Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:20

bonjour et meilleurs voeux à vous toutes!
je me retrouve devant une situation un peu problèmatique car cette situation est toute nouvelle pour moi. j'ai mon garçon de tout juste 3 Mois qui ne prend pas la tétine, du tout. et à plusieurs reprises, il s'est réveillé la nuit. je sais que tous les bébés ont des réveils nocturnes physiologiques et chez le mien cela passe presque inaperçu pour moi.
je voulais savoir comment faire pour le rendormir quand notre intervention est nécessaire : il ne prend pas la tétine et ca me pose souci car pour moi la seule solution à mon sens est de le prendre à bras et le bercer.
puis-je continuer dans ce sens et le poser avant endormissement?
dois-je faire autrement ?rester à côté de lui tout le temps de ses pleurs (cela me parait difficile en pleine nuit avec l'ainée qui dort à côté...?
je ne sais vraiment pas comment me comporter, c'est un vrai problème qui ne me rend pas sereine.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: Re: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:58

bonjour

je pense que vous ferez bien de le prendre dans les bras s'il pleure longtemps durant la nuit plutot que de le laisser pleurer car à mon sens votre bébé est encore tout petit.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: Re: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:13

oui il y a cette solution mais j'ai peur qu'à force de faire ca, il en prenne l'habitude, c'est tellement bien un calin dasn les bras de maman...(je ne suis pas contre les calin la journée)

sinon j'ai lu sur d'autre post qu'il faut "rester proche de son bébé sans le prendre dans les bras" mais que signifie : "rester proche"? rester à côté de lui tout le temps des pleurs? que faire en restant à côté de lui? rien, chanter, chuchoter....

c'est vraiment un vrai problème pour moi auquel je ne sais pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: Re: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:16

Rebonjour

Personnellement je ne pense pas à qu'à 3 mois votre bébé prendra l'habitude pour plus tard d'être pris dans les bras la nuit s'il veut un calin car à cet âge je pense que leur cerveau n'est pas suffisamment mature pour profiter de l'adulte.

Mais écoutez vous au maximum et voyez ce qui vous semble le mieux pour vous deux et l'ainée.

Je pense qu'en effet être proche de bébé ça signifie ne pas le laisser pleurer seul donc le laisser pleurer tout en étant à côté mais encore une fois je pense qu'à cet âge ils n'arrivent pas à comprendre que ce n'est pas parce que l'on ne fait pas de calin que l'on ne s'aime pas.

Si vraiment ça vous dérange, dans un premier temps plusieurs jours de suite ou un jour sur deux tu peux le prendre dans les bras en lui expliquant que maman ne feras pas ça tout le temps et qu'il peut être rassuré si la prochaine fois maman ne le prends pas dans les bras.. mais s'il repleure vraiment prenez le dans vos bras et vous verrez qu'il arrivera un moment où il ne pleura plus car il se sentira suffisamment rassuré pour trouver le sommeil seul ou rester seul dans son lit sans vous à côté.

Ce n'est que mon avis de jeune mère mais avec ma fille que je n'ai quasi jamais laissé pleurer car au début j'ai testé le laisser pleurer) elle a mnt 3 mois comme le votre et bien elle dort super bien, est très sereine et peux rester dans son lit sans que l'on intervienne.

J'esp avoir été clair pour vous aider.

Cdlt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: Re: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:31

Ma fille n'a jamais pris de tétine non plus, ni son pouce.
Quand elle pleurait la nuit, j'allais la voir sans allumer la lumière et je lui parlais doucement en mettant ma main sur elle sans la prendre. Et quand elle commençait à se calmer je partais. Quand c'était son papa qui se levait, il la prenait dans ses bras pour la calmer.
Par contre on ne l'a jamais rendormie dans les bras ou en lui parlant, mais simplement calmée.
Aujourd'hui elle a 10 mois et se rendort seule quand elle se réveille la nuit (enfin bon parfois elle joue une heure mais au moins on ne doit pas se lever).
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: Re: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:54

mon fils sait se rendormir seul aussi mais voilà lui parler ne suffit pas malheureusement, il faudrait que j'essaye de bercer dans son lit en tapotant sur ses fesses.
oui je pense que c'est ca le truc, caliner oui mais sans l'endormir juste pour le calmer. je vais essayer ca.
merci de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine Empty
MessageSujet: Re: comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine   comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:35

Bonsoir, je suggère de ne surtout pas le laisser pleurer, j'en ai fait l'expérience.
Il faut le prendre dans les bras, le calmer, le rassurer, lui expliquer ce qu'il doit faire et ce qui est bon pour lui.
Ensuite le poser dans son lit et rester à côté un petit peu en lui tenant la main. Cela a fonctionné pour moi.
Le mien a la tétine, mais quand il faisait ses crises, il ne la voulait pas, et de toute façon il s'endort régulièrement sans. Ce sont ses parents qui le rassure le plus. Sinon éventuellement lui mettre à ses côtés un doudou.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois
» pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?
» Pleurs durant la nuit d'un bébé de 3 mois
» Pleurs et gémissements durant le sommeil
» 5 mois, comment supprimer la tétine svp ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: