquième nuit, il a poussé un cri à 4 h. Ensuite durant deux jours idem mais des pleurs à 4 heures. Puis maintenant c'est à 2 h et à 4 h des pleurs. Parfois il s'arrête de lui-même et parfois on doit aller lui remettre la lolette une, deux, trois voire quatre fois et il s'arrête. Il a les yeux fermés quand il pleure.
Pourquoi ces pleurs ? Est-ce que je devrais recommencer à le nourrir la nuit ? Il régurgite un peu les biberons, est-ce du à des problèmes d'estomac ?
Je précise également que pour s'endormir, il est tjs très agité durant 1/4 d'heure environ. Mais il s'endort tjs tout seul avec sa lolette.
Quand il est éveillé, il pleure uniquement s'il a faim ou s'il est fatigué.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois   Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:29

Un bébé qui a fait ses nuits pendant 3 jours à l'age de 3 mois ... ca arrive mais les rythmes de la veille et du sommeil sont toujours fragile à cette âge la, et ca ne me surprends pas de tout qu'il a oublié par la suite comment faire ses nuits - je dirai meme que la plupart des bébés passent par là, et retrouvent comment faire les nuits quelques jours ou quelques semaines plus tard.

Mais c'est un trés bonne nouvelle qu'il a déjà fait ses nuits - il en est capable, et la maintenant il faut persister. La sucette pose un réel probleme car il est nécessaire pour votre fils afin qu'il puisse décelncher les systemes d'endormissment, mais en meme temps quand il se reveill;e il n'arrive pas à le remettre dans sa bouche tout seul. Pensez à mettre votre fils dans son berceau évillé avec la sucette dans sa main pour qu'il apprenne comment le mettre dans sa bouche et (petit astuce) accrochez-le à son doudou - comme ca il le retrouvera plus facilement. Renforcez les signaux de la veille et de sommeil, faire les sorties pendant la journée régulierement et restez moins à l'ecoute la nuit - ca va se regler dans les semaines à venir........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aleborn3




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2007

Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Pleurs durant la nuit   Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:17

Merci beaucoup pour votre réponse.
Encore une petite question : est-ce mauvais de réveiller le nourrisson pour le nourrir ? Je m'explique : entre 20h00 et 20h30 il s'endort souvent. Si je le laisse dormir sans le réveiller, il pourrait dormir jusqu'à 24h00 ou 1heure alors qu'il aurait du manger à 22h00. Si je le réveille, c'est pour avoir mon cota de sommeil et essayer de le régler car sinon j'aurai énormément de peine à me lever pour aller travailler. Il est de bonne humeur quand je le réveille, mange tout son biberon et se rendort rapidement. Ca n'a pas l'air de le gêner mais ses pleurs de la nuit dont je vous ai parlé avant peuvent-ils être du à ça ?

Autre question : les nourrissons font-ils des cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois   Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:58

Il a trois mois, vous avez besoin de sommeil et de vous reveillez le matin .... vous pourriez faire un peu de forcing sur ses rythmes afin qu'il trouve enfin un rythme qui conveint à toute la famille.....

Quant au question concernant les cauchemars - nous l'ignorons...le sommeil agité d'un nouveau-né est probablement un sommeil de reve - mais s'agit-il des cauchemars ou des reves?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil durant la nuit, bébé 5 mois
» bébé de 8 mois se reveille plusieurs fois durant la nuit
» bébé 12 mois se réveille la nuit et fait la java durant 2h30
» bébé de 8 mois se réveille la nuit en pleurs
» pleurs nocturne d'1 bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: