Ma petite fille de 5 mois et demi est allaitée au sein. Les tétées sont irrégulières et anarchiques. Le matin elles peuvent être espacées de 3 voire 4 heures; de 15h jusqu'à 21h voire 22H c'est beaucoup plus rapproché (jusqu'à 2h30 entre deux tétées). La nuit elle se réveille une fois, voire deux et s'endort en mangeant. La journée, je la couche entre chaque tétées, mais elle ne dort jamais plus d'un cycle (30 à 40 mn). Elle pleure longtemps pour s'endormir, surtout le soir (jusqu'à 25 à 30mn) et particulièrement lorsqu'elle n'a pas assez dormi dans la journée. Pour qu'elle dorme plus je la laisse au lit quand elle se réveille. Elle gazouille longtemps; le matin elle finit par se rendormir, l'après-midi elle pleure et je n'ai pas le courage de l'entendre davantage pleurer et je la lève. Si je la lève et qu'au bout d'un moment elle se remet à manifester des signes de sommeil, il est impossible de la rendormir. Je lui donne alors le sein...Elle est par allieurs très souriante, elle sort, l'après-midi, je la mets sur son tapis de jeu ou sur son transat près de moi.