Bonsoir,
Mon fils (second et dernier) de 4 ans s'endort très tardivement le soir, ça peut aller jusqu'à 1h00.
Nous le montons à une heure raisonnable (21h30 - plus tôt avec la rentrée), on lit qq livres et on éteint (mais couloir allumé). Et là, ça commence : je veux dormir avec toi, maman ; j'ai envie de faire pipi ; j'ai peur ; etc...
Je passe mon temps à faire des A/R et j'essaye de garder mon calme ; parfois, il crie, fait du bruit (à en réveiller sa soeur qui est dans la chambre d'à côté). Quand c'est le papa, c'est plus radical : porte fermée, pleurs pendant un long temps, et il s'endort "d'épuisement".
Je précise aussi que j'ai tout essayé et entre autres, rester à côté de lui le temps qu'il s''endorme (il veut sa maman à côté de lui) mais là aussi ça peut durer (et donc je perds patience).
Les conséquences sont ce qu'elles sont : je m'énerve, je ne suis pas reposée et lui, le matin est d'une humeur exécrable (pleurs, cris, etc).
Je ne sais plus quoi faire. Je précise que ça a toujours été compliqué mais gérable et ça a empiré avec le confinement.
Avez-vous qq conseils ?
(ce forum a toujours été d'une grande aide)
Merci
Céline-